|  |  |
 | | | | Paboo · 27 janvier 2015 à 23:33 · 3 photos 42 messages · 18 participants · 3 941 affichages | | | | À: Obeoandpai · 29 janvier 2015 à 20:01 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager Je reste persuadé que Les soldats et sous officiers sont très majoritairement pasteques et les officiers superieurs (en blanc assez souvent) deviennent jaunes au fur et a mesure de leur ascension dans la hierarchie.... | | | À: Sukumvit · 30 janvier 2015 à 4:53 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 941 affichages · Partager +1 | | | À: Dupont11 · 30 janvier 2015 à 4:56 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 941 affichages · Partager +1 | | | À: Philgbo · 30 janvier 2015 à 5:02 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager Je reste persuadé que Les soldats et sous officiers sont très majoritairement pasteques et les officiers superieurs (en blanc assez souvent) deviennent jaunes au fur et a mesure de leur ascension dans la hierarchie.... 
Un vrai arc en ciel !  edit ca s’excite pas mal sur le sujet ailleurs aussi d'ailleurs: www.bangkokpost.com/news/general/461793
bon courage a+ | | | À: Philgbo · 30 janvier 2015 à 5:05 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager pas de problème, colles moi l'étiquette que tu veux. Pour la France, NON, je ne lui doit RIEN, pas de retraite, pas de chômage, pas d'aide, pas un Euro. Par contre j'ai payé tellement d'impôts dans ma vie d'avant, qu'un tas d'assistés en France me doivent beaucoup.... | | | Voici un tableau dédié à l'ASEAN et les differents PIB des pays : on constate par exemple que le niveau de vie des malaisiens (voisins) est 2 fois plus élevé que les thais et que le PIB indonésien est plus de 2 fois supérieur à la Thailande.
| | | À: Philgbo · 30 janvier 2015 à 11:09 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager on constate par exemple que le niveau de vie des malaisiens (voisins) est 2 fois plus élevé que les thais
Suffit effectivement de se rendre dans ces 2 pays pour voir la différence ça saute au yeux! Après pour la qualité de vie quand on est simple visiteur c'est autre chose... | | | Pour la France, NON, je ne lui doit RIEN, pas de retraite, pas de chômage, pas d'aide, pas un Euro
Le retour risque d'être un peu dur alors? Les retraites sont bonnes en Thaïlande? Sinon t'as fait fortune la bas? | | | À: Obeoandpai · 30 janvier 2015 à 16:23 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Je reste persuadé que Les soldats et sous officiers sont très majoritairement pasteques et les officiers superieurs (en blanc assez souvent) deviennent jaunes au fur et a mesure de leur ascension dans la hierarchie.... 
Un vrai arc en ciel !  edit ca s’excite pas mal sur le sujet ailleurs aussi d'ailleurs: www.bangkokpost.com/news/general/461793
bon courage a+ 
Bonjour Obéo,
Tu es encore en Thaïlande ? Tu n'as pas encore réussi à échapper à la terrible junte militaire?  Courage.... | | | À: Paboo · 30 janvier 2015 à 16:27 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager Bonjour,
Une annee noir en Thailande 2014, Une junte bien en Place. Restriction des visas, Un avenir sombre... Des morts sans explication. Toujours la loi Martiale en place... Des jugements....sans proces.... www.thailande-fr.com/...8thailande-fr.com...
Apres tout cela relancer le tourisme.....
Bonne vacances
Paboo, j'ai peut être une combine pour t'aider à t’enfuire de ce triste pays... | | | À: Philgbo · 30 janvier 2015 à 17:21 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Bonsoir,
Je faisais allusion au tourisme quand je mentionnais <le plus dynamique de l'ASEAN> sinon sur le plan économique, bien-sur la Malaisie et l' Indonesie (et Singapour) sont plus riches que la Thailande... Mais voilà, en temps que touriste et même en envisageant d'habiter sur place sur le long cours, je préfère 100 fois la qualité et la douceur de vie en Thailande que dans les pays limitrophes aussi riches soient ils.
En revanche, c'est vrai que le Bath n'est pas arrimé au dollar... Je ne comprends pas d'où m'est venu cette idée bien ancrée! Merci de l'avoir relevée.
Irina | | | À: Sukumvit · 30 janvier 2015 à 18:15 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager je préfère 100 fois la qualité et la douceur de vie en Thailande que dans les pays limitrophes aussi riches soient ils.
Pas mieux
| | | À: Wallen · 30 janvier 2015 à 19:47 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 757 affichages · Partager Désolé, mais en ce qui concerne les chinois, Tinorossi a raison. Il y a sûrement des touristes chinois riches mais il y a de plus en plus de chinois "modestes" : ils sont plus nombreux maintenant que les japonais à Angkor et en Thaïlande, ils ont leurs hôtels à eux où ils s'entassent à 4 dans une chambre pour deux et visitent en rang serrés, fanion du guide dressé devant | | | À: Obeoandpai · 30 janvier 2015 à 23:55 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager je préfère 100 fois la qualité et la douceur de vie en Thailande que dans les pays limitrophes aussi riches soient ils.
Pas mieux

C est vrai qu en thailande il y a un confort et une certaine modernite de vie. Mais on peut y voir pas mal de defaut assez rebarbatif. Et je connais pas mal de gens qui prefere des pays voisins comme les philippines ou le vietnam voir certaines partie de l indonesie. Tout ces pays et l asean en general ratrappant la thailande. Apres il y a les lien affectifs et economique qui influe sur les choix | | | À: Djalma · 31 janvier 2015 à 6:11 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager Pour la France, NON, je ne lui doit RIEN, pas de retraite, pas de chômage, pas d'aide, pas un Euro
Le retour risque d'être un peu dur alors? Les retraites sont bonnes en Thaïlande? Sinon t'as fait fortune la bas?
retour, quel retour ? retraites, je suis loin de l'âge. Fortune, non, mais assez pour ne plus avoir besoin de travailler pour vivre | | | À: Dupont11 · 31 janvier 2015 à 6:14 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 859 affichages · Partager Désolé, mais en ce qui concerne les chinois, Tinorossi a raison. Il y a sûrement des touristes chinois riches mais il y a de plus en plus de chinois "modestes" : ils sont plus nombreux maintenant que les japonais à Angkor et en Thaïlande, ils ont leurs hôtels à eux où ils s'entassent à 4 dans une chambre pour deux et visitent en rang serrés, fanion du guide dressé devant
moi je les vois s'entasser à deux dans les suites des hôtels 4 et 5 étoiles, louer des gros 4 X 4, et claquer 20 000 B. dans la soirée... on fréquente pas les mêmes endroits, c'est tout. | | | À: Philgbo · 31 janvier 2015 à 6:19 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager Et alors ???? c'est quoi le rapport avec mon message ? si tu veux on peut parler du PIB du costa rica ou de la tanzanie. Bien content d'apprendre que les pays autour sont bien riches, pour y avoir été, j'ai franchement pas trouvé cela si évident.... | | | Désolé, mais en ce qui concerne les chinois, Tinorossi a raison. Il y a sûrement des touristes chinois riches mais il y a de plus en plus de chinois "modestes" : ils sont plus nombreux maintenant que les japonais à Angkor et en Thaïlande, ils ont leurs hôtels à eux où ils s'entassent à 4 dans une chambre pour deux et visitent en rang serrés, fanion du guide dressé devant
moi je les vois s'entasser à deux dans les suites des hôtels 4 et 5 étoiles, louer des gros 4 X 4, et claquer 20 000 B. dans la soirée... on fréquente pas les mêmes endroits, c'est tout.
tu vas dans les hotel pour tour operateur chinois cheap charly tu en veras un paquets.... de meme que dans les 5 etoiles, c'est normal vu que leurs millionnaires ou classe moyenne-basse representent quelques milliards.. et surement pour le moment que des centaines de millions qui voyagent hors du pays...... donc oui c'est bien quels endroits et qui tu frequentes...
@tinorossi :
Pour les chinois tu as pas tord le monde entier se vend au chinois mais ce que je voulais dire c est que les generaux ne me semblent pas etre les meilleurs pour gerer une economie
apres un stage pratique dans la ville de Tulle pour confirmer leurs connaissances, on va leurs donner le diplome d'honneur de l'ENA.. | | | Désolé, mais en ce qui concerne les chinois, Tinorossi a raison. Il y a sûrement des touristes chinois riches mais il y a de plus en plus de chinois "modestes" : ils sont plus nombreux maintenant que les japonais à Angkor et en Thaïlande, ils ont leurs hôtels à eux où ils s'entassent à 4 dans une chambre pour deux et visitent en rang serrés, fanion du guide dressé devant
moi je les vois s'entasser à deux dans les suites des hôtels 4 et 5 étoiles, louer des gros 4 X 4, et claquer 20 000 B. dans la soirée... on fréquente pas les mêmes endroits, c'est tout.
ben tu devrais aussi aller dans les autres endroits parce que y a des gens qui y vivent aussi c'est vrai que mes gouts personels me dirige plus vers un monde non hi so ca ne m empeche pas de connaitre le haut de gamme aussi | | | À: Asiawis · 31 janvier 2015 à 7:12 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager @tinorossi :
Pour les chinois tu as pas tord le monde entier se vend au chinois mais ce que je voulais dire c est que les generaux ne me semblent pas etre les meilleurs pour gerer une economie
apres un stage pratique dans la ville de Tulle pour confirmer leurs connaissances, on va leurs donner le diplome d'honneur de l'ENA..
pas tort mais le general prayuth reconnais lui meme qu il na aucune experience et il appartient a une classe qui est vraiment en opposition a plus de la moitie de la population quand a notre ami de tulle et son collegue de neuilly, je ne suis pas si certain qu ils soient si mauvais que ca il prennent les desision au jour le jour avec peu de marge de manoeuvre, c'est plutot les francais en particulier et les europeens en general qui ne sont pas pret pour le 21 eme siecle | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |