Dreamofusa · 16 avril 2008 à 10:04 44 messages · 26 participants · 10 086 affichages | | | | 16 avril 2008 à 10:04 Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 6 478 affichages · Partager J'ai une passion pour les anecdotes de voyage, pour ce qu'on ne trouve pas dans les guides... Avez-vous des anectodes insolites, amusantes, vos premières impressions sur les Etats-Unis ? Je pense que oui  Allez !! Racontez- moi | | | À: Dreamofusa · 16 avril 2008 à 10:42 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 6 451 affichages · Partager Slt, La 1ere fois que je suis aller aux stats (la floride), se qui m'a choqué c'est le nombre de personnes obèses ! Je ne suis pas maigre et pourtant je me suis senti tout maigre  . Ensuite l'education, le respect ! les gens sont très courtois, le I'm sorry se fait entendre regulierement. Les français sont loin d'avoir leurs savoir vivre dans cette discipline ! Il faudrat absolument que tu t'y adapte sinon tu seras mal vu. Idem au volant, il faut rouler cool, tres cool et être tres courtois. Lorsque tu arrives à un stop ou un croisement, laisse toujours passer le 1er voiture arreté, c'est la regle, le dernier arreté repart le dernier. Attention aux feux, ils sont pour la plupart après l'intersection accroché à des cables. Au début j'avais du mal à m'y faire. Attention lorsque tu passes devant une ecole, là ça rigole pas, si mes souvenirs sont bon il faut rouler à 15mph (à verifier). Si tu rentres dans une boutique et que quelqu'un s'y rend aussi, tiens lui la porte même si il est à 10 metres derriere toi. Les gens viennent vers toi, ils n'hesitent pas à discuter et vouloir mieux te connaitre. Ce qui est choquant aussi s'est la taille des voitures, des pick-up, des camions de pompiers, bref tout est à une autre echelle  . Question nourriture, le steack de boeuf est un délice chez eux, mais pour ma part je n'ai jamais etait déçu pas un resto, tout est un régal. Pour l'instant je connais que la floride, donc pour le reste des U.S il faudrat attendre d'autres réponses pour voir si c'est partout comme ça. Dans 1 mois et demi je vais faire la connaissance de new-york, je pense que ça sera moins zen que la floride | | | À: Chat30 · 16 avril 2008 à 15:10 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 6 414 affichages · Partager Effectivement les américains sont très courtois au volant MAIS, pour changer de file (autoroute, vile...) faut se lever de bonne heure.Personne ne te laisse passer juste parce que tu as mis le clognotant!!! J'ai raté des sorties d'autoroute à cause de ça....Maintenant après 1 an, je prends mes précautions au moins 1 mile avant la dite sortie | | | À: Dreamofusa · 16 avril 2008 à 17:14 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 6 392 affichages · Partager Salut,
Tout est différents aux Etats-Unis par rapport à notre bonne vieille Europe.
D'abord, les américains sont sympas, courtois et toujours près à vous rendre service.
Passionné par les radios FM, j'ai pu en visiter plusieurs à Memphis et L.A. Essayez de faire la même chose en France... Toujours très bien accueilli et jamais pressé de nous mettre à la porte.
Ils ont de grandes et belles routes, des véhicules XXXL, mais ils conduisent bien plus sagement que par chez nous... Il n'y a pas photo ! 
Tout comme en Angleterre, on a envie de se faire photographier avec les policiers... Heu, pas trop chez nous... 
Et puis le principal, quand on y a goûté, on devient très vite accro des Etats-Unis. Pour preuve, je repars aux States pour la troisième fois cet été et je pense déjà à mon quatrième voyage pour 2010... ou avant, qui sait ? 
A + | | | À: Bluesjake · 16 avril 2008 à 19:12 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 6 375 affichages · Partager Slt bluesjake, Exacte je suis moi aussi devenu accro, là en juin je me tente 3 jours new-york puis 18 jours dans ma floride , et je prepare mon futur voyages dans l'ouest pour 2010 et peut-être avant si mes moyens me le permettent. Où vas tu toi aux stats ? | | | À: Dreamofusa · 16 avril 2008 à 19:21 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 6 368 affichages · Partager Puisque je suis americain, je vous donne une petite histoire de quelque chose qui m'est arrivee en France. Il y a quelques annees, j'ai fait du velo en France avec deux amis allemands. Je devrais expliquer que mes amis sont assez grands, alors que moi, je suis plutot petit. On a passe la nuit dans un petit hotel quelque part a l'ouest de Lyon, et le patron de l'hotel nous a demande d'ou nous etions. J'ai repondu, "Mes deux copains sont allemands, et moi, je suis americain. Il a regarde mes copains, et puis moi, et il m'a dit, "Toi, t'es americain? Mais non, c'est impossible. Tous les americains sont grands, mais, toi, t'es tout petit!" | | | À: Chat30 · 16 avril 2008 à 19:31 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 6 366 affichages · Partager Salut l'ami,
Cet été, je fais un circuit grtand V. avec mon gamin. 
21 jours, départ de Genève pour NYC. Puis on voyagera en train jusqu'à Washington. Ensuite vol interne Washington- Las Vegas.
On loue un véhicule à Vegas pour 2 semaines et on se fait une virée des grands espaces de l'Oncle Sam: Death Valley, Bryce Canyon, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, Tucson et L.A.
Ce sera mon US Tour 2008.
Pour 2010, je compte partir avec 2 ou 3 potes, rien n'est encore arrêter... Mais c'est vrai que c'est bougrement excitant le moment de la préparation de l'itinéraire.
J'aimerais bien retourner à Nashville (pour la country et le Jack Daniels);  mais aussi en Floride pour les crocodiles...
Et puis comme il se doit, une nouvelle virée sur la côte Ouest: Los Angeles, Sequoia NP, San Francisco, Yellowstone, Mount Rushmore et terminer à Seattle.
Mais ceci est de la musique d'avenir...
A + l'ami 
PS: Pour rien au monde je ne me désintoxirais de ma dépendance pour les States. | | | À: Dreamofusa · 16 avril 2008 à 21:10 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 6 345 affichages · Partager Surprise, au Cooper Queen Hotel de Bisbee au fin fond de l' Arizona, la jeune serveuse qui travaillait ce soir là, venait de passer un an à la fac de lettres de Toulouse (d'ou je suis) et parlait français avec l'accent !
Un jackpot à Las Vegas sur une machine à 5 ou 10 cents, je ne sais plus, pas loin de 1000$ !
Patrick | | | À: Dreamofusa · 16 avril 2008 à 22:41 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 6 335 affichages · Partager Salut oups Bonsoir!
Comme beaucoup ici je n'ai vraiment pas d'annecdote croustillante à raconter!! Les U.S.A. on aime ou on n'aime pas!!! Mon premier voyage remonte en 1982 j'y vais régulierement. Je trouve les ricains dans l'ensemble relativement cool J'aime les grands espaces et pouvoir rouler tranquille sur des routes spacieuses et agréables, sans stress (ce qui me change d'ici) En fait tout me convient Je souhaite la même chose à tous les voyageurs aux U.S.A. Tiens une anecdote: mon prochain séjour: du 25 mai au 17 juin, objectif: rallier la cote est à la cote ouest en voiture Bon trip à tous en Amérique | | | À: Charly81 · 16 avril 2008 à 22:50 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 6 151 affichages · Partager Allez... en parlant d'anecdotes : je connais qqun qui a fait (il y a une 20taine d'années) New-York/ San Francisco en 52 jours (à pied ! oui, vous avez bien lu ! D'accord : avec accompagnement et sans porter sa tente !. Il voulait le faire en 50 jours mais a perdu son pari ! Imaginez : 100 KM/Jour ! le 43ème jour, faut avoir vraiment envie de se lever pour repartir ! Qui veut essayer ? Pour ce qui me concerne, l'anecdote, elle a eu lieue au retour : après un séjour de 7 semaines là bas, en 95, en rentrant ici, j'ai repris ma voiture (une 205 sans direction assistée) et au premier carrefour je n'ai pas réussi à tourner à gauche comme je voulais. J'ai été tout droit : impossible de tourner le volant  ! | | | À: Chat30 · 16 avril 2008 à 22:59 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 6 146 affichages · Partager Bonsoir chat je crois que tu a du repondre a un message dans la journee de dolphin83 s'installer a miami en floride il a etais supprimer on ne sais pas pourquoi ? IL na pas pu voir se que tu avais ecris donc pas pu repondre si l annonce t interesser tu peu aller la voir sur : www.forummiami.com d ailleur un super forum cordialement | | | À: Sibusate · 16 avril 2008 à 23:03 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 6 146 affichages · Partager ET ALORS ????? | | | À: Dreamofusa · 16 avril 2008 à 23:29 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 6 142 affichages · Partager salut tout le monde,
de mon cote j ai trouvé ça personnellement un peu bizarre de se dire "hi" a tout bout de champs des qu on se croisait dans la maison au sein de ma famille d accueil aux etats unis (pendant un sejour au pair) dans l escalier et 2 secondes apres dans la cuisine puis dans le salon :au debut j ai cru que ma "host-mother" etait un peu "toquée", y compris aussi dans la rue des gens que tu connais pas te disent "hi" des qu ils te croisent... je sais pas si c etait une habitude du coin mais il semblait que ça se faisait partout ! plutot marrant et accueillant mais j avoue assez bizarre au début comme habitude a prendre non pas que je sois une sauvageonne mais pas usuel chez nous ici !
sinon dans un style un peu different je me suis tapée de bonnes barres de rires sur des problemes de prononciation la bas, une fois entre ma copine norvegienne et un serveur mexicain dans un petit resto de Tijuana quand nous avions passé la frontiere mexicaine histoire de voir cette (entre nous horrible) ville...le serveur mexicain et ma copine avaient tous deux il faut l avouer un accent americain a "couper au couteau", au moment de l addition le serveur arrive tout gentiment pour nous dire " want more chips ?" et ma copine commence limite a l incendier en lui faisant la morale en lui disant avec ses mots a elle que ca ne se faisait pas ce qu il demandait !! ??? elle avait compris que le mec lui reclamait "one more TIPS !" etant donné qu' il est d usage de laisser un pourboire avec l addition  elle s est ensuite largement excusée mais cela nous a bien fait rigoler!
Une autre fois meme souci de prononciation et d accent qui m a bien fait honte sur le coup, dans un bar un mignon petit serveur arrive et me demande "hi, what would you like ?" et moi de repondre avec mon accent a 2 balles du debut de mon sejour " I would like a cock please " au lieu de prononcer correctement le mot "coke" (difficile d ecrire la prononciation exacte mais les anglophones devraient comprendre aisement la signification du mot et désolée de mentionner un mot vulgaire sur le site  ), le serveur a tiré une tete de 30 metres de long avant d eclater de rire et de compatir a mon malaise !
bref des petits souvenirs rigolos !
alexandra | | | À: Dreamofusa · 16 avril 2008 à 23:38 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 6 141 affichages · Partager Toute petite anecdote, Il fesait tres chaud Fin aout 2004 à Orlando ( floride), je sors du mc do et je demarre pour mettre la clim à fond, car il est impossible de tenir dans ce four, ma femme en profite pour poser son sac à main, en general le temps de fumer une clope devant la voiture et l'habitacle est frais, puis la ! mauvais reflexe, je verouille la fermeture avant de sortir (chevrolet cavalier), ont se retrouve donc dehors, sans pouvoir entré dans le vehicule, moteur tournant ! Argent et carte dans la voiture ! pas un centime sur nous pour telephoner. De toute façon nous ne parlons pas anglais donc telephoner n'aurait pas servi à grand chose, mais bon, on aurait essayé. J'essai de m'agripper à la vitre pour la faire descendre, rien a faire elle ne bouge pas d'1 milimetre. Je me rends à la station service qui etait à côté (100m) et j'essais d'expliquer à la caissiere ce qu'il m'arrivait, au bout d'un quart d'heure elle fini par comprendre mon language de sourd, elle telephone à un dépanneur et me fait comprendre d'attendre prèt de ma voiture. Il fesait une chaleur de plomb et pas question de laisser la voiture sans surveillance, tout notre argent etait dedans avec passeport, billet d'avion retour etc.., donc avec ma femme ont se relayait, chacun son tour on allé se rafraichir au mc do. je commençais à m'impatienter, 1h plus tard le depanneur n'etait toujours pas là, je me demandais si la caissiere avait bien compris se que je lui avait mimé. D'un coup le ciel se couvre, est il pete un orage d'enfer (comme presque tous les apres midi), je me refugie devant la porte du mc do tout en ayant l'oeil sur la voiture et là le depanneur arrive (2h après), ne voulant pas le rater j'ai courru vers lui au milieu des eclairs et du tonnerre, il a mis 3 minutes pour ouvrir la porte, m'a pris 50$, j'etais trempe mais heureux, mais là un autre problème ! la clim tournait depuis 2 h ! à l'interieur s'etait un veritable frigo ! etant tout mouillé j'ai du stopper la clim et attendre à nouveau dehors 15 minutes avant de pouvoir y penetrer ! Voilà | | | À: Dreamofusa · 17 avril 2008 à 2:17 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 6 111 affichages · Partager Quelques coincidences catastrophiques que j'ai vécues, aux Etats Unis :
- J'étais dans le vol TWA800 JFK-CDG le 17 Janvier 1996, soit exactement 6 mois jour pour jour avant son crash. J'ai pris ce vol un grand nombre de fois, aussi j'ai très mal vécu l'accident (accident ? rien n'est encore prouvé).
- J'étais à Page mi Aout 1997, le jour où 11 Français ont été noyés à Lower Antelope Canyon. Sur place nous n'avons rien su avant le lendemain, sinon qu'Antelope Canyon était fermé, car bouché par des voitures de police. Page, à 5km du drame, n'avait pas reçu une goutte de pluie ce jour là, malgré les alertes d'orage incessantes à la télé. Rien ne nous laissait prévoir la catastrophe. Insouciant, l'AM j'avais fait une croisière sur le lac Powell, justement dans la partie marine d'Antelope Canyon. Scabreux, mais je ne savais pas.
- en Aout 1992, j'ai vécu l'ouragan Andrew en Floride. A Fort Myers, j'avais prévu de rester barricadé dans mon hotel. Mais avec la télé qui dès la veille au soir tard nous indiquait que Miami, touché quelques heures avant nous, était quasiment détruit, et nous étions exactement sur le trajet prévu pour les heures à venir. Aussi, au milieu de la nuit, vers les 2h du matin (c'était encore roulable) et sous la pluie diluvienne, j'ai embarqué toute la famille en voiture, et ai foncé plein Nord sur l'I75 jusqu'à Saint Petersburg, qui était excentré par rapport à l'oeil du cyclone. Heureusement, ce n'était pas aussi dramatique qu'annoncé à Miami, même si les dégats ont été très sévères.
- Je devais prendre le vol AF CDG-SFO le 12/09/2001, soit le lendemain des attentats ! J'ai en fait pris quelques jours plus tard le 1er vol AF vers les USA, aussitôt la réouverture des vols. Quasiment vide en Affaire ce jour là.
J'en oublie probablement. Mais aussi tellement de bons souvenirs ! Qui m'aime me suive. | | | À: Dreamofusa · 17 avril 2008 à 10:16 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 6 086 affichages · Partager J'oubliais, Ce fameux aout 2004, j'ai vécu sur place l"ouragan le Frances, A la TV ils ne parlaient que de ça, nous avions peur, ils annonçaient force 4, etant à Orlando nous decidont de rester dans la chambre d'hotel, car s'est souvent pret de la mer le plus violent, donc comme tous ceux qui avaient décidé de rester sur-place nous partons faire des courses, car nous ne savont pas combien de temps nous allons rester coincé dans la chambre, de toute façon nous etions bloqué, car aux infos les routes etaient bloqué par des enormes bouchons en direction du nord. Donc nous voilà parti faire des provisions, les rues etaient deserte, tous les parcs etaient fermé, quelques magasins etaient encore ouvert, tous installaient des planches devant les vitrines et fenetres, nous faisons quelques courses puis je me rends à la station service faire le plein d'essence au cas ou nous devrions partir d'urgence, evidement un bouchon enorme à la pompe à essence, tous les visages etaient angoissé, bref.., mon tour arrive, je rentre donc à la station pour payer d'avance et me prendre une cartouche de clope, voyant tout ses gens stréssé, j'essais dans mon language de sourd et quelques mimes de demander au caissier si il etait dangereux de rester ici, par miracle il parlait français, et me dit gentiement " en sortant d'ici récuperez vos affaires à l'hotel et sans perdre une minute prenez la route en direction du nord ", je ne savait plus quoi faire car j'avais vu les enormes bouchons à la TV, donc pour moi le plus sûr etait de rester enfermé dans la chambre en calant les matelas derriere la fenetre et derriere la porte plutot que d'être coincé dans un bouchon et pris au milieu de l'ouragan sans pouvoir rien faire. Je precise que l'ouragan etait attendu dans les heures qui suivent, d'ailleurs le vent se faisait dejà assé violent, donc nous rentrons à l'hotel et vite sur les infos, ça yé l'ouragan frappe Miami, miami beach, avec une force incroyable, d'enormes degats ! deja des bléssés ! à orlando le vent commence à devenir violent, je vois passer des branches sur le parking de l'hotel ! Là vous rigolez moins ! ça y est ! l'ouragan commence à nous frapper, je me souviens plus exactement mais il me semble qu'il fesait 5 kms d'envergure, il etait enorme ! ont prend les matelas et ont colmate comme ont peu, je ne tiens pas à voir passer un arbre dans la chambre ! dehors un bruit epouvantable, nous avions les jambes qui tremblaient, nous nous parlions même plus, puis environ 20 à 30 minutes plus tard, le calme plat, absolument plus un bruit, j'enleve le matelas de la porte et je sors prudemment, je vais voir la voiture si elle n'a pas de degats, non elle à rien, il y a de grosses branches sur le parking mais rien a touché la voiture, je fume une clope pour me déstresser, puis, le vent recommence à nouveau à souffler de plus en plus fort ! vite je rentre dans la chambre, à nouveau je vois passer des branches qui volent ! vite le matelas derriere la porte ! ça recommence ! Et 20 à 30 minutes plus tard le vent commence à se calmer, mais s'etait moins calme que la 1ere fois, là le vent s'eloigné progressivement. Voilà encore une petite anecdote qui se termine bien " pour nous " car il y a eu quelques victimes et quelques bléssés, mais le plus touché etait miami beach, la force de l'ouragan à baissé en entrant sur la terre, donc le plus touché s'etait les bords de mer. Evidement à orlando il y avait des degats important, bon nombre de palmiers déraciné, mais lorsque nous nous somme rendu à miami beach s'etait l'horreur, j'ai vu un arbre d'au moins 6 metres d'envergure déraciné ! je l'ai pris en photo tellement que ça ma choqué. | | | À: Chat30 · 17 avril 2008 à 14:12 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 6 071 affichages · Partager Il y a deux ans, entre La et santa barbara, je roulais avec une mustang shelby, fesant quand meme attention a ne pas rouler trop vite  Je me fais doubler par un gars et je me colle derriere en bon francais et accelere aussi, au bout de kk miles, bien sur une voiture de police nous fait signe de sortir a la prochaine sortie, il s'occupe d'abord de l'autre gars puis arrive a notre hauteur, je lui dit qu'on est francais, il me reponds que c'est pas bien grave comme infraction et que de toues facon le PV ne devrait pas suivre en france  3 semaine aprés on rentre a la maison, dans la boite aux lettres nous attendait la relance du PV 
on a eu deux relances et puis ca s'est arrété, ma famille me disait que pour mon voyage d'aprés je risquai d'etre embeter a la douane, mais non c'est passé un an aprés sans probleme ouf....
L'an dernier on se rendait a bryce canyon, avant d'entrer vers page je crois, ma copine a une envie pressante, je m'arrete a un visitor center et en attendant je vais discuter avec un gars dedans, je lui dit que je vais a bryce par la route, il vois qu'on roule en hummer et il me dit qu'avec ce genre de voiture je ferai mieux de prendre "la cottonwood road" (suis plus sur du nom), nous tout content, on trace sur cette piste, peux etre un peu vite encore  On croise des centaines de lapins et on fait au moins 25 miles sur une piste desertique au milieu de nulle part, puis tout d'un coup un voyant sur le tableau de bord s'eclaire avec une sonnerie "surchauffe moteur", c'est la cata.....
je stoppe de suite par peur de casser le moteur, j'ouvre le capot, reservoir d'eau vide, j'attend un peu, je remet deux litres je repas 1 miles plus loin rebelote  1 hummer qui avait 2 mois a peine, je commence a m'enerver, je prends mon cell phone, bien sur aucun reseau, on est pas dans la merde 
Vu qu'on montait depuis 25 miles, j'ai lidée de rebrousser chemin en pente, je fais demi tour et laisse la voiture filer au grée de la pente et redemarre quand ca remonte, ca dure une bonne heure comme ca sans direction assistée, ni frein ! !
Et puis comme un mirage, on apercois au loin un ptit gars qui fait du quad, ma copine va le voir lui explique et lui demande de l'eau, il reviens un moment aprés avec deux jerican, je remplie et demande a ma copine de demarrer je vais chercher dans le moteur ou est la fuite  resultat je vois une grosse durite qui etait sortie de son logement, le la remboite, fais une priere et on est repartis sans plus aucun pb !
De retour 1 semaine aprés a LA, on tape un scandale a l'agence de loc, qui me demande des justificatifs, je lui sors les vieux jerican du jeune (je lui ai filé 20$) les bidons de liquide de refroidissement acheté juste aprés et le ticket de caisse.
Le lendemain le manager de "budget" me rappelle en s'excusant et me divise presque par deux le prix de loc du hummer, tout est bien qui finit bien !
ps: quand j'ai commencer a grimper sur le capot du hummer pour cherche la panne, ma copine a eu la bonne idée de me filmer, sur le coup je l'ai presque insultée aujourd'hui quand on revois ce film on est mort de rire | | | À: Aquilegia · 17 avril 2008 à 15:16 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 6 063 affichages · Partager Il y a quelques annees, j'ai fait un tour a velo avec un copain dans le sud-ouest de Utah. Apres avoir visite Bryce Canyon NP en allant vers Zion NP, un minivan nous a double, puis s'est arrete devant nous. Un couple de Californie est sortie du minivan. Ils ont pose les questions typiques que les cyclotouristes entendent assez souvent. (vous allez ou? combien de miles par jour? etc.). Alors, apres quelques minutes de conversation, ils nous ont dit que leur fils traversait les USA a velo l'annee precedente et qu'il avait dit que tout le monde qu'il a rencontre etait tres accueillant. Donc, lorsqu'ils nous avaient vu, ils ont decide de faire quelque chose sympa pour remercier tout les inconnus qui ont aide leur fils pendant son tour. Le monsieur a ouvert sa portefeuille et il a essaye de nous donner chacun un note de $10 pour notre diner ce soir-la. Nous avons refuse en expliquant que nous n'etions pas aussi pauvre qu'il le semblait; que nous passions chaque nuit dans un motel et non pas dans une tente au bord de la route, etc. Alors, ca continuait pour quelques instants, et puis il a pousse l'argent dans la poche de mon ami. Tout les deux ont vite retourne a leur minivan et ont disparu. | | | À: Aquilegia · 17 avril 2008 à 17:43 Re: Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 6 050 affichages · Partager je prédis une longue vie à cette discussion ouverte...
et d'abord plus spécialement à l'intention de aquilegia. Une petit conte de fée d'une décennie antérieure, non vécu par mois mais dont j'ai connu l'héroine. Anchorage ( Alaska). Une jeune américaine dont la famille porte un nom connu de tous les petits américains qui apprennent l'histoire de leur pays (et de la même famille) réussit sa graduation. Son papa lui paye un voyage en France pour découvrir le pays. La voilà partie avec des copines sur les routes de la doulce France à bicyclette. Près de Lyon, patatras, le vélo de la belle à une roue crevée. Un jeune et galant Français (mais ne le sont-ils pas tous) vient à son secours (laissez moi vous aider Mademoiselle etc...) Deuxième patatras Cupidon passait justement par là et c'est le coup de foudre. Un peu plus tard: mariage, ils eurent des enfants et la jeune Américaine est toujours en France.
maintenant une anedcote vécue. sud du Nouveau Mexique.Silver City une chaude journée d'éte. Réunion professionnelle. Journée harassante dans la Gila National Forest (pas vu de Gila monster), retour au motel. On se régale à l'avance de la cuisine mexicaine. Enormément de collègues et leurs épouses ou copines. L'attente est longue.. longue malgré les appels désespérés. Bon.. le temps passe. Finalement une jeune fille s'arrête à notre table, demande si on était satisfait du repas et apporte... le check sur un petit plateau et on avait toujours rien mangé Bon... mon épouse et moi on finit par manger et aller se coucher harassés de fatigue. Plus tard... vers le milieu de la nuit on entend des bruits bizarres, des gazouillis, des gloussements, des froissements dans l'obscurité près de notre lit. Que voit-on en éclairant; un autre couple plutôt "bourré" déjà à moitié plutôt aux trois quarts déshabillés à qui la réceptionniste avait donné la même chambre que la nôtre. Mais c'est notre chambre... mais non c'est la nôtre etc... etc.. une bonne demie heure je vous dis pour se débarrasser des intrus.
voilà c'est tout pour aujourd'hui | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |