| Un an de voyage autour du monde (vidéo) Wineasy · 21 janvier 2017 à 9:26 · Une photo 26 messages · 14 participants · 2 194 affichages | | | | 21 janvier 2017 à 9:26 Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'aimerais vous présenter, non pas un site, mais une vidéo, qui résumé 1 an de voyage avec des séquences vidéos de chacune de mes destinations. N'hésitez pas à me partager votre avis dans les commentaires :
| | | À: Wineasy · 21 janvier 2017 à 18:51 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager Bonsoir, "J'étais assis à mon bureau..." et J'ai commencé à lire votre video, et je me suis arrêté à 1'25". Devinez pourquoi... | | | À: Cheechako · 21 janvier 2017 à 19:22 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager J'ai tenu 1 minute 40, mais c'était juste pour le plaisir de battre ton record et c'était dur sur la fin ! 
Quand je disais, quelque part ailleurs, qu'en matière de narcissisme de récit ou de vidéo de voyage, le pire était encore à venir sur VF, on vient enfin de franchir une barre significative... Mais les records étant faits pour être battus, on ne va pas décourager les bonnes volontés à venir !  À qui le tour ? | | | À: Christiang · 22 janvier 2017 à 8:15 · Modifié le 22 jan. 2017 à 10:06 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager J'ai tenu 1 minute 40, mais c'était juste pour le plaisir de battre ton record et c'était dur sur la fin ! 
Quand je disais, quelque part ailleurs, qu'en matière de narcissisme de récit ou de vidéo de voyage, le pire était encore à venir sur VF, on vient enfin de franchir une barre significative... Mais les records étant faits pour être battus, on ne va pas décourager les bonnes volontés à venir !  À qui le tour ?
C'est à moi Megapixel  2 minutes 15, mais uniquement par ce que c'est un beau garçon....  À qui le tour ? | | | À: Megapixel · 22 janvier 2017 à 9:01 · Modifié le 22 jan. 2017 à 9:39 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Je m'incline devant la performance !  (même si ton critère d'estime "parce que c'est un beau garçon" a clairement désavantagé mon jugement purement masculin, et a donc limité ma capacité de résistance !) On t'autorise désormais à aller prendre un cachet d'aspirine pour oublier le mal de tête et passer un bon dimanche,...ou à te replonger dans une saine lecture de voyage, ni mégalo ni autocentrée, comme il en existait encore il y a quelques siècles (genre "Voyages en Italie" de Stendhal  ) Mais ça, c'était avant le Net, au temps des vrais et talentueux voyageurs ! | | | À: Megapixel · 22 janvier 2017 à 9:02 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager 2 minutes 15, mais uniquement par ce que c'est un beau garçon....
4'37" - le critère physique n'a pas joué en sa faveur, une vraie pie, hein ? - car je voulais voir ce qu'il avait retenu de la Thailande... J'me rappelle que je ne vais pas me souvenir longtemps de cette vidéo. | | | À: Barefoot · 22 janvier 2017 à 10:18 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager une vraie pie, hein ?
C'est vrai que de plus en plus de voyageurs éprouvent un plaisir quasi compulsif à ne parler exclusivement que d'eux dans leurs récits de voyage 
À ce titre, on peut dire sur VF que les récits de voyage, depuis quelques années, c'est "de pie en pis" ! | | | À: Christiang · 22 janvier 2017 à 10:27 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 379 affichages · Partager La proie est dans l'arène, lâchez les fauves... fauves qui tournent en rond dans leur ennui et leur désoeuvrement, chasseurs ne sachant plus chasser, réduits à planter leurs crocs usés dans de la chair tendre. C'est quoi un vrai et talentueux voyageur ? (hormis Stendhal, hein !)
Tu sais, il y a de jolies choses sur ce forum, de beaux textes, des photos magnifiques, des étonnants voyageurs... à portée de clic. Pourquoi ne te lit-on jamais là, où tu pourrais être aussi. Pourquoi rabâcher encore et toujours, et nous imposer, ta prose maniacobsessionnelle pour si peu. Pourquoi seule la médiocrité te fait-elle réagir... avec un plaisir si évident que cela en est gênant à lire ? | | | À: Kola · 22 janvier 2017 à 14:45 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager Bonjour, Kola,
La proie est dans l'arène, lâchez les fauves... fauves qui tournent en rond dans leur ennui et leur désoeuvrement, chasseurs ne sachant plus chasser, réduits à planter leurs crocs usés dans de la chair tendre.
En fait de crocs sous des babines retroussées, je vois aussi les vôtres, bien acérés !
Pour ce qui est du temps passé sur VF "à tuer son ennui et son désoeuvrement..".... si j'en juge par le nombre de messages depuis son inscription, le record serait plus près du vôtre que du mien ou celui de Christiang, non ?
C'est quoi un vrai et talentueux voyageur ? (hormis Stendhal, hein !)
C'est quoi, ou plutôt... c'est qui ? Selon vous ?
Tu sais, il y a de jolies choses sur ce forum, de beaux textes, des photos magnifiques, des étonnants voyageurs..
Il y en a, peu, mais le déferlement que l'on constate de productions du type de celle-ci, par des auteurs qui ne viennent sur VF que pour faire la promo de leurs chefs d'oeuvres narcissiques est tel qu'il deviennent bien peu visibles. Alors si, comme moi et Christiang, vous appréciez plus les présentations convenables des voyageurs, dans le véritable esprit de VF et de cette rubrique (encore une fois svp relisez en le libellé ci-dessous) pourquoi sortir griffes et crocs dès qu'on ose déplorer cette logorrhée ?
Photographie et vidéo en voyage Conseils pour réussir ses photos et vidéos de voyages, appareils et accessoires, éthique du photographe, etc. | | | À: Wineasy · 22 janvier 2017 à 17:39 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager Cette vidéo n'est pas une vidéo de voyage.
C'est une vidéo destinée à rameuter un maximum de monde sur la chaîne youtube de l'auteur, pour générer des vues, des clics, puis des adresses e-mails etc etc... Bref faire le jeu du business de l'auteur.....
Même si il doit y avoir un fond réel et qu'Anthony doit réellement apprécier ses voyages (tout le monde aime voyager, surtout dans les conditions décrites dans cette vidéo: pas de soucis d'argent, piscines, bagnoles, fiesta, paysages de rêve, belles filles....), le but premier des voyages d'Anthony est d'avoir un arrière-plan pour vendre du rêve sur ses vidéos. D'ailleurs, il glisse à un moment un extrait d'une de ses très, très, très nombreuses autres vidéos: "7 conseils pour devenir riche".... Bref, ce qu'on appelle dans le monde de l'internet: du "putaclic", uniquement fait pour générer du traffic et faire gagner de l'argent à l'auteur.
D'ailleurs, on voit bien qu'Anthony a vachement envie de découvrir le pays quand, après un mois passé en Thaïlande, il prononce "Chiang Mé" au lieu de " Chiang Maï" (à 2"14 pour les curieux!)... De plus, il dit qu'il a fait 30 vidéos en un mois sur place, soit quasiment une par jour, bref, il était surtout là-bas pour "bosser"...
Je ne sais pas si cette vidéo marchera ici, les premières réactions plutôt moqueuses m'incitent à penser que non.... | | | À: Cheechako · 22 janvier 2017 à 18:50 · Modifié le 22 jan. 2017 à 19:59 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager @Cheechako
Il n'y a pas grand chose à ajouter à ta réponse ! 
@Kola
Pourquoi seule la médiocrité te fait-elle réagir...
Si tu trouves aussi cette vidéo médiocre, ça nous fait au moins un point commun et ça me rassure un peu sur la pertinence de mes gouts ! 
Et c'est aussi un faux procès, car je suis un des premiers à m'enthousiasmer sur cette rubrique lorsqu'on y voit de très belles choses, en photo ou en vidéo... C'est de plus en plus rare, mais ça arrive de temps en temps, et c'est probablement la dernière motivation (regarder des photos ou vidéos de voyages intelligentes, construites, soignées, triées... et pas mégalomaniaques) qui maintient encore mon intérêt pour VF... Cinq minutes sur VF par jour en moyenne, on est loin du désœuvrement que tu te permets de souligner... sans preuve ! 
Pourquoi ne te lit-on jamais là, où tu pourrais être aussi.
J'attends d'avoir un peu de talent littéraire avant d'écrire mes mémoires ! Si tant est que ma vie voyageuse, agitée mais somme toute assez ordinaire, puisse intéresser le monde entier...  Il faut savoir se regarder le nombril voyageur avec un peu d'objectivité avant de saisir son stylo pour faire part de ses "exploits d'aventurier" à tous !
En tous cas, je note bien cette invitation qui me fait plutôt plaisir, mais je vais déjà essayer de continuer de progresser péniblement en photo (pas encore gagné) et on verra après...
Chaque chose en son temps !... | | | À: Denis007 · 22 janvier 2017 à 19:34 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 225 affichages · Partager Bonsoir, Bien vu ! La "proie" selon la très bienveillante Kola, n'en n'est pas tout à fait une. Ce serait en effet plutôt l'inverse ! Une petite recherche amène rapidement à en être convaincu. Ce "post" d'ailleurs n'est pas conforme à la charte de VF. Si un modérateur passe par là, je ne serais pas étonné (et encore moins choqué) qu'il le supprime. | | | À: Kola · 23 janvier 2017 à 8:33 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager Bonjour, Kola,
J‘ai oublié de répondre à la seule remarque pertinente de ton message :
C'est quoi un vrai et talentueux voyageur ? (hormis Stendhal, hein !)
Je reconnais mon incapacité à définir avec précision ce qu’est un "vrai et talentueux voyageur" mais, pour faire court, je dirais que c’est quelqu’un qui est capable de décrire (si possible avec un certain talent littéraire et une syntaxe pas trop approximative) ce qu’il a vu, ce qu’il a ressenti, ce qu’il a appris et ce qu’il a compris en voyage... Et rarement ce qu’il a fait, en accumulant les détails les plus insipides de son voyage !
En conséquence, quand un "carnétiste" commence son récit par la description détaillée du sandwich qu’il a ingurgité dans l’avion, la couleur de la robe de sa copine, le temps d’attente au carrousel à bagages, la distance entre l’aéroport et son hôtel, le diamètre de sa pizza, ou la pression des pneus de son 4X4, j’ai manifestement du mal à le qualifier de "vrai et talentueux voyageur" et je sais, dès la première page, que je vais perdre mon temps si je poursuis la lecture du carnet... Va savoir pourquoi ! Mais c'est sans doute la conséquence néfaste de mon côté "maniacobsessionnel désœuvré" ! N.B. : J'aime toujours autant tes qualificatifs "bienveillants" (comme disait justement Cheechako)
Et il en est de même pour les reportages photo et la vidéo..
Cent cinquante photos prises manifestement en mitraillant au hasard, puis mises bout à bout avant de les diffuser en vrac au monde entier, ne constitueront jamais un bon reportage de voyage, même si les photos sont à prétention "exotiques"...
Et je ne parle pas de la vidéo qui est à l’origine de cette discussion, où on ne peut manifestement parler ni de voyage, ni de talent... Et, malgré nos écarts de jugement significatifs, on semble tous d’accord pour dire qu'on a franchi une grande étape dans la médiocrité sur ce coup-là, et que la prétendue "victime expiatoire" de l'Apocalypse selon Sainte Kola, n'en est pas une ! 
Bonne journée quand même | | | À: Denis007 · 23 janvier 2017 à 10:43 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Cette vidéo n'est pas une vidéo de voyage. C'est une vidéo destinée à rameuter un maximum de monde sur la chaîne youtube de l'auteur, pour générer des vues, des clics, puis des adresses e-mails etc etc... Bref faire le jeu du business de l'auteur.....
Voilà aussi un phénomène de société de plus en plus répandu (et peut-être lucratif pour leurs auteurs, même si on ne l'espère pas  )
C'est étrange, mais La Bruyère avait, semble-t-il, anticipé le phénomène du Net et de la télé-réalité, déjà perceptible au dix-septième siècle :
"Il n’y a au monde que deux manières de s’élever, ou par sa propre industrie, ou par l’imbécillité des autres" (La Bruyère, Les Caractères) | | | À: Christiang · 23 janvier 2017 à 12:29 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 092 affichages · Partager Sans vouloir prendre parti ni me mettre entre vous, j'ai simplement remarqué que Kola n'a pas donné son opinion sur la qualité du travail de Vineasy mais sur l'accueil réservé à celui-ci. Je pense que c'est cela qui l'a gênée. | | | À: Kola · 23 janvier 2017 à 12:57 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 084 affichages · Partager il y a de jolies choses sur ce forum, de beaux textes, des photos magnifiques, des étonnants voyageurs... à portée de clic.
J'ai de suite pensé à lui: voyageforum.com/...post=7751420#7751420 et à tous ses autres petits textes qui narrent des scènes de vie. | | | À: Kola · 23 janvier 2017 à 18:45 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Ça clignote grave entre 0.09 et 0.15 
Et à 17.06 il y a :
Ah ! Ces jeunes qui n'ont encore rien appris de la vie :
Il faut avoir des regrets. Une vie sans regrets est une vie vécue sans introspections, sans interrogations. Ce n'est pas une vie digne d'être vécue.Shashi Tharoor - Show business
Sinon j'ai tout regardé et, le plus dur, tout écouté  : ce mec "talk too much"
| | | À: Ragamuffin · 23 janvier 2017 à 19:53 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 015 affichages · Partager Bonsoir,
C'est lui faire trop "d'honneur" que de regarder et discuter de cette daube...
Il s'en fout, il a déposé cette vidéo et n'est pas revenu sur le forum !
Donc juste en haut et à droite, il FAUT cliquer sur "signaler aux modérateurs" qui, j'espère, feront leur travail.
à + Jean. | | | À: Ragamuffin · 23 janvier 2017 à 20:37 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Le "clignotage" est voulu et recherché.
Cette vidéo passe pour une daube, mais en réalité elle est très bien faite, elle est très pro. Le débit de paroles incessant, le "clignotage", le montage avec des micro coupures dans le dialogue, pardon dans le monologue etc etc.... Remarquez qu'aucun plan ne dure plus de 5 secondes, sauf les paroles mais il y a des micros coupures volontaires... Tout doit s'enchainer très vite....
Ce genre de vidéo suscite 2 types de réaction: soit le téléspectateur est très rapidement saoulé, soit il est...... hypnotisé!!!! C'est cette deuxième réaction qui est recherchée ici. L'auteur se moque de la majorité qui va être saoulée, il cherche à hameçonner la petite minorité qui va être hypnotisée. Afin de lui faire regarder d'autres videos qui lui disent qu'il peut avoir une vie formidable.... si il s'abonne a sa chaine, puis si il clique sur ses liens (le fameux "putaclic"), puis finalement il se voit proposer des "formations" d'abord gratuites puis payantes.... Bref un vrai piège à gogo!!!
Vous pensez que j'exagére? Allez sur sa chaine, cliquez sur ses liens et vous verrez... Et le pire c'est que c'est rentable, l'auteur a l'air de bien en vivre!! | | | À: Denis007 · 23 janvier 2017 à 21:30 · Modifié le 23 jan. 2017 à 21:54 Re: Un an de voyage autour du monde (vidéo) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager C'est une sorte de secte que tu nous décris là ! Donc, Kola n'est pas agressive parce que c'est son habitude, mais seulement parce qu'elle est exceptionnellement hypnotisée par la vidéo ? Ça me rassure car j'étais un peu inquiet... On lui pardonne pour cette fois, alors ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |