Grila · 13 juillet 2015 à 17:26 21 messages · 11 participants · 4 998 affichages | | | | 13 juillet 2015 à 17:26 Andalousie seule pour 15 jours Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 22 ans et, pour un premier voyage en solo, j'aimerais visiter l' Andalousie en août. J'ai beaucoup voyagé au préalable, souvent en mode "backpacker" mais toujours avec des amis ou de la famille. Mon seul voyage seule était à Montréal mais je n'ai pas itinéré la bas et je connaissais déja la ville, y ayant vécu dans le passé. J'aimerais donc un peu préparer mon voyage, histoire de ne pas stresser par cette première expérience, et disposer de vos précieux conseils. Dans l'ensemble, je souhaite faire un voyage "facile", culturel, économique et ouvert aux rencontres!
Voici mes questions: - l' Andalousie est-elle une région sûre pour une fille seule ? - l' Andalousie est-elle une destination fréquentée par des voyageurs seuls ? J'appréhende un peu de me retrouver seule, entourée de groupes et de familles - Le trio Sevilla/ Cordoba/ Grenada vous semble t'il cohérent vue la durée de mon séjour ? Combien de jours par ville ? - Connaissez-vous une petite ville en bord de mer un peu sauvage (pas Malaga quoi), mais tout de même accessible et vivante ? - Avez-vous des auberges à me conseiller dans les villes que je souhaite visiter ? Faut-il réserver en avance (mois d'aout = saison haute j'imagine..) ou peut-on arriver le jour même ? - Les transports entre villes sont-ils faciles ? - Je suis preneuse de tout autre conseil/avis
Merci d'avance et très bon été à tous ! :) | | | À: Grila · 13 juillet 2015 à 18:16 Re: Andalousie seule pour 15 jours Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 585 affichages · Partager l'Andalousie est-elle une région sûre pour une fille seule ?
A ta question je réponds OUI, vraiment sans aucun problème, je m'y balade seule ou accompagnée depuis plus de 35 ans et jamais un seul problème. Comme dans n'importe quel autre pays.
- l 'Andalousie est-elle une destination fréquentée par des voyageurs seuls ? J'appréhende un peu de me retrouver seule, entourée de groupes et de familles
Tout dépend des destinations, si tu vas dans des hôtels club tu te sentiras un peu isolé au milieu des familles, mais comme dans toutes ces structures. Partout ailleurs ça te permettra de faire des rencontres, des connaissances, si peu que tu soit ouverte à l'autre. J'ai rencontré pas mal de voyageur seul en Andalousie mais on ne le reste pas souvent   | | | À: Grila · 13 juillet 2015 à 22:42 Re: Andalousie seule pour 15 jours Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager Bonsoir Laurene
Comme le dit Hannah, que je salue, pas d'inquiètude. Moi aussi, je vais régulièrement, seule, en Andalousie (ou accompagnée parfois), et pas de problème. C'est comme en France.
A Grenade , Cordoue et Séville , Aout n'est pas la "très haute saison" Si vous le pouvez, il faudrait ajouter au moins Ronda à votre parcours, entre autres.
Quand on est jeune, l'idéal pour faire des rencontres, ce sont les auberges de jeunesse, mais je ne suis pas certaine, qu'il y aura encore de la disponibilté en Aout, il faudrait vérifier sur internet.
Bon voyage | | | À: Grila · 17 juillet 2015 à 7:59 Re: Andalousie seule pour 15 jours Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager Bonjour,
J'avais fait le même genre de voyage l'an dernier. Pour le trio Cordoue, Grenade, Séville, j'avais passé une jour à Cordoue (mais j'aurais pu faire deux), 3 à Grenade et 2 à Séville. Tout dépend de ce que tu veux visiter, mais si tu as 15 jours, tu peux te permettre de prendre ton temps.
Pour les trajets entre les villes, j'avais loué une voiture donc je ne peux te dire. A mon avis regarde les liaisons en bus, c'est sans doute ce qui coutera le moins cher.
J'avais également cherché un endroit sur le côte (pour avoir un peu de fraicheur également et je m'étais arrêté à Conil de la Frontera, pas très loin de Cadix. Ca peut coller à ce que tu recherches : c'est pas immense, c'est joli et typique (type village blanc), animé le soir quand même, et y a de belles plages aux alentours (el palmar je crois, et il y a également les criques de levante)
Pour les auberges, j'avais tout réservé à l'avance, ce n'est pas la haute saison en aout mais je préférais, à toi de voir !
Et je pourrai te filer des adresses de bar à tapas si tu le souhaites | | | À: Grila · 17 juillet 2015 à 14:56 Re: Andalousie seule pour 15 jours Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager Bonjour,
L' Andalousie est une de mes régions préférées en Europe et j'y retourne tous les ans (depuis 3 ans).
C'est une région qui m'a l'air tout à fait sûre après comme partout il faut adopter les principes de précaution (ne pas se balader avec des fortunes sur soi, éviter de trainer dans les rues désertes la nuit - et encore - faire gaffe aux éventuels picktpockets...).
15 jours ça me parait pas mal pour visiter le "trio" des villes.
Je te propose de regarder mon blog, plusieurs articles sur l' Andalousie avec beaucoup de photos et conseils pratiques. Nous avons tout fait en transport (train entre les villes)
www.lasourisglobe-trotteuse.tk/espagne/andalousie/
Par contre bon courage pour le mois d'aout avec la chaleur... je te conseille de faire comme les andalous et de ne pas sortir en plein après-midi !
Au niveau de l'hébergement nous partons toujours avec Airbnb mais je sais pas si c'est trop adapté pour quelqu'un qui voyage seul, tout dépend de ce que tu recherches !
En tout cas ce sont des villes magnifiques tu ne regretteras pas !
Pense à réserver ton entrée à l' Alhambra ! | | | Rebonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos avis, cela me donne bien envie de partir ! Je vais un peu creuser sur Conil de la Frontera, c'est vrai que ca a l'air très joli, et pas trop loin de Séville ! Je lis le blog de la souris globe trotteuse, puis je reviendrai certainement vers vous après :)
Deux petites questions d'organisation me tarabustent: - Connaissez-vous une bonne auberge à Séville ? - Avant mon voyage en Espagne, je serai dans les Pyrénées, vers Lourdes (pas loin de Pau). Que me conseillez-vous pour rejoindre Séville ? Il y a notamment un trajet en train (de Lourdes a Sevilles) qui dure 16 heures avec 2 changements. Cela vous parait galère ou le plus optimal ?
Merci encore et bonne soirée
Laurène | | | À: Grila · 20 juillet 2015 à 1:41 Re: Andalousie seule pour 15 jours Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager Auberge de jeunesse ? Je voyage surtout avec Airbnb sinon comme hostal pas trop cher j'avais testé l'Hostal Atena qui était pas mal mais aucune idée des prix en août...
16h de train et deux changements, perso je le ferais pas, mais c'est à toi de voir. Quelles sont les autres alternatives ? Au pire aller jusqu'à Barcelone et prendre l'avion selon les prix (mais là ça commence à faire tard pour réserver). | | | À: Grila · 21 juillet 2015 à 23:35 Re: Andalousie seule pour 15 jours Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait Séville Cordoue Grenade Séville en mai : génial !!!
A mon avis, le plus gros risque pour toi au mois d'août sera... la chaleur
Mon auberge très bien à Séville : Oasis Backpackers' Palace SevillaIls ont également une très bonne AJ à Grenade, très bien placé
Pour aller de Séville à Cordoue, j'ai pris le train, pas cher et environ 2 h de trajet. Puis bus entre Cordoue et Grenade et bus à nouveau entre Grenade et Séville
Pense à réserver à l'avance l' Alhambra à Grenade, style un mois avant...
Bon voyage
Gislain | | | Bonjour,
Merci encore pour les infos ! airbnb me tente moyen car je pense qu'en auberge je pourrai plus facilement rencontrer du monde. Finalement, j'ai pris mon billet de train aujourd'hui.. arrivée donc à Cordoue le 15 août au soir !
Prahabuda, en combien de temps avais-tu fais ton tour ? Combien de temps par ville ?
De nouvelles questions émanent... : - Sachant que j'aurai 12 jours plein sur place (arrivée par Cordoue), je pensais faire Cordoue - Grenade - Cadix - Séville. Cela vous semble t'il raisonnable ou est-ce que je prends le risque de courir en permanence sans profiter pleinement des villes ? - Combien de temps me conseilleriez-vous pour visiter chacune des villes ? Je pensais passer 3 à nuits à Cordoue (y rester le 16 et 17 en journée, puis partir en bus le 18 au matin), 2 à Grenade (y rester le 18 et le 19 puis partir le 20 dans l'après-midi) - 3 à Cadix (y rester le 20, 21 et 22 puis partir le 23 au matin)- puis Séville (5 jours plein) - Connaissez-vous une auberge sympa et centrale à Cordoue ? J'aimerais trouver un endroit pas trop loin de la gare car je vais arriver à 21h30, probablement fatiguée après 16h de train - Pour le reste du voyage, vous pensez-que je dois réserver mes auberges avant mon départ ? Ou je peux reserver au fil de l'eau ? (par exemple 2 jours avant d'arriver dans chaque ville) ?
Merci encore pour tous vos messages, cela m'aide beaucoup à me structurer mes idées,
bel été à tous! | | | À: Grila · 22 juillet 2015 à 23:54 Re: Andalousie seule pour 15 jours Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager Petite mise à jour: Je viens de réserver l' Alhambra de Grenade pour le 19 (il ne restait presque plus de places !  ), ainsi qu'une auberge pour Cordoue pour les 3 premières nuit (du 15 au 18) à Cordoba Bed and Be, les avis sur internet sont très enthousiastes !
Bonne soirée | | | À: Grila · 27 juillet 2015 à 14:17 Re: Andalousie seule pour 15 jours Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 222 affichages · Partager Salut Laurène, Je suis actuellement en Andalousie (à Marbella jusqu'à mercredi). Ici j'ai été agréablement surpris par la chaleur (du temps et des personnes). Tout le monde est cool. Mercredi je vais à Séville (AJ) et après le 3/8 je vais à Grenade jusqu'au 9/8. Je serai seul dans les deux villes. Mais on ne craint rien pas de peur à avoir.😊 Tu as bien fait de réserver l' Alhambra. Tiens nous au jus pour ton voyage stp. | | | À: Grila · 31 juillet 2015 à 0:11 Re: Andalousie seule pour 15 jours Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager Désolé Grila, j'avais oublié de te répondre... Moi, j'ai fait mon tour en 7 jours et là, c'était speed. En 12 jours, c'est OK même si tu passes par CadixJ'ai dormi une nuit à Cordoue mais départ en fin de journée = j'y ai passé quasi 2 jours Grenade : 3 nuits mais arrivée en soirée et départ en matinée = j'y ai passé 2 jours au global Et 3 jours à Séville
Une journée de + par ville aurait été mieux Pour l'auberge à Cordoue, je ne vais pas te conseiller celle où j'étais car elle était pas top. Mais j'ai vu que tu avais trouvé une auberge, donc OK Et oui, je pense que tu peux réserver au fil de l'eau, pas de problème Tu as bien fait de réserver l' AlhambraUn conseil à Grenade si tu loges dans l' Albaicin (ce que je te conseilles) et que tu y vas en taxi (ce que j'avais fait car j'avais rencontré une autre touriste dans le bus et on a partagé la course) : mon chauffeur voulait me déposer devant mon auberge mais après réflexion, j'ai refusé et demandé à ce qu'il me dépose devant la cathédrale : j'ai bien fait car mon AJ était pas très loin de la cathédrale et non atteignable en voiture = je pense que le gars m'aurait un peu baladé pour me dire de finir à pieds... N'hésites pas à me recontacter si besoin
Bonne soirée
Prahabuda | | | À: Grila · 2 août 2015 à 0:06 Re: Andalousie seule pour 15 jours Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 127 affichages · Partager Je rentre tout juste d ' Andalousie, et c'est une très belle région d' Espagne. Tu peux voyager tranquille, il n'y a pas de souci à voyager seule dans ce coin. Les espagnoles sont sympas dans l'ensemble. Par contre à cette période de l'année il fait très chaud la journée.
bon voyage à toi.
www.lemondeestbo.com | | | Salut a tous,
Je suis ravie de voir que vos voyages respectifs se passent tres bien! De mon cote mon voyage en espagne a du se raccourcir a 10jours et demi donc j'ai décidé de ne pas aller a cadix pour ne pas etre speed. Je vais donc faire 3 nuits a cordoue, 3 a grenade et 5 a Séville. Au pire si je m ennuie (ce qui m a l air peu probable) a seville je ferai un aller retour vers cadiz un jour. Je vous tiendrai bien sur au courant a mon retour de mes plans finaux. Côté organisation je n ai plus que l auberge de seville a réserver et ce ne sera plus que du plaisir après!
Merci encore pour tous vos avis, c est top! Jen prends note dans mon petit carnet de voyage ;) | | | À: Dillon · 18 janvier 2016 à 4:08 Re: Andalousie seule pour 15 jours Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Bonsoir, Je lisais votre réponse à Grila au sujet de son voyage en Andalousie toute seule. C'est mon prochain voyage à la fin mars pour 2 semaines. Je suis une femme de la cinquantaine et prévois faire ce voyage toute seule. Je lisais que vous avez loué une voiture, est-ce que c'est un meilleur moyen pour faire la visite des villes intéressantes de l' Andalousie. J'atterris à Alicante et delà je prévois prendre la location de la voiture est descendre en Andalousie. Je commence à peine de lire et recueillir de l'information. J'aimerais que vous me parlez un peu de votre voyage seule dans cette région et un peu du réel pour la visite de trois villes Grenada, Malaga, Cordoue et Séville. Merci à l'avance. Nachida | | | À: Nachida · 18 janvier 2016 à 10:03 Re: Andalousie seule pour 15 jours Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Bonjour Nachida,
Merci d'avoir relancé ce sujet sur le forum. Je voulais faire un retour après ce voyage mais ca m'est ensuite complètement sorti de la tête..
Le trajet Lourdes - Cordoue :Les 16h de train ont été très longues et il y a eu un peu de stress à Madrid pour changer de gare car j'avais peu de temps et j'avais du mal à comprendre comment fonctionnait leur métro. Mais bon, dans l'ensemble, c'était une expérience sympa. Le trajet Lourdes Madrid passe par des paysages très jolis, donc avec un bon bouquin et des voisins sympas, c'est passé plutôt vite.
Les auberges :J'ai réservé toutes mes auberges avant de partir. Cordoue: J'étais au Cordoba Bed and Be. L'auberge est très propre, l'ambiance familiale et le proprio est un jeune très attentif au bien-être de ses clients qui organise des sorties détendues le soir (food market, petit restaurant etc...). Je la recommande vivement car ce n'était pas cher et j'y ai rencontré des gens sympas.
Grenade: J'ai dormi au Granada Inn Backpackers. Pas cher et propre mais l'ambiance ne m'a pas trop plu. En cause, c'est un peu une usine à jeunes américains canadiens australiens, avec plus d'une centaine de lits, assez "business" (Il faut payer pour tout), et les sorties organisées ne me plaisaient pas (grosses soirées en boîte etc...). Bref, c'est une question de goût mais à mon sens ca manque de convivialité "spontanée" et c'est trop grand.
Séville: J'ai trouvé une super auberge, le Hostel One. Un peu moins propre que les autres mais ça reste très convenable. J'y ai retrouvé l'athmosphère du Cordoba Bed and Be, probablement car c'est une auberge d'une plus petite taille. Je la recommande
Les villes en tant que telles:Cordoue: gros coup de coeur. C'est assez "rustique", la ville est petite donc tout se fait à pied. La mosquée et le palais sont magnifiques. On y mange très bien et j'ai fait un super hamam. Bref, j'en garde un excellent souvenir car je m'y suis bien détendue et le cadre était top. J'y suis restée 3 nuits mais à reconsidérer le voyage, j'y serais restée une de plus.
Grenade: c'est joli, l' Alhambra est définitivement à visiter mais j'ai trouvé que la ville avait moins de charme que Cordoue. Beaucoup plus grande, beaucoup plus peuplée, et toute en montées et descentes donc l'été avec 40 degrés, ca le fait pas trop :p. Le quartier sur la colinne (J'ai oublié le nom désolée) reste néanmoins très joli et offre un très beau panorama de la ville. Bref, il faut passer à Grenade mais perso je n'ai pas trop accroché.
Séville: Super ville aussi ! C'est une grande ville mais qui sait garder un côté "provincial". C'est dynamique, c'est joli, il y a un tas de monuments et de quartiers à visiter (la place d' espagne, le metropol parasol, évidemment la très belle cathédrale etc...). Le soir, on y trouve beaucoup de petits restos et bars sympas, sans prétention. Bref, j'ai beaucoup aimé et tu peux y rester facilement 4 jours sans t'y ennuyer je pense.
Enfin j'ai fait un petit aller retour d'une journée à Cadiz pour voir la mer, à partir de Séville. C'était très chouette!
Sécurité/facilité de se déplacer: 0 problème. Je ne me suis jamais sentie en danger, les transports étaient fiables et nombreux (énormément de bus et de trains pas chers pour joindre les villes citées au dessus). Du coup pour la voiture je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire. Ca dépend de ce que tu comptes faire (si tu veux visiter les montagnes aux alentours, les petits villages auxquels cas la voiture sera appréciée). Si tu fais ce voyage uniquement pour visiter les villes, qui offre déja pas mal de distraction, je ne suis pas sûre que ce soit un bon choix tant économiquement que dans la pratique (perso je me verrai mal me déplacer en voiture à Grenade ou Cordoue ou les rues sont étroites et où le plaisir est surtout tiré de se perdre un peu dans ses petites allées). Enfin, je ne me suis jamais sentie "seule". La conversation s'est toujours faite très facilement avec d'autres voyageurs (le plus couramment en trainant dans le dortoir ou dans les zones de "repos" des auberges). Et c'est quand meme assez plaisant d'avoir des moments avec soi même: on se ballade où on veut, quand on veut, sans contrainte, et ça c'est franchement cool!
Tiens nous au courant de ton voyage, | | | À: Nachida · 20 janvier 2016 à 9:35 Re: Andalousie seule pour 15 jours Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager Hola Nachida !
Grila nous offre un très joli retour de son voyage seule en Andalousie !!! 
Peut-être le savez-vous déjà, mais vos dates de voyage à la fin du mois de mars coïncident avec la Semaine Sainte cette année du 20 au 27 mars 2016, donc attention aux hébergements, et notamment à Sevilla. L'autre chose est que certaines entrées aux visites sont fermées durant cette période.
Et je rejoins Grila au sujet de la voiture qui n'est vraiment pas indispensable si vous ne faites que les grandes villes très bien desservies par les transports en commun. Sans compter qu'il est difficile de se garer à Granada, Cordoba ou Sevilla.
Par contre, si vous souhaitez vous évadez un peu des "grands" circuits connus de tous, là, oui, la voiture devient nécessaire. | | | À: Grila · 24 janvier 2016 à 1:33 Re: Andalousie seule pour 15 jours Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager Bonsoir Grila,
Un grand merci pour tous les détails, c'est vraiment très gentil de ta part. Justement, je suis en train de fixer mes dates et le nombre de jours par ville. Cela va beaucoup m'aider. Aussi, je regardais les hébergements. Ton message, ou plutôt un récit, va me servir pour mes réservations. Mes dates sont du 27 mars au 6 avril, pour l'instant. Je pense les réviser, car pour Cordoue, je n'avais pas prévu que 2 jours. Mes déplacements entre les villes, je les prévois en train, qu'en penses-tu? J'atterris à Madrid en provenance de Montréal. Ensuite, je prévois le train jusqu'à Cordoue et ainsi de suite jusqu'à Grenade. Car, ensuite, je pars jusqu'à Alicante chez une amie. J'ai un autre voyage à partir d' Alicante sur Lion pour quelques jours.
Selon mes lectures, il est conseillé de prendre plus les bus, car le prix et à peu près de même que le train par contre plus rapide. C'est à ce niveau que je suis.
Encore merci! Nachida | | | À: Fabriz · 24 janvier 2016 à 1:39 Re: Andalousie seule pour 15 jours Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Hola Fabriz,
Un grand merci pour votre réponse et vos conseils. Je prévois être à Cordoue le 27 mars. Je viens par train de Madrid ou j'atterris en provenance de Montréal. Je compte faire un séjour du 27 mars au 6 avril. Ma première ville est Cordoue, 2e Séville, 3e Malaga, 4e Grenada. Ensuite, je monte à Alicante par train pour voir une amie qui y vit. J'ai mis sur papier mon itinéraire avec le nombre de jours par ville. D'ici la fin janvier, je commence à faire mes réservations. J'hésite entre le train et le bus pour mes déplacements entre les villes, que me conseillez-vous?
Un grand merci encore, je vous donnerai des suites. Bonne soirée. Nachida | | | À: Nachida · 24 janvier 2016 à 8:21 Re: Andalousie seule pour 15 jours Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Hola Fabriz,
Un grand merci pour votre réponse et vos conseils. Je prévois être à Cordoue le 27 mars. Je viens par train de Madrid ou j'atterris en provenance de Montréal. Je compte faire un séjour du 27 mars au 6 avril. Ma première ville est Cordoue, 2e Séville, 3e Malaga, 4e Grenada. Ensuite, je monte à Alicante par train pour voir une amie qui y vit. J'ai mis sur papier mon itinéraire avec le nombre de jours par ville. D'ici la fin janvier, je commence à faire mes réservations. J'hésite entre le train et le bus pour mes déplacements entre les villes, que me conseillez-vous?
Un grand merci encore, je vous donnerai des suites. Bonne soirée. Nachida
Hola Nachida,
Je ne serais peut-être pas très objectif car je suis adepte du bus en Andalousie. En effet, le réseau de bus développé par la Junta de Andalucia et vraiment bon, et surtout entre les villes principales, et les prix sont bon marché.
Mais si j'essaie (tout de même  ) d'être objectif, il faut peut-être voir entre Cordoba et Sevilla avec le train à grande vitesse AVE
Pour les renseignements concernant les bus, il suffit de taper sur votre moteur de recherche estacion de autobus+ NOM de la VILLE
Exemple: Estacion de bus Granada = le résultat est www.granadadirect.com/...e/autobuses-granada/
Et ainsi de suite pour toutes les villes, et pas besoin de réserver.
Mon conseil est d'avoir les horaires imprimés en poche, et ainsi vous avez la liberté... Quand vous avez fini une ville, vous allez jusqu'à la station de bus, voyez vos horaires, et prenez le bus qui vous conviendra.
Bonne préparation | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |