N'en aurait-elle lu que le premier chapitre, De l'évaluation, qu'elle aurait différé son engagement.
Pas besoin d'avoir lu "L'art de la guerre" (que j'ai lu attentivement autrefois

)...
Quand on a un peu de jugeote sur un forum, il faut simplement savoir réfléchir sept fois dans sa tête avant de glapir ! (sauf si l'objectif est juste le plaisir morbide de toujours taper sur le même

)
En tous cas, cette discussion ne me rassure pas, à la fois pour l'amplification exponentielle de la bêtise internautique que l'on constate désormais quotidiennement, mais aussi ET SURTOUT du manque de réaction intelligente d'un certain public, qui ingurgite de plus en plus et comme un mouton tout ce qu'on lui donne en pâture sur le Net (effet Facebook-Twitter-Instagram)
Toujours se souvenir que lorsqu'on tolère la médiocrité au nom du politiquement correct, on finit tôt ou tard par l'encourager,.. puis par la considérer comme naturelle,.. puis considérer tout ce qui n'est pas médiocre comme de l'élitisme !

C'est vrai pour toutes les formes de populisme (droite ou gauche) ou de dictatures que dénonce Raga et, à un niveau heureusement moindre, car beaucoup moins nocif, c'est vrai aussi pour la photo et la littérature de voyage...
Dans ce dernier cas, j'ai personnellement choisi, ces deux ou trois dernières années de VF, d'appuyer plus fréquemment sur la touche "Escape" et surtout de ne plus fréquenter certaines rubriques ennuyeuses à mourir (manœuvres de contournement plutôt que d'affrontement, dans "l'art de la guerre" !...

)
Je reconnais que c'est une forme de lâcheté, mais elle me rend plus serein et me permet d'occuper mon "désœuvrement" à lire davantage de très bons bouquins !

@Raga
- D'abord félicitations d'avoir été jusqu'au bout de la vidéo en résistant courageusement à l'hypnose (pas possible pour moi, désolé !)
- Assez d'accord pour ne pas censurer ce genre de prestations narcissiques, affligeantes et pathétiques... Montrer la c... au grand jour peut parfois aider à lutter contre elle !
Bonne journée