Vos anecdotes, meilleurs airboat, parcs et fermes d'alligators en Floride? Bluesjake · 25 mars 2015 à 21:44 · 6 photos 15 messages · 6 participants · 2 056 affichages | | | | 25 mars 2015 à 21:44 Vos anecdotes, meilleurs airboat, parcs et fermes d'alligators en Floride? Message 1 de 15 · 2 054 affichages · Partager Hello les amis,
Je partirai le 17 avril prochain aux Etats-Unis, Tennessee, Georgie et Floride.
Vos derniers conseils et feedbacks sur la Floride, sur les meilleurs airboats, parcs et fermes d'alligators à visiter !
Mais aussi, si vous en avez, ça me plairaît de lire vos anecdotes, souvenirs, rencontres avec des alligators en liberté.
Merci et au plaisir de vous lire.
A +
RV | | | À: Bluesjake · 25 mars 2015 à 22:12 Re: Vos anecdotes, meilleurs airboat, parcs et fermes d'alligators en Floride? Message 2 de 15 · 2 037 affichages · Partager Salut! Pour ce qui est des airboats, nous on a fait ceux qui sont face au Miccosukee Indian Village. Le tour est vraiment pas cher, mais c'est un peu un tour de manege: a fond dans les marais dans les zones herbeuses, jusqu'á un village "traditionnel" reconstitué, et retour. On voit quelques oiseaux, éventuellement quelques alligators mais c'est surtout un truc fun et bon marché. A mon avis ca vaut le coup de mettre un peu plus de sous et de faire un tour d'une heure avec le pilote qui commente via un micro et des casques. A Everglade City (par exemple captain jack's) je pense que les tours sont plus orientés mangrove que marais herbeux, et c'est surement plus interessant. Les meilleurs souvenirs des everglades, pour moi c'était d'une part le Anhinga trail en fin de journée, avec tres peu de monde et vraiment plein de bestioles, en particulier des alligators de toutes tailles dont un tout petit riquiqui enfant de 20-30 cm, et d'autre part la loop road qui est une longue variante au Tamiami trail qui n'est bitumée que sur une petite partie, déserte, avec tres vite un gout de bout du monde, de l'eau de tous les cotés, et possibilité de voir des alligators (relativement) facilement. Il y en a un qui a traversé la route devant nous, tranquilou (je te renvoie a mon blog ci dessous pour la vidéo de cette rencontre, j'ai la flemme d'aller exhumer le lien  ) | | | À: Sensass · 26 mars 2015 à 20:31 Re: Vos anecdotes, meilleurs airboat, parcs et fermes d'alligators en Floride? Message 3 de 15 · 1 983 affichages · Partager Salut Florian,
Merci pour ta réponse et tes infos. C'est vrai que je pense que la fin de journée est plus la propice pour flirter avec des alligators... 
J'adore ces bestioles et je suis impatient de les revoir dans leur élément naturel.
N'hésites pas si tu as d'autres infos ou des photos...
A + | | | À: Bluesjake · 1 avril 2015 à 8:34 Re: Vos anecdotes, meilleurs airboat, parcs et fermes d'alligators en Floride? Message 4 de 15 · 1 913 affichages · Partager Hello, je relance post au cas où il y aurait des forumeurs qui pourraient me renseigner...
A + | | | À: Bluesjake · 10 avril 2015 à 5:28 Re: Vos anecdotes, meilleurs airboat, parcs et fermes d'alligators en Floride? Message 5 de 15 · 1 819 affichages · Partager Hello, je relance post au cas où il y aurait des forumeurs qui pourraient me renseigner...
Merci à vous.
A +
RV | | | À: Bluesjake · 10 avril 2015 à 10:02 Re: Vos anecdotes, meilleurs airboat, parcs et fermes d'alligators en Floride? Message 6 de 15 · 1 789 affichages · Partager J'avais pas voulu faire un tour en airboat parce qu'il parait que c'est plutôt bruyant. J'ai opté pour le "mangrove wilderness" à Everglade City. C'est un tour dans un bateau de 6 personnes max. Il faut un certain temps avant d'arriver dans la mangrove. On voit pas mal d'oiseaux et puis on finit par passer dans de petits passages et par tomber sur les alligators. | | | À: Bluesjake · 10 avril 2015 à 12:40 Re: Vos anecdotes, meilleurs airboat, parcs et fermes d'alligators en Floride? Message 7 de 15 · 1 770 affichages · Partager Comme il m'arrive également de relancer mes posts si je n'ai pas de réponses, je me sens un peu obligé de répondre 
Nous avons visité l'Everglades Alligator Farm . Le tour en Air boat est sympa et dure suffisamment. Vu pas mal de gators et autres tortues durant le tour. On visite également leur ferme de gators et il y a différents shows. C'est assez complet.
Nous avons apprécié. C'est à faire une fois. Ici, sans doute. Ailleurs, peut-être également, je n'ai pas d'expériences pour comparer. | | | À: Katernica · 12 avril 2015 à 11:02 Re: Vos anecdotes, meilleurs airboat, parcs et fermes d'alligators en Floride? Message 8 de 15 · 1 720 affichages · Partager Hello Magali, merci pour ta réponse.
En 2010, on avait fait un tour d'airboat à Everglades City avec Captain Doug, c'était sympa, mais l'erreur qu'on avait fait, c'était d'y aller le matin, car les bestioles ne sont pas trop actives en début de journée.
Cette fois-ci, j'espère y aller dans l'après-midi.
A +
RV | | | À: Caussat · 14 avril 2015 à 16:34 Re: Vos anecdotes, meilleurs airboat, parcs et fermes d'alligators en Floride? Message 9 de 15 · 1 674 affichages · Partager Merci à toi Caussat et bonne soirée...
Si vous avez d'autres conseils ou adresses, je suis encore preneur jusqu'à mon départ fixé ce vendredi 17 avril.
A +
RV | | | À: Bluesjake · 14 avril 2015 à 22:43 Re: Vos anecdotes, meilleurs airboat, parcs et fermes d'alligators en Floride? Message 10 de 15 · 1 648 affichages · Partager Salut, 
Nous sommes allés dans la même ferme que Caussat. Des alligators de tous âges, mais parqués bien sûr.
La ballade en airboat est assez "vive". Le pilote se régalait de prendre des virages serrés, arrosant les passagers... et les appareils photo.  Mais il y a de l'action. 
Au Gator Park (sur Tamiami), les guides expliquent la vie des marais. Ils appellent Lilly, et Lilly vient chercher une petite caresse. 
Il y a aussi la jeune classe.
A Shark Valley, petite promenade à vélo jusqu'au poste d'observation (un peu haut pour observer les animaux). Sur le chemin, les alligators peuvent s'inviter à tout moment.
| | | À: Herikles · 14 avril 2015 à 22:58 Re: Vos anecdotes, meilleurs airboat, parcs et fermes d'alligators en Floride? Message 11 de 15 · 1 638 affichages · Partager "Le pilote se régalait de prendre des virages serrés, arrosant les passagers... et les appareils photo." Tu as bien fait de le préciser, ça m'a coûté mon caméscope ! | | | À: Herikles · 15 avril 2015 à 10:37 Re: Vos anecdotes, meilleurs airboat, parcs et fermes d'alligators en Floride? Message 12 de 15 · 1 624 affichages · Partager Superbes photos !
Merci à toi Erik, et c'est vrai qu'on ne pense pas forcément à protéger ses appareils photo et camescopes lors de ces trips.
J'espère ne pas être victime de ce type de mésaventure comme vous.
A +
RV | | | À: Caussat · 15 avril 2015 à 13:21 Re: Vos anecdotes, meilleurs airboat, parcs et fermes d'alligators en Floride? Message 13 de 15 · 1 606 affichages · Partager Tu as bien fait de le préciser, ça m'a coûté mon caméscope !
et moi ma casquette 
bonnes vacances | | | À: Toppich · 15 avril 2015 à 13:34 Re: Vos anecdotes, meilleurs airboat, parcs et fermes d'alligators en Floride? Message 14 de 15 · 1 601 affichages · Partager    Pas trop grave pour la casquette, mais c'est vrai que plus emmerdant pour nos beaux appareils électroniques... 
A + Jean-Marie
RV | | | À: Bluesjake · 15 avril 2015 à 15:26 Re: Vos anecdotes, meilleurs airboat, parcs et fermes d'alligators en Floride? Message 15 de 15 · 1 588 affichages · Partager hola j'y tenais à ma casquette  Plus sérieusement dans l'alligator farm il est préférable de ne pas faire le tour en airboat (sauf si on a pas la possibilité de le faire ailleurs)
A part ces dérapages à la c.. on voit pas grand chose coté faune
De plus on sort de la saison sèche et il n'y a pas beaucoup d'eau à cette période Les alligators et crocodiles sont bien plus profond dans les éverglades loin des zones touristiques
Moi ce qui m'a fait le plus marrer si l'on peut dire c'est le gros alligator en plastique au début de la ballade. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |