Cladoyon · 5 septembre 2016 à 19:26 10 messages · 5 participants · 1 421 affichages | | | | 5 septembre 2016 à 19:26 Message 1 de 10 · 1 284 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un couple de Québecois qui partons vers Malaga à la fin du mois d'avril 2017, Nos vols sont Malaga- Barcelone. NOus avons trouvé une location d'appartement à Torrémolinos pour 10 jours.. ce qui nous permettra de visiter les alentours... soit les villages blancs, Mijas, Nerja, peut-être Gibraltor, apres nos 10 jours, on prévoit aller à Seville pour 2 ou 3 jours et partir pour Barcelone pour 5 jours avant le retour.. la question est.... habituellement nous louons une voiture, mais pour l' espagne, nous souhaiterions voyager en train... es-ce possible de se déplacer en Andalousie avec le train ou l'autobus facilement pour voir les villages blancs..ect... le voyage vers Seville se fera probablement en train... mais en ce qui concerne Seville Barcelon.. nous ne voulons pas perdre trop de temps au transport alors on ne sait pas si on devrait prendre l'avion ou le train... Avez vous des conseils a me donner? merci On a loué une voiture en Italie en mai dernier pour 2 semaines et ca couter vraiment cher et en plus on s'est fait voler nos sacs dans la voiture vérouillée. De plus je suis assez nerveuse en voiture et la vitesse me stresse surtout lorsque l.on cherche notre route. J'ai pas vraiment aimé l'expérience... quoi que la liberté de s'arreter ou l'on veut est un avantage.....on verra... | | | À: Cladoyon · 5 septembre 2016 à 20:22 Message 2 de 10 · 1 169 affichages · Partager Bonsoir Claudette
Dommage que vous ayez cet à priori concernant la voiture, car le plus économique et le plus simple est de louer une voiture à l'aéroport de Malaga. En avril / mai, 113 € pour 10 jours chez Malagacar, soit 11 € par jour (ou 110 € chez Carigami).
N'oubliez pas que vous n'avez que 10 jours, les transports en commun prennent plus de temps. Vous pouvez consulter cette discussion pour vous en convaincre (derniers échanges) : voyageforum.com/...e-alhambra-d7558192/
En Andalousie, les infrastructures routières sont bien entretenues et le réseau est dense. Vous pouvez vous garer gratuitement dans pas mal d'endroits, ou bien le prix des parking n'est pas excessif.
La voiture, c'est la liberté, d'aller où on veut, quand on veut, de prendre des chemins de traverse, de ne pas être encombré de bagages, de ne pas perdre du temps à attendre le bus ou le train etc....
Dans certains pays, comme l'Asie, la location de voiture n'est pas dans ma philosophie des voyages (car je considère qu’en empruntant les transports locaux, on est plus en contact avec la vie locale), mais en Espagne, la location de voiture est sincèrement le plus approprié. Finalement, je me suis aperçue que tout le temps gagné par rapport aux transports en commun, je pouvais l'utiliser à faire bien d'autres choses, discuter avec les locaux aux terrasses de café, entre autres.
Bons préparatifs | | | À: Cladoyon · 21 septembre 2016 à 19:24 Message 3 de 10 · 1 044 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé 6 mois en Andalousie à l'époque où je n'avais pas encore le permis. J'utilisais donc uniquement le bus et le train. Franchement aucun soucis, horaires fiables, bien entretenus. Le train n'est pas spécialement bon marché, pas pas hors de prix non plus. Je ne connais pas du tout les tarifs de location de voiture par contre donc à vous de voir ce qui est le plus intéressant. | | | À: Erialc1 · 22 septembre 2016 à 0:04 Message 4 de 10 · 1 031 affichages · Partager Bonsoir Claire
Quand on a 6 mois devant soi, effectivement pourquoi pas les transports en commun (et encore, à partir de 2 personnes, ça coûte plus cher que la location d'une voiture), mais quand on a, par exemple, qu'une semaine ou 15 jours, la voiture est le moyen de transport le plus approprié, en Andalousie. | | | À: Genal · 22 septembre 2016 à 0:05 Message 5 de 10 · 1 027 affichages · Partager Franchement, à chaque fois que quelqu'un vient et explique ne pas souhaiter louer une voiture, vous voulez le convaincre du contraire. Mais qu'est-ce que ça peut vous faire ? Il y a des gens qui n'aiment pas conduire et préfère circuler en transport, ou pour qui la location est déjà un trop gros budget... Perso je HAIS conduire, d'ailleurs c'est simple, je ne conduis pas, et si je ne pouvais pas visiter un endroit sans louer de voiture et bien j'irai ailleurs car pour moi conduire = tout sauf des vacances. Et je suis loin d'être la seule (autour de moi j'ai pas mal de personnes qui n'aiment pas conduire...)
Pour en revenir au sujet, j'ai été plusieurs fois en Andalousie et toujours en transport (on louera peut-être une voiture un jour si Monsieur Souris se sent de conduire, car moi je toucherai pas le volant), alors certes ça limite pour aller voir les villages ou sites naturels, BIEN SÛR que pour certaines choses il faut une voiture, mais en peu de temps, il y a bien à faire sans !
Déjà les 3 magnifiques villes historiques andalouses : Séville (au moins 3 jours), Cordoue, Grenade, mais aussi Cadix (coup de coeur pour cette superbe ville !). J'ai aussi été à Jerez mais je dirais pas que c'est indispensable. Entre les villes il y a le train, fiable, assez rapide, propre... pour relier Séville à Cordoue il y a soit le train grande vitesse (AVE) qui met 45 mn soit le train moins rapide en 1h15 mais deux fois moins cher, à vous de voir ! Nous avons l'AR dans la journée (pas suffisant pour voir Cordoue mais ça nous a donné un aperçu)
Vous trouverez toutes les villes que j'ai visitées, en transport donc, avec photos et infos pratiques, ici :
www.lasourisglobe-trotteuse.eu/espagne/andalousie/
Pour Barcelone, 5 jours me paraissent être un minimum, il y a beaucoup à voir, surtout si, venant du Québec, vous ne reviendrez pas de suite !
www.lasourisglobe-trotteuse.eu/barcelone/
Pour les déplacements entre les deux, je vous dirai de regarder les vols, Ryanair propose des prix attractifs, alors que l'AVE est cher, pour 5h environ. Regardez surtout par rapport aux prix, car bon, entre les transferts centre-aéroport, temps d'attente, contrôles de sécurité, ça doit se jouer à pas grand-chose... | | | Chère Miranda
Je ne force personne à choisir une option plutôt qu'une autre, j'informe tout simplement. A partir, de 2 personnes, la location de voiture revient moins cher que les transports en commun.
Les gens pensent que louer une voiture coûte cher, or ce n'est pas le cas en Espagne, et plus particulièrement à l'aéroport de Malaga.
Pour le temps gagné, c'est incommensurable
Un exemple Malaga - Grenade centre ville, c'est 125 km.
L'aller-retour, en bus, coûte 30 € par personne, il y a 2 bus à prendre pour arriver en centre ville. Il faut compter 5 heures de transport (2h30 par trajet)
En voiture de location, ça coûte 10 € la journée de location, et il ne faut que 1h15 par l'autoroute, qui est gratuite. On se gare gratuitement à proximité du Palais des Congrès. Ensuite, il ne faut qu'une dizaine de minutes pour arriver en centre ville. On ajoute 10 € de carburant (en comptant large), ça fait 20 € l'aller-retour, pour 2 personnes.
Voilà, 1 seul exemple, on peut développer à l'infini.
Maintenant, quand on est à la retraite, ou jeune routard, et que l'on a tout son temps devant soi, pourquoi pas les transports en commun, tant mieux, c'est moins polluant. Personnellement, je ne suis pas contre.
Mais, si on a un travail, et que l'on a pas 1 mois de vacances, à chaque fois, que l'on n'est pas phobique de l'automobile, la location de voiture est le moyen de transport le plus approprié.
Personnellement, et ceci est totalement subjectif, je préfère flâner, visiter, profiter à une terrasse de café, découvrir des petits coins insolites ou non, que de trainer mes valises partout avec moi, et attendre aux arrêts d'autobus, et sur le quai d'une gare.
Je préfère aussi m'arrêter ou je veux, quand je veux, traînailler dans un coin qui me plait, ou partir vite d'un coin qui ne me plait pas. Cela n'est pas possible avec les contraintes horaires des transports en commun.
Heureusement, que tout le monde n'a pas les mêmes goûts, les mêmes envies et les mêmes contraintes. Si vous n'aimez pas conduire et que vous avez beaucoup de temps pour voyager, il est normal que vous favorisiez les transports en commun. Mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir prendre plus de 2 semaines de vacances d'affilé. | | | À: Genal · 22 septembre 2016 à 1:06 Message 7 de 10 · 1 024 affichages · Partager Avoir le temps ou pas n'a rien à voir pour le coup. Je ne conduis pas, POINT. Je privilégie les destinations où il n'y a ni besoin de voiture ni de perdre son temps en transports, car je ne suis pas forcément une grande fan non plus.
C'est juste que même lorsque des gens expliquent ne pas vouloir louer une voiture pour raisons perso, il y en a toujours pour venir insister...
Pour les 10€/jour la location de voiture, cela inclue les assurances, c'est sans franchise ? Car on s'est penché sur la question (enfin mon compagnon, puisque moi je ne conduis pas), et apparemment les tarifs bas cachent aussi pas mal de mauvaises surprises : grosse franchise notamment, zéro assistance, etc.
Si on loue une voiture c'est pour avoir l'esprit tranquille, en effet.
Ceci dit ne je nie pas que pour leur parcours il vaut mieux une voiture, à eux de voir. Les grandes villes se visitent sans voiture. | | | À: MirandaMouse · 22 septembre 2016 à 9:45 · Modifié le 22 sep. 2016 à 10:09 Message 8 de 10 · 1 013 affichages · Partager Bonjour Miranda
Effectivement, les grandes villes se visitent sans voiture.
Mais quel plaisir, d'en sortir pour aller passer quelques heures à la plage, ou à la campagne, ou dans la montagne ou dans un joli petit village qui a sa fête de village.
Oui, les locations de voiture ne coûtent pas cher en Espagne. Vous avez raison, il faut s'y retrouver dans le nombre incalculable d'offres bon marché que l'on trouve sur le net. C'est pour cela qu'il faut suivre les conseils des habitués sur ce forum 
Parfois, je loue une voiture pour 9 € la semaine, le but du loueur est de vendre son assurance complémentaire, pour commencer à gagner de l'argent. A nous de déjouer les pièges. Je pars du 15 au 22 octobre, via Carigami, je loue une voiture pour 64 € la semaine et j'ai bien fait attention que l'assurance franchise soit comprise et que le plein d'essence ne soit pas surfacturé. | | | À: Genal · 25 septembre 2016 à 15:24 Message 9 de 10 · 978 affichages · Partager Ok, si on est tenté par cette formule je vous demanderai de plus amples conseils ! | | | Hé bé, quelle discussion !
C'est simple : en Andalousie vous avez le CHOIX. Les trains c'est bien. La voiture c'est bien Les bus c'est bien
Perso on rentre de 11 jours d' Andalousie, on a roulé en Bus Alsa et on conseille. Mais peut-être qu'un prochain voyage on choisira la voiture ? Vous avez le CHOIX. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |