nous vivons en
Andalousie à temps partiel, retraités non professionnels du tourisme ou de l'immobilier, nous...
quelques précision sur Sanlucar et sa région
le bac n est pas autorisé au public : il arrive dans le sable, à Sanlucar devant la ''fabrica de hielo et ne sert qu'au personnel du parc naturel : c'est a cet endroit que part le bateau d'excursion qui peut vous mener sur le fleuve et visiter deux endroits, à l'est ou à l'ouest (village de pecheurs abandonné)
la largeur du fleuve, à cet endroit, n'est guere supérieure à 2 km, face à Matalascanas, un peu plus lointaine
nous venons souvent à SanLucar (un incroyable hotel historique, Sidona Medina, en haut de la ville nous recoit, un musée vivant, une librairie que je vous invite à visiter)
coté oriental le parc est sans interet et les petites routes, pleines de trous, menant vers le fleuve, m'ont laissé un souvenir désagréable
on passe son temps à faire des zig zag sans rien voir.... certaines routes ne sont pas sur le GPS
la vraie vie est du coté occidental du fleuve, aucun doute :
l'accès au parc est réglementé et seuls les bus 4x4 du centre de visite ont accès à la partie située à l'est de la route d'
El Rocio, entrant par une porte dont ils ont la clef
voila la page qui décrit la visite du parc en groupe motorisé, partie ouest accès entre Matalascanas et
El Rocio
www.donanavisitas.es/
je vous engage à le faire et zappez au maxi la partie est, sans nul doute, la moins interessante
Image attachée: