Bonjour Allan45
J'ai demandée un visa à
Paris de 2 mois, étendu à 3mois.
Idem mais j'ai demandé au Viêtnam : 3mois après.
J'ai donc eu deux visa thai :
Combien de temps as tu attendu entre ton premier visa touristique demandé à
Paris et le second demandé au
Vietnam? J'aimerais savoir, combien de jours hors
thaïlande y a t il eu entre ton premier séjour de 3 mois en
Thaïlande et le second séjour de 3 mois? Cette question m'intéresse, Merci pour ta réponse

Si on prends les informations de l'ambassade Thai, pour l'
Exemption de Visa:
www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
"Si vous entrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours sauf les pays G7 (France...) qui peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour de 30 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois"Et les infos de l'ambassade Thai de Londres sont encore plus préciseswww.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188
"Foreigners who enter
Thailand under this Tourist Visa Exemption category may only do so for
30 days at one time with a maximum of 3 times in a 6 month period. (Passport or travel document must be valid for at least 6 months after the date of first entry)."
Donc, concernant l'exemption de visa, les français obtiennent une autorisation de séjour de 30 jours lors de l'entrée en
Thailande sans visa, que ce soit une entrée par voie terrestre ou aérienne, et on peut obtenir 3 autorisations de séjour de 30jours (soit 3x30=90jours au total) par période de 6 mois.
Or,
je ne vois marqué nulle part que la délivrance de l'exemption de Visa est tributaire de visas touristiques précédemment obtenus et utilisés. (???? même si je n'ai pas pu lire l'intégralité de tous les documents de l'ambassade...).
Donc il semble parfaitement possible qu'après un séjour avec Visa de 3mois, et sortie du territoire thaïlandais, il soit possible d'enchaîner 3 exemption de visa d'un mois chacun, (avec bien sûr une sortie du territoire thai pour chaque exemption de visa), à condition de ne pas revenir en
Thaïlande dans les 3 mois suivants la troisième exemption de visa (et la règle de 3 exemptions par période de 6mois est respectée).
Mais comme l'a expliqué Kastayou
en multipliant les visas ou les séjours en Thailande, "les personnes (ambassade, immigration) vont se poser la question si le but de votre voyage est vraiment du tourisme. Ca risque donc d'etre de plus en plus difficile !" (Il est probable que même pour les touristes, tous les séjours en
Thaïlande soient répertoriés et peuvent être accessibles sur l'écran de l'officier d'immigration lors du passage frontière.)
Mais rappelons nous que -
l'entrée dans le pays reste toujours à l'appréciation de l'agent de l'Immigration auquel on se présente; visa ou absence de visa, c'est l'officier qui decide !
Allan45, si tu désires réellement retourner en
Thaïlande rapidement, tu peux prendre un Aller Retour pour
Kuala Lumpur ou un autre pays limitrophe, et tenter de franchir la frontière terrestre (via Hati Yai si KL), ou encore tenter l'obtention d'un troisième visa touristique à
Kuala Lumpur ou dans l'ambassade du pays limitrophe avec ton nouveau passeport. (Les Bus qui vont de KL à Hati Yai sont bons marchés, confortables et le trajet se fait en une nuit)
Le seul risque que tu prends est d'être refoulé à la frontière terrestre, et de passer des vacances dans le pays limitrophe à la
Thaïlande

Bon séjour en
Thaïlande ou dans le pays limitrophe