Tierno · 10 août 2007 à 3:10 12 messages · 4 participants · 5 731 affichages | | | | 10 août 2007 à 3:10 Une année d'études à Dakar ( Sénégal) Message 1 de 12 · 5 647 affichages · Partager Salut, je suis un étudiant en médecine, je vais étudier cette année à dakar, je voulais avoir quelques renseignemets: 1/ les quartiers proches de la faculté et des hôpitaux où je passerai mes stages. 2/ Concernant le loyer, il faut compter combien pour louer un studio (meublé ou non) dans ces quartiers, y a t il des agences que je pourrai contacter dès maintenant. 3/ le cout de la vie ? j ai entendu parler qu il me faut entre 300 et 400 euros par mois sans le loyer. 4/ le transport ? j ai entendu parler que la meilleure solution pour se déplacer, c est d avoir un moto, si oui, combien ca coute environ ? 5/ Y a til des opérateurs internet, j ai vu sur internet qu il y a orange, y a til d autres ? 6/ y a til une possibilité de capter la chaine Tv de la Tunisie (sur Hotbird, arabsat ou Nilsat) Merci d'avance | | | bonjour, je connai bien le senegal mais mieux la petite cote que dakar, j'y ai quand meme sejourné trois mois à plusieurs reprises alors je vais essayer de t'éclairer.Tout est bien moins cher qu'en france.Tu pourras avoir le satellite sans problemes pour les chaines tunisiennes.Quand à la moto je te la conseille pas ou alors t'as intérêt de faire gâffe car la conduite là-bas...beaucoup n'ont pas le permis..tu as des bus, des taxis pour uen bouchée de pain.Tu peux te louer les services d'un bon chauffeur pour peu d'argent et ce sera plus prudent.Tu feras trés vite des connaissances et les gens proposent spontanément leurs services pour gagner un peu d'argent. Voilà bonne chance, c'est une population trés attachante et trés gentille. | | | tu as aussi un site senegalaisement votre.com qui pourra t'aider pour trouver un logement.bye | | | Je vous remercie pour votre réponse. J espère que j aurai plus de renseignements de la part d autres personnes qui résident encore a dakar.