|  |  |
 | | | | Paboo · 27 janvier 2015 à 23:33 · 3 photos 42 messages · 18 participants · 3 938 affichages | | | | 27 janvier 2015 à 23:33 Une année noire en Thaïlande 2014 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 268 affichages · Partager Bonjour,
Une annee noir en Thailande 2014, Une junte bien en Place. Restriction des visas, Un avenir sombre... Des morts sans explication. Toujours la loi Martiale en place... Des jugements....sans proces.... www.thailande-fr.com/...8thailande-fr.com%29
Apres tout cela relancer le tourisme.....
Bonne vacances Image attachée: | | | À: Paboo · 28 janvier 2015 à 10:47 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 166 affichages · Partager Bonjour,
Une annee noir en Thailande 2014, Une junte bien en Place. Restriction des visas, Un avenir sombre... Des morts sans explication. Toujours la loi Martiale en place... Des jugements....sans proces.... www.thailande-fr.com/...8thailande-fr.com...
Apres tout cela relancer le tourisme.....
Bonne vacances
Une année radieuse en Thaïlande en 2014 Une armée bien en place qui fait du bon boulot Pas de problème de visa Un avenir souriant quel tourisme ? celui qui mange pour 40 Bahts, dort pour 300 B. et ne circule qu'en bus ? Pas besoin c'est pas lui qui fait tourner le pays.... Moi la Thaïlande j'adore, je n'aimais plus la France, je l'ai quitté, vous devez être un peu masochiste car dans tous vos messages vous ne faites que critiquer le pays dans lequel vous vivez.... | | | À: Paboo · 28 janvier 2015 à 16:26 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 061 affichages · Partager En tout cas, j'y ai fait un voyage de rêve en janvier 2015... Ouf on a évité l'année noire | | | À: Paboo · 29 janvier 2015 à 2:02 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 1 958 affichages · Partager | | | Une année radieuse en Thaïlande en 2014 Une armée bien en place qui fait du bon boulot Pas de problème de visa Un avenir souriant quel tourisme ? celui qui mange pour 40 Bahts, dort pour 300 B. et ne circule qu'en bus ? Pas besoin c'est pas lui qui fait tourner le pays.... Moi la Thaïlande j'adore, je n'aimais plus la France, je l'ai quitté, vous devez être un peu masochiste car dans tous vos messages vous ne faites que critiquer le pays dans lequel vous vivez...
Une vision un peu simpliste de l economie et de la politique. Le japon et les etats unis s inquiete de leurs investissement alors que les militaires semble brade au chinois car besoin de cash frais pour faire tourner la machine enraye LE schisme politique entre 2 thailande ne semble pas pret de se reparer. Dans les provinces ils attendent tres patiement mais les reseau de politique locale sont toujours tres bien implante Le tourisme a 40 b c a n existe plus depuis bien longtemps quand tu connais les millions voir miliard de bahts generes par kaosan road Et les dernieres idees promotionelles du tat genre la video du gars qui perd ses papiers voir l authorisation de faire une telerealite dans banckok airport semble bien maladroite devant les problemes du tourisme comme la chute du roubes et de l euro. Les problemes economique de l europe. La gestion d un tourisme chinois Alors je vais bien je vais bien tout va bien | | | À: Obeoandpai · 29 janvier 2015 à 2:54 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 943 affichages · Partager désoler de dire sa mais si ta rien a te reprochez je vois pas le problème c est juste pour un risque de sécurité nationale, alors oui je vois pas le problème ptete que si on avais sa en France on aurais peut être éviter le 7 janvier qui c est
a moins que vous prevoyer un attentas ici ou autre chose qui risque de perturber la nation je vois pas le problème | | | À: Tinorossi · 29 janvier 2015 à 7:27 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 1 908 affichages · Partager Bonjour,
Relativisons un peu! Le tourisme en Thailande génère 8% du PIB environ. La Thailande n'est les Maldives ni les Seychelles dont l'économie repose sur 90/95% du tourisme. La chute du rouble et la baisse somme toute relative de l'Euro n'ont aucun impact sur le tourisme thaïlandais haut de gamme (le gouvernement thaï ne veut plus de backpakers ni de fauchés sur son territoire). C'est le tourisme asiatique qui les intéressent (singapourien, coréen, japonais et chinois). Et bien -sur le dollar (le bath étant arrimé à ce dernier).
Enfin la Thailande est le pays le plus dynamique de l'ASEAN et tous ces petits camarades limitrophes aspirent à lui ressembler. Je m'inquiéterais davantage si j'étais vous sur la zone Euro.
Irina. | | | À: Paboo · 29 janvier 2015 à 7:28 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 1 909 affichages · Partager Désolé mais Chokdeekhrap a raison et ce d'autant plus que je ne comprends pas LA RAISON de votre message : vous êtes sur le forum de gens qui demandent des renseignements ou qui en donnent donc vous êtes COMPLETEMENT A COTE DE LA PLAQUE ! Vous avez des états d'âme, ok, mais alors c'est pour la rubrique " ouvrir une discussion", PAS ICI ! Et puis, quelles contradictions dans vos plaintes ! 1) si vous ne vivez pas en Thaïlande, rien ne vous oblige à y venir parce que si vous n'aimez pas les dictatures, moi non plus et alors je vais embouteiller des dizaines de sites en me plaignant de toutes les dictatures dans le monde (pratiquement TOUS les pays d'Afrique, etc) et qui sont autrement plus sanglantes qu'en Thaïlande ! 2) si vous y vivez, où vivez-vous et dites moi CONCRETEMENT ce que vous avez du changer dans vos habitudes depuis le coup d'état : un couvre-feu qui pendant quelques jours vous a empêché d'aller mater les minettes des gogo clubs ? et à part ça ? Visa : veuillez me dire CONCRETEMENT qu'est ce qui vous a été refusé alors qu'on vous l'accordait avant. Ma demande est impérative car je vis en Thaïlande et là, je vais voir si vous MENTEZ ! | | | À: Sukumvit · 29 janvier 2015 à 7:49 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 892 affichages · Partager Parce que tu penses que le tourisme chinois c est du haut de gamme ? | | | À: Sukumvit · 29 janvier 2015 à 10:07 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 866 affichages · Partager le gouvernement thaï ne veut plus de backpakers ni de fauchés sur son territoire
pourtant apres que le gouvernement ai durci l'obtention du visa touristique avec l'obligation de presenter un releve de compte montrant une certaine somme, depuis le mois d'Aout, on peut juste venir sans visa et prolonger facilement d'un mois sans montrer le moindre signe de richesse  . | | | À: Merk99 · 29 janvier 2015 à 11:14 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 843 affichages · Partager c es surtout en France que il faut montrer un relever bancaire en juin a Monaco un NON O 5000e a montrer en janvier un non O a savanakhet 0 e a montrer et le sourire lol | | | oui mais ton non O en thailande pour l etendre c'est 4 ou 800000 B
Sinon en france 1000 € a montrer pour un visa de 60 + 30 J c'est pas la mer a boire
Sinon ce qu il pourait y avoir tres bientot c'est la production d une assurance rapatriement pour les visas touriste pour la duree du sejour et extension et une assurance sante pour les non O non B
sinon pour les expats retraite ou mari d une thai avec un petit ou grand business les conditions de visa sont quand meme parmi les plus difficiles de la region ca pourrait decourrager certain | | | désoler de dire sa mais si ta rien a te reprochez je vois pas le problème c est juste pour un risque de sécurité nationale, alors oui je vois pas le problème ptete que si on avais sa en France on aurais peut être éviter le 7 janvier qui c est
Les dictatures justifient toujours ce genre de comportements par le soucis de préserver la "sécurité nationale", alors qu'en fait il ne s'agit que de surveiller et arréter les opposants politiques qui oseraient réclamer le retour de la démocratie ou des rouges (dans le cas présent)...
Un bon exemple est la Chine, qui déploit bien plus d'effort pour surveiller sa propre population et débusquer les propos / comportements "déviants" (c'est-à-dire non en ligne avec ce que veux le régime) que pour surveiller les pays étrangers | | | À: Sukumvit · 29 janvier 2015 à 16:34 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 748 affichages · Partager Et bien -sur le dollar (le bath étant arrimé à ce dernier)
Légende qui a la vie dure:
| | | À: Chokdeekhrap · 29 janvier 2015 à 16:59 · Modifié le 29 jan. 2015 à 17:26 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 728 affichages · Partager Une année radieuse en Thaïlande en 2014 Une armée bien en place qui fait du bon boulot Pas de problème de visa Un avenir souriant quel tourisme ? celui qui mange pour 40 Bahts, dort pour 300 B. et ne circule qu'en bus ? Pas besoin c'est pas lui qui fait tourner le pays.... Moi la Thaïlande j'adore, je n'aimais plus la France, je l'ai quitté, vous devez être un peu masochiste car dans tous vos messages vous ne faites que critiquer le pays dans lequel vous vivez....
Désolé mais ce sont des propos dignes d'un vieux réac !! Se réjouir de la présence de l'armée au plus haut sommet n'est nullement encourageant pour le PDS et son boulot n'est pas de GERER un pays mais de le DEFENDRE tout en restant soumise au pouvoir politique. Lequel n'est pas démocratique. Et quand bien même les précédents gouvernements n'étaient pas des modèles d'honnèteté. Par ailleurs quand on voit comment sont traités les "évenements de Tao" avec le décès de 5 ou 6 occidentaux en moins de 2 mois, la notion de "bon boulot" me laisse très étonné alors que le coupable est connu, que d'énormes pots de vins ont été versés et 2 birmans emprisonnés bien à tort. Sur Tao on navigue sur de la pourriture et de la peur !!! Je crois aussi qu'on dit que les militaires thais ne sont ni jaunes ni rouges mais pastèques (vert a l'exterieur et rouge à l'intérieur) Je pourrais aussi te parler de l'interdiction des shishas alors que le pays croule sous les méta-emphétamines (yaba) : c'est plutot amusant non ?
Quant à son avenir souriant au sein de l'ASEAN les études économiques misent d'abord sur le développement largement plus prometteur de pays comme l' Indonésie, les Philippines ou la Malaisie (niveau de vie supérieur aux thais). Sans compter que si les banques décident de fermer les robinets du crédit (celui à la consommation atteint des sommets) le pays souffrira longtemps pour rembourser.... Mais le pays a d'autres qualités que ses touristes (moins de 10% du PIB) comme l'agriculture ou l'industrie.
Tu dis ne plus aimer la France... certes mais es tu sûr de ne rien lui demander - ou lui devoir - pour vivre plus confortablement au PDS ??
Tu as décidé de vivre (pour l'instant) en Thailande et ton choix est respectable. De là à l'encenser et occulter la France, j'ai bien du mal à adhérer. | | | À: Philgbo · 29 janvier 2015 à 17:34 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 703 affichages · Partager Désolé mais ce sont des propos dignes d'un vieux réac !!
J'avais pas osé le dire! 
Tu dis ne plus aimer la France... certes mais es tu sûr de ne rien lui demander - ou lui devoir - pour vivre plus confortablement au PDS ??
Tu as décidé de vivre (pour l'instant) en Thailande et ton choix est respectable. De là à l'encenser et occulter la France, j'ai bien du mal à adhérer.
+1... sur tout ceux qui s'expatrient la bas en disant qu'ils ne supportent plus la France, Malheureusement on en voit beaucoup revenir, souvent au bout d'un an ou deux! | | | À: Tinorossi · 29 janvier 2015 à 18:45 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 674 affichages · Partager Parce que tu penses que le tourisme chinois c est du haut de gamme ?
hello,
oui, le chinois qui voyage, c'est un chinois plein aux as, sinon il reste chez lui pareil pour les indiens ou les russes. | | | À: Wallen · 29 janvier 2015 à 18:59 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 665 affichages · Partager Pas du tout ce que je vois par ex avec les groupe sur la chao praya ou demande au commercant de chiang mai | | | À: Philgbo · 29 janvier 2015 à 19:55 Re: Une année noire en Thaïlande 2014 Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 646 affichages · Partager on dit que les militaires thais ne sont ni jaunes ni rouges mais pastèques (vert a l'exterieur et rouge à l'intérieur)
Faux ! Il y a: Les hommes en blanc et, Les hommes en noir
Voir la superbe photo: www.bangkokpost.com/opinion/opinion/461397
Donc le titre du post aurait pu être:
"Une année grise en Thaïlande 2014 "
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |