Envallis · 22 décembre 2019 à 10:34 · 203 photos 62 messages · 15 participants · 7 315 affichages | | | | À: FabGreg · 26 janvier 2020 à 9:25 · Modifié le 26 jan. 2020 à 9:58 Re: De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 061 affichages · Partager Il semblerait que lors de votre visite d' Angkor Vat, vous n'ayez pas vu les galeries extérieures de la 2ème enceinte, célèbres pour leurs bas-reliefs, tout particulièrement le défilé devant Suryavarman II (galerie sud) et "le barattage de la mer de lait" (mythe hindouiste fondateur). La période du déjeuner est l'un des rares moments où l'on peut en profiter sans le défilé incessant des groupes.
Au pied de la terrasse des éléphants, les bas-reliefs présentant les éléphants dissimulent des panneaux d'une très grande finesse (car longtemps restés ensevelis et donc protégés). Pour les voir, il faut accéder à une galerie intérieure via un escalier depuis la terrasse.
Salut. Merci pour ce commentaire très précis. Comme tu l'as compris en lisant ce carnet, nous n'avons en effet pas fait des visites de détails, notamment en scrutant tous les bas-reliefs. Ce n'est pas ce qui intéresse (et c'est dans tous les cas impossible avec les enfants) ; on recherchait avant tout un caractère, une ambiance, aux lieux visités. Et on a été gâtés  C'est d'ailleurs pour celà que la visite de Banteay Srei nous a déçu (manque de magie), mais que toi tu dois te régaler à étudier les bas-reliefs 
Fabrice l'un des quelques fous à avoir visité Angkor à vélo, y compris le Grand Tour
Je maintiens que c'est un truc de fou  | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ce n'est pas ce qui intéresse (et c'est dans tous les cas impossible avec les enfants)
J'avais bien compris. Il aurait fallu que vos enfants soient bien précoces.
Mes commentaires avaient pour objet d'attirer l'attention de lecteurs non avertis.
toi tu dois te régaler à étudier les bas-reliefs
Lors de la préparation de mes visites, j'ai découvert que l'estampe qui trônait dans la salle-à-manger de mes parents représentait Suryavarman II présidant au défilé (cf. galerie extérieure à Angkor Vat). Il était donc naturel que je m'y intéresse. D'une certaine manière, je suis tombé tout petit dans la marmite de l'art angkorien. 
l'un des quelques fous à avoir visité Angkor à vélo, y compris le Grand Tour
Je maintiens que c'est un truc de fou
Fin janvier, la température était sans doute plus clémente qu'à la Toussaint.
Physiquement, mes visites à vélo à Bagan ( Myanmar) se sont révélées plus ardues qu'à Angkor, car les routes de terre n'y sont pas toujours aisées, parfois même ensablées.
Fabrice | | | Bonjour Mickaël,
Dommage qu'il se finisse ce carnet. Merci pour le partage Un bien beau voyage entre culture, nature et urbain. | | | Bonjour Mickaël,
Dommage qu'il se finisse ce carnet. Merci pour le partage Un bien beau voyage entre culture, nature et urbain. 
Merci d'avoir suvi ce carnet jusqu'au bout 
En rédigeant les messages sur Hong-Kong, j'avais totalement oublié Angkor. 2 endroits, 2 visions, 2 facettes, 2 ambiances, 2 modes de vie, 2 découvertes fascinantes et tellement différentes. Un vrai grand écart en 2h d'avion
Ci-dessous la dernière photo du voyage, et du carnet, prise par ma femme au décollage à Hong-Kong direction Paris  
Une photo qui résume mon état à la fin de ce carnet. Je vais pouvoir souffler  .
J'ai voulu tout raconter, comme je l'ai vécu. C'était peut-être un peu long et détaillé, mais j'ai voulu rendre celà vivant, et partager avec mes photos les émotions que j'ai ressenties. C'est la première fois que je faisais un carnet comme celà, je me suis pris au jeu. 
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! Michaël | | | Merci pour ce carnet. Si je ne suis pas toujours intervenu, j'ai tout lu | | | Bonjour Michaël
Merci et bravo pour ce récit de voyage, Je connais un peu le site pour l'avoir visité en 1993 puis à nouveau en 2007, malgré cela. J'ai apprécié votre style dans les commentaires, non professoral, simple, concret, direct et vivant. J'ai contemplé vos photos, réussies, montrant ces temples tels que vous les découvriez, mais aussi les photos de la vie autour de ces monuments et de votre vie quotidienne (marchés, chemins etc...) Et maintenant votre repos bien mérité. Eric | | | Bonjour Michaël
Merci et bravo pour ce récit de voyage, Je connais un peu le site pour l'avoir visité en 1993 puis à nouveau en 2007, malgré cela. J'ai apprécié votre style dans les commentaires, non professoral, simple, concret, direct et vivant. J'ai contemplé vos photos, réussies, montrant ces temples tels que vous les découvriez, mais aussi les photos de la vie autour de ces monuments et de votre vie quotidienne (marchés, chemins etc...) Et maintenant votre repos bien mérité. Eric
Merci Eric pour ce retour. Il est vrai que j'ai voulu présenter ce carnet comme je l'ai vécu dans l'instantané, je suis content que ce soit perçu ainsi | | | À: Toopil · 28 janvier 2020 à 11:55 Re: De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 938 affichages · Partager Merci pour ce carnet. Si je ne suis pas toujours intervenu, j'ai tout lu 
Merci pour ta fidélité | | | Salut, Merci de nous faire part de votre voyage qui a été une belle réussite. Vous avez visité de très beaux lieux, vous me donnez envie de m’y rendre pour y vivre une expérience unique. Les temples qui sont toujours présents, on dirait que vous êtes transporté dans un autre univers. C’est vraiment beau ! | | | Salut, Merci de nous faire part de votre voyage qui a été une belle réussite. Vous avez visité de très beaux lieux, vous me donnez envie de m’y rendre pour y vivre une expérience unique. Les temples qui sont toujours présents, on dirait que vous êtes transporté dans un autre univers. C’est vraiment beau !
Merci. C'est vrai que l'on se croit loin de tout à Angkor notamment | | | Aussi, l'accès au toit du Victoria Peak n'est pas "une arnaque", parce qu'il vous permet d'avoir une vue bien plus étendue, à la fois vers l'Est (sur la droite de vos photos) mais aussi derrière vous jusqu'à la côte Sud de l'île, que vous n'avez du coup pas vu du tout.
Certainement, mais avec un surcoût non négligeable...
Je trouvais juste l'emploi du mot "arnaque" un peu fort. Pour ceux qui ont le temps, il est possible d'emprunter un petit chemin sur la gauche de la tour et d'accéder à une vue fantastique sur la baie après 10mn de marche.
Bravo pour ce carnet très complet. Je vous confirme que le marché de nuit de Temple Street est démonté/remonté tous les jours, c'est pour cela que vous n'avez rien trouvé dans la rue en journée. ^_^
N'hésitez pas à faire signe quand vous reviendrez! | | | Bravo pour ce carnet très complet.
Merci beaucoup 
Je vous confirme que le marché de nuit de Temple Street est démonté/remonté tous les jours, c'est pour cela que vous n'avez rien trouvé dans la rue en journée. ^_^
Bon, je comprends mieux alors... 
N'hésitez pas à faire signe quand vous reviendrez!
Bah ouais, va falloir que je vois un jour ce fameux Temple street Night Market | | | Bonjour Mickael, Et merci pour ce retour. Le Cambodge (et le Laos) risque d’être ma prochaine destination. J’ai une petite question aérienne : as-tu acheté les billets en « continued » ou privilégier le vol bkk en Ar suivi des vols complémentaires ? | | | J’ai une petite question aérienne : as-tu acheté les billets en « continued » ou privilégier le vol bkk en Ar suivi des vols complémentaires ?
Hello Bruno !
On est passé par Hong-Kong avec un vol Paris-HK- Siem Reap à l’aller et HK- Paris au retour (sur Cathay Pacific - excellente compagnie). Au milieu : Siem Reap - Phuket par Air Asia et Phuket-HK par Cathay Dragon.
Bon voyage | | | Bonjour, et un grand merci pour ce carnet. Je vais a Angkir l'année prochaine donc je suis très intéressée par votre parcours qui vous a évité la foule. Je prévois de rester une semaine à Angkor pour voir aussi la campagne alentour. Pouvez vous me préciser comment je peux contacter Vung ? Merci. Karine | | | À: Klemo · 3 février 2020 à 14:07 Re: De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 735 affichages · Partager Bonjour, et un grand merci pour ce carnet. Je vais a Angkir l'année prochaine donc je suis très intéressée par votre parcours qui vous a évité la foule. Je prévois de rester une semaine à Angkor pour voir aussi la campagne alentour. Pouvez vous me préciser comment je peux contacter Vung ? Merci. Karine
Le Vung, il va avoir un agenda de ministre !! Sponsor officiel de Vf !! 🤑 | | | He oui la qualité apporte le succès 😊 comment faire, donc, pour le joindre ? | | | À: Klemo · 3 février 2020 à 20:46 Re: De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 708 affichages · Partager He oui la qualité apporte le succès 😊 comment faire, donc, pour le joindre ?
Je suis très content pour Vung qui était réellement inquiet en octobre d'avoir très peu de "commandes" et un planning peu rempli... Il le mérite réellement 
Pour le joindre, tout est sur son tuk-tuk 
| | | Excellent !! Merci à vous. Si mon voyage se confirme je m'adresserai à lui sans problème, vous m'avez convaincu. Et c'est une chance qu'il soit francophone, cela évite les malentendus 😊 vu que mon anglais n'est pas terrible ! | | | He oui la qualité apporte le succès 😊 comment faire, donc, pour le joindre ?
Je suis très content pour Vung qui était réellement inquiet en octobre d'avoir très peu de "commandes" et un planning peu rempli... Il le mérite réellement 
Pour le joindre, tout est sur son tuk-tuk 
![]()
Possiblement ma destination pour fin d’année (mais ça peut coronavirus changer), je prends aussi !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Envallis. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |