|  |  |
 | | | | Darzel · 5 novembre 2018 à 20:05 · 260 photos 414 messages · 28 participants · 24 572 affichages | | | | À: Darzel · 13 janvier 2019 à 16:38 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 301 de 414 · Page 16 de 21 · 960 affichages · Partager Salut,...... La signalisation routière au Maroc est souvent une source d'étonnement... A +
Bonjour ! Voilà l'opportunité d'un nouveau voyage au Maroc : la chasse aux panneaux de signalisation  !! Car si celui de la N17 est sur la 12.....où est celui de la N12 ?!... A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Darzel · 13 janvier 2019 à 17:53 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 302 de 414 · Page 16 de 21 · 953 affichages · Partager La mère et l'enfant A Ouzoud
![]()
re-salut ! Depuis le petit a bien grandi ; et sa maman lui apprend le travail auprès des touristes, comme toute maman qui souhaite un avenir pour son fils  !....oui, très proches des humains ces petites bêtes 
également à Ouzoud... | | | À: Darzel · 15 janvier 2019 à 20:03 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 303 de 414 · Page 16 de 21 · 931 affichages · Partager Je pense que c'est un canard Mandarin. | | | À: Darzel · 22 janvier 2019 à 8:25 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 304 de 414 · Page 16 de 21 · 904 affichages · Partager Bonjour,
Voici un petit pêlemêle de photos d'animaux, comme on en prend lors de balades
Le (t)chat dort aux Oudaias ( Rabat). Bof, un peu facile.
Au Morocco Mall, à Casa, se trouve un grand aquarium très bien fait.
C'est où ?
A Essaouira, bien sûr
Celui-ci semblait me dire " Tu veux ma photo ! ". Alors je l'ai prise. Près de la plage de Tafelney, au sud d' Essaouira.
Une autre variété de tortues, l' Emyde Lépreuse, ici à Bouknadel (Nord de Rabat).
On en trouve de belles colonies dans les oasis du sud également.
Deux frères (ou sœurs), à Tamdakhte (vallée d'Ouzina)
Et pour terminer, Street Art à Rabat, près du Parlement.
| | | À: Darzel · 22 janvier 2019 à 22:46 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 305 de 414 · Page 16 de 21 · 885 affichages · Partager Bonsoir, Qu'ils sont beaux ces chats !! et si j'ai bien vu, les hommes peuvent plonger dans l'aquarium au milieu des poissons ? ! c'est géant ! Voici encore quelques animaux.... Connais-tu le nom de cet oiseau ? repéré par son très beau chant, j'ai zoomé "à mort" pour l'avoir en photo...alors évidemment, c'est pas très net.
j'ai trouvé que la "pitite formi" de Zouk profitait bien au soleil du Maroc ! :
pause de l'attelage dans la palmeraie de Marrakech ; ils étaient maigres, mais pas maltraités ; mais ce ne sont pas des chevaux de traits avec des pattes aussi fines
A+ | | | À: Jackieda · 23 janvier 2019 à 8:22 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 306 de 414 · Page 16 de 21 · 876 affichages · Partager Bonjour,
L'aquarium du Morocco Mall est intéressant, en particulier si on se balade avec des enfants. On peut y descendre (à l'intérieur) en ascenseur. Pour les amateurs, on peut aussi y faire une plongée. Suivre le lien
www.moroccomall.ma/...rtissement/aquadream
Pour l'oiseau, je ne sais pas. Vu de dos.... Quant aux chats, les chats marocains sont tellement beaux qu'ils sont un sujet d'admiration permanent pour moi. Amitiés | | | À: Ajft · 23 janvier 2019 à 9:53 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 308 de 414 · Page 16 de 21 · 869 affichages · Partager Il me semble bien gros pour un bulbul. | | | À: Ajft · 23 janvier 2019 à 10:23 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 309 de 414 · Page 16 de 21 · 864 affichages · Partager Pour l'oiseau, je ne sais pas. Vu de dos....
Bonjour, Ca a bien l'air d'être un bulbul. darzampa.wordpress.com/...au-dans-la-ville-ii/
Bonjour, Merci pour la recherche ; effectivement ça lui ressemble beaucoup : la couleur, la forme de la queue, la taille, et le chant mélodieux mais très puissant ; celui-ci était dans une région agricole et boisée, entre Tafraout et le col de Kerdous. | | | À: Jackieda · 23 janvier 2019 à 10:40 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 310 de 414 · Page 16 de 21 · 858 affichages · Partager Le chant est en effet mélodieux, peut être qu'il est difficile de se faire une idée de la taille sur ta photo, il a en gros la taille d'un merle, mais si tu l'as vu tu as pu estimer sa taille c'est très certainement le bulbul. | | | À: Hannahannah · 23 janvier 2019 à 11:15 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 311 de 414 · Page 16 de 21 · 849 affichages · Partager C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de points de repère sur ma photo  !!! Mais je retrouve bien son allure dans les photos du lien de Ajft ; j'ai un couple de merles qui nichent dans mon jardin ; tous les printemps il y a des jeunes qui courent partout alors je fais la surveillance du chat....et des pies  | | | À: Jackieda · 23 janvier 2019 à 11:23 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 312 de 414 · Page 16 de 21 · 848 affichages · Partager En ce moment j'ai plein d'oiseaux, je met des graines et des boules lorsqu'il, fait froid et surtout de l'eau quand il gèle. Moi ce n'est pas le chat que je surveille, mais un chien de chasse qui fait de superbes bonds pour attraper les boules et s'en goinfrer | | | À: Hannahannah · 23 janvier 2019 à 15:21 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 313 de 414 · Page 16 de 21 · 831 affichages · Partager | | | À: Darzel · 23 janvier 2019 à 17:34 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 314 de 414 · Page 16 de 21 · 825 affichages · Partager  Bonjour, je découvre cette discussion bien sympa
A Tata ces oiseaux, que je ne connais pas viennent tous les soirs s'installer à grand bruit pour la nuit
Cette dame, rencontrée lors d'une balade je ne me souviens plus où dans la montagne du coté de Tafraoute.
J (ai une passion pour les les ânes du Maroc, fidèles, courageux, gentils celui ci attendait patiemment son ballot de luzerne dans la palmeraie de Aoufous.
Et le chaton de Sidi Ifni, il est pas bien là couché dans la semoule ? 
| | | Bonsoir,
Bienvenue au club. La tortue est une tortue mauresque (Testudo Graeca de son nom scientifique). C'est une espèce très commune au Maroc, différente de celle que j'ai montré un peu plus haut dans le sujet (Emyde lépreuse), qui a la carapace plus plate. On les différencie sans difficulté. Les oiseaux dans l'arbre peuvent être des aigrettes. A+ | | | Certainement des aigrettes garzette, on les voit souvent mélangées aux petits hérons garde bœufs (ceux que l'on trouve perches sur le bétail). Bienvenue au club Catherine et bonne année. | | | À: Hannahannah · 23 janvier 2019 à 18:42 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 317 de 414 · Page 16 de 21 · 812 affichages · Partager Oui, je pense que le soir elle remontent de l'oued  mais alors qu'est ce qu'elles sont bavardes pour s'installer et puis tout à coup, comme si quelqu'un sifflait la fin de la récré : silence  ! | | | Bonjour, Voilà encore de bien belles photos sur les trésors du Maroc ! merci | | | À: Jackieda · 23 janvier 2019 à 18:57 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 319 de 414 · Page 16 de 21 · 809 affichages · Partager J'aime bien ces HLM à aigrettes, hérons etc..... Comme les étourneaux, ils arrivent dans un bruit d'enfer et ensuite rideau on n'entend plus rien. | | | À: Hannahannah · 27 janvier 2019 à 19:05 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 320 de 414 · Page 16 de 21 · 785 affichages · Partager J'aime beaucoup les aigrettes aussi... A propos du lynx, est-ce qu'il existerait dans les montagnes de l' Atlas ? A+ | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Darzel. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |