Velotibi · 21 octobre 2019 à 15:56 4 messages · 3 participants · 915 affichages | | | | 21 octobre 2019 à 15:56 Andalousie et trains de montagne Message 1 de 4 · 915 affichages · Partager Passionné par tout ce qui touche au train et à la montagne, j'aimerai savoir s'il existe des trains de montagne (à crémaillère, funiculaire,...) en Andalousie. Merci d'avance pour vos conseils. | | | Hola 
Ce n'est pas spécialement un train à crémaillère, mais c'est un très vieux train du XIX°s. dans la Province de Huelva dans le Parc de Riotinto parquemineroderiotinto.es/ferrocarril/
Ici, à Guadix, nous avons la fameuse Baldwin... "actrice" dans de nombreux westerns ou autres " Indiana Jones" tournés dans la région, mais, malheureusement -pour le moment- elle est remisée dans son entrepôt... On peut la voir de temps à autres quand l'entrepôt ouvre parfois pour des fêtes ou des longs ponts avec des jours fériés... Possible -par exemple- qu'on puisse la voir pour le pont de début décembre (entre le 5 et le 9 de cette année 2019), mais rien n'est sûr au jour d'aujourd'hui | | | Merci Fabriz pour toutes ces informations. Nous irons visiter le Parc de Riotinto. Intéressant pour le train et aussi pour l'histoire de la mine. Je suis passionné par tout ce qui concerne l'industrie et que l'on peut visiter (usines, mines, aciéries, verreries,.....). | | | Pour les mines tu as les anciennes mines d’or à Rodalquilar, parc naturel du Cap de Gâta Il y a aussi des mines de plomb dans ce parc mais je les situe mal. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |