|  |  |
 | | | | Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Hasard85 · 27 janvier 2016 à 16:18 · Une photo 31 messages · 19 participants · 3 581 affichages | | | | 27 janvier 2016 à 16:18 Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Je suis à Siem Réap depuis maintenant plusieurs jours et n'aime pas être accompagné toute la journée par un chauffeur de tuk tuk.Bien entendu ma guest house m'a aimablement signale que je ne trouverai pas de tuk tuk au retour, cela est peut être vrai pour certains endroits éloignies maiis plus généralement c'est inexact. D une part il y a pléthore de tuk tuk pour vous ramener le soir et si vous êtes seuls et de nombreux employés ou policiers à moto vous propose t leur service...donc pas de panique.Globalement pour un Touriste l aller où le retour d À gkor Vat, Bayon ou même Kravan c est 5 dollars, Preah Kan 6 dollars l aller où le retour simple bien sûr..Pour ceux ou. Celles qui aiment la marche...j ai deux belles ballades au départ de Preah Kan n hésitez pas à me demander le descriptif précis où je peux même les refaire avec vous car j adore. | | | À: Hasard85 · 29 janvier 2016 à 21:23 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager " je n'aime pas être accompagné toute la journée par un chauffeur de tuktuk " : je n'ai RIEN compris à votre message ! La phrase ci-dessus n'a qu'UN SEUL SENS : vous avez visité les sites essentiels A PIED, ce qui, vu qu'il n'y a aucun logement possible dans le gigantesque parc, est IMPOSSIBLE : 15 km entre le nord de Siem Reap et le premier temple, Angkor Vat, par exemple. j'ai visité de façon classique, c-à-d avec un tuktuk et je n'ai absolument pas été accompagné par son chauffeur toute la journée, comme TOUS les autres touristes utilisant les tuktuk : le chauffeur amène devant l'entrée d'un temple et puis se repose et attend ! Donc, de 7h30 à +- 17h30, on passe 80 % du temps SEUL sans sa présence. C'est pour cela que je NE COMPRENDS RIEN à votre message ! Image attachée: | | | À: Dupont11 · 29 janvier 2016 à 21:36 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Bonsoir, Oui, faut vraiment adorer la marche  Et avoir beaucoup de temps. Le vélo peut être agréable. Pour nous, tuk-tuk indispensable et pas cher en plus ! Post initial quand même utile pour ceux qui se demandent comment rentrer sans avoir déjà prévu un rdv avec un chauffeur en soirée. 😋 | | | À: Hasard85 · 30 janvier 2016 à 2:36 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Le vélo à 1 ou 2 dollar par jour c'est très bien. | | | À: Dupont11 · 30 janvier 2016 à 4:28 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager " 15 km entre le nord de Siem Reap et le premier temple, Angkor Vat, par exemple.
Je ne sais pas comment vous comptez vos kilomètres, mais le centre de SR est à 7 km d' Angkor Wat | | | À: Erwanploz · 30 janvier 2016 à 10:51 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Merci Erwan, Aujourd'hui j'ai fait la connaissance d'un chauffeur de tuk tuk francophone qui désire se perfectionner dans.notre langue.Peir être le connaissez vous déjà? En tout cas il est très à l'écoute: Il s agit de Vouch Vonn 092 946 692 vouchvonn@yahoo.com | | | À: Hasard85 · 30 janvier 2016 à 20:14 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager bonjour je serai sur siem reap avec une amie dans 2 semaines pour 5 nuits pourriez-vous me dire si vouch est ok pour les balades en tuk tuk et ses tarifs par jour merci helene | | | À: Hasard85 · 31 janvier 2016 à 3:18 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Bonjour !
Non, je ne connais pas Vonn, mais c'est toujours bon de connaître un tuk tuk francophone ! | | | À: Heleneb · 31 janvier 2016 à 3:39 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Bonjour, comme je l'avais écrit pas de problème pour trouver un tuk tuk.....en fait c'est ma maison d'hôte villa B tenue par des Francais. me l'a recommande....comme je ne fais pas les circuits je ne peux pas vous répondre il faut l interroger!!!!a Mon avis. Il est plus important de trouver un hôtel ou guest house avec une bonne clim pour vous reposer le soir car il fait très chaud...pour le tuk tuk contacter mon chauffeur.Je l ai trouve sérieux sinon je ne l'aurai pas indiqué..n'hésitez pas à me contacter et surtout si vous passez par Paris visitez le musée Guimet avant de venir pour bien comprendre Àgkor.Cordialement | | | À: Hasard85 · 31 janvier 2016 à 15:32 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Bonjour
C'est très intéressant de communiquer les coordonnées d'un conducteur de tuktuk francophone, ceux-ci sont très rares. Ce matin je lui ai envoyé un mail pour connaitre ses tarifs, il m'a répondu rapidement.
Voici ses tarifs (pour une ou deux personnes) :
Jour 1 : petit tour =15 $ Jour 2 : grand tour= 18 $. Jour 3 : Banteay Srei, Kbal Spean, Banteay Samré = 30 $ Jour 4 : Groupe de Rolous (13 $), et a la campagne au le lac = 20 $ pour 2 personnes.
Ses prix sont très corrects.
Jacques | | | À: Schnacke67 · 31 janvier 2016 à 17:40 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Bonsoir, A Hasard et Schnacke, info très utile. Merci. | | | À: Magnolia2mil · 31 janvier 2016 à 21:16 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Je confirme, Vonn est vraiment adorable et digne de confiance, nous n'avions pas hésité à lui laisser la garde de nos deux filles pendant la visite de quelques temples de plus ! Il est de plus très intéressant sur les actualités politiques de son pays. Vraiment quelqu'un qui a marqué notre voyage. Sylvie | | | À: Sym31 · 13 février 2016 à 18:16 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Je confirme, Vonn est vraiment adorable et digne de confiance, nous n'avions pas hésité à lui laisser la garde de nos deux filles pendant la visite de quelques temples de plus ! Il est de plus très intéressant sur les actualités politiques de son pays. Vraiment quelqu'un qui a marqué notre voyage. Sylvie
Bonjour, je confirme également que Vonn est adorable. Nous avons fait sa connaissance en 2013 et le revoyons tous les étés depuis. Il fait beaucoup d'efforts pour parler le français et depuis 2013 a fait énormément de progrès. Très intéressant en effet sur les actualités de son pays. Très curieux également sur la France. Il faut lui faire de la pub. C'est devenu un ami. Nadia | | | À: Hasard85 · 13 février 2016 à 18:19 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Merci Erwan, Aujourd'hui j'ai fait la connaissance d'un chauffeur de tuk tuk francophone qui désire se perfectionner dans.notre langue.Peir être le connaissez vous déjà? En tout cas il est très à l'écoute: Il s agit de Vouch Vonn 092 946 692 vouchvonn@yahoo.com
Nous avons fait la connaissance de Vonn en juillet 2013. Depuis, nous correspondons et nous voyons l'été. Nous sommes tombés "amoureux du Cambodge". Vonn a fait d'énormes progrès en français. Il faut continuer à l'aider à perfectionner la langue française en le recommandant. Très à l'écoute, d'une gentillesse hors norme, souriant..... | | | À: NadiaParis13 · 14 février 2016 à 12:14 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Je viens de passer 4 jours avec Vonn et je confirme ! Il est très gentil, intelligent, consciencieux, prévoyant, ponctuel et très important il conduit prudemment. Nous le recommandons chaudement. | | | À: CLick · 14 février 2016 à 18:38 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Entièrement d'accord. C'est ce que j'ai fait et en 2 jours c'est facilement réalisable en partant suffisamment tôt et en rentrant au coucher du soleil De plus c'est tout plat, à 5 ou 7 km maxi du centre de Siem Reap Ce n'est ni dangereux, ni polluant et cela permet de s' arrêter où on veut quand on veut. Le seul conseil que je donnerai c'est de prévoir la mini boite de réparation en cas de crevaison...au cas où ! | | | À: Daisyone · 6 mars 2016 à 8:18 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager A Daisyone et à tous ceux qui ont eu la gentillesse de donner les coordonnées de Vonn. Nous sommes à Siem Reap et venons de passer quatre jours avec lui. C'est un jeune homme très agréable, ponctuel, disponible, prudent. Il nous a donné beaucoup d'informations sur la vie quotidienne. Ses tarifs sont très raisonnables. Même si son français est encore hésitant, il est très volontaire pour apprendre et noter le vocabulaire français. Nous le recommandons avec plaisir. | | | À: Trainard · 6 mars 2016 à 13:31 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Le seul conseil que je donnerai c'est de prévoir la mini boite de réparation en cas de crevaison...au cas où !
- Bonjour, A ne surtout pas prévoir. On a adoré cet imprévu. On a attendu dans un petit 'restaurant ', au milieu de nulle part. Les gérants ont été aussi étonnés. :) | | | À: Eliane23 · 7 mars 2016 à 14:29 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Merci pour le retour au sujet de Vonn, ça fait plaisir. | | | À: Schnacke67 · 9 mars 2016 à 23:33 Re: Angkor: le délire des réservations de tuk-tuk Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager Bonjour, Je suis nouvelle dans le forum et je remercie tous pour vos conseils et contacts. Nous partons cet ete pour le Cambodge avec bien entendu étape à SR. Mais avant, nous serons à PP. Nous souhaiterions faire le trajet entre ces 2 villes en voiture privée. Une agence locale ayant de bons commentaire sur TrIpAdvisor nous a proposé 240$ pour le trajet en mini-van ce qui me paraît un peu excessif soit 40$/personne! Il faut préciser que nous serons 4 adultes et 2 enfants. Je voulais s'il y a d'autres personnes qui ont déjà utilisé ce moyen de transfert et si vous avez des contacts sérieux? Merci | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |