Bon, puisque le message a été remonté, je vais y aller de ma petite anecdote...
C'était à
Memphis il y a quelques années. Nous avions décidé d'assister à une messe gospel. On arrive et forcément, deux blanches dans une assemblée entièrement noire, nous ne sommes pas passées inaperçues ! Une gentille dame vient nous parler, nous demande de où on vient et, comme de coutume, le pasteur nous présente à l'assemblée lors de la messe. Déjà, ça fait bizarre !

Après l'office, une personne vient nous voir et nous demande de la suivre. Ok, on y va. Et on s'est retrouvées à manger des spaghettis bolognaise à 4 heures de l'après midi avec ces personnes appartenant toutes à la même église. D'un seul coup, tout le monde s'est levé (nous on comprenait rien !), prenant les petits drapeaux US qu'il y avait sur les tables et ils se sont mis à chanter God Bless America ! De quoi donner des frissons !
En sortant, on attendait un taxi... qui n'est jamais venu. Un type passe en pick up devant nous. Une fois, deux fois. La troisième fois, il s'arrête et nous demande ce qu'on attend. On lui explique qu'on a appelé un taxi mais qu'il n'arrive pas. Ni une, ni deux, nous voilà embarquées dans la benne du pick up et le gars nous a ramenées à l'hôtel !
Un joli souvenir... comme cette rencontre avec un indien lors de notre visite de
Death Valley. On s'était arrêtés pour admirer la vue et un gars sorti de nulle part vient nous voir. Il nous explique ses origines, l'histoire de sa famille etc. Quand il a su qu'on venait de
France, il nous a demandé si nous avions des pièces de monnaie française et/ou européennes. d'un seul coup, il part et nous dit qu'il revient. Dix minutes après, le revoilà avec sa collection de pièces. Et nous d'étaler les pièces en euro que nous avions sur les pierres pour chercher si on avait de quoi complèter sa collection !

Une autre fois aussi, on marchait le long d'une autoroute (oui pas malin je sais) enfin un genre de rocade à grande vitesse. Et on voit un pauvre petit grand père se faire arracher l'avant de sa voiture par un camion qui ne s'est même pas arrêté. Le grand père se gare, on va le voir pour être sûrs qu'il n'a rien. Et le voilà qui se met à pleurer, expliquant que c'était la voiture de son fils, comment il va faire pour aller travailler, comment il va appeler les secours... Je sors le portable et je lui tends. Il me dit qu'il ne sait pas se servir de ces trucs modernes. J'appelle le 911 (bonjour pour expliquer exactement où on se trouve !) et ensuite il me demande d'appeler son fils pour le prévenir. Je me retrouve donc à discuter avec cet inconnu au bord de la route... Une fois les secours arrivés, le grand père ne s'arrêtait plus de nous remercier, nous prenant dans ses bras. C'était touchant...
A noter que, le temps que nous étions avec ce grand père, un grand nombre de voitures s'est arrêté pour savoir s'ils pouvaient aider.
Bon j'veux pas vous saouler alors j'arrête !