Ok
merci !...
effectivement il y a cette
possibilité (se retrouver dans ces visas Thaïs cela exige parfois de faire un véritable parcours du combattant,...d'autant + que le personel de l'ambassade Thaï à
Paris est guère disposé a vous répondre précisément ( (déjà vos mails sont " royalement " ignorés

!!)surtout derrière leur vitres de protection...a condition aussi qu'il comprenant ce que vous leur demandez !?

)
Il coûte plus cher surement ce
visa non -immigrant de
90J valable
1an (celui déjà 2 entrées coûte 60€ par p)en plus les sorties (4 x fois minimum)cela reviens assez coûteux, masi bon c'est
la solution et c'est bien qu'elle existe, à la place d'être obligé de demander 1 visa O/A (retraité)qui à aussi son inconvénient => d'être obligé de se présenter tout les 90j à l'office de l'immigration (au au poste de police !??)et ceci tout en étant en
bonne santé (très
discriminatoire !!)même si perso je n'ai pas des problemes de santé (pour l'instant en tout cas..mais qui sait à l'avenir ce que la vie nous réserve ?)le fait d'être obligé d'être en bonne santé ( (de monter ces dents en quelques sorte))je trouve cela lamentable,...sans parler du fait qu'il vous faut un minimum 1400€ (voire même 1600€ depuis)net par mois de retraite, ou de déposer minimum 800 000 thb (quelques 20 000€ tout de même !!)chaque année sur un compte Thais, pour justifier vos dépenses sur place ?,.....alors que les Thaïs eux vivent avec 8 x moins et s'en sortant très bien !!!.
une dernière question (si possible

)=>
Somme nous obligé par contre de sortir par
avion pour avoir chaque fois de nouveau
90 J ou on peut le faire par voie
terrestre aussi ? (ces fameux 15j ne doivent pas concerner logiquement les gens en possession d'un visa déjà quel qu'il soit !??)
a+

d'être en bonne santé ( (de monter ces dents en quelques sorte))
Bonjour,
Non Korovivent, tu n'es pas obligé de montrer tes dents à chaque fois, bien que, quand on voit leurs dents, (enfin, quand ils en ont)
Tu ne fais qu'une visite médicale, la toute première demande de visa 0A et tous les 90 j, tu te pointes à l'immigration avec ton passeport, ta feuille TM 47, cela dure 5 minutes, et tu ressors avec ton prochain R.V, comme chez le dentiste.
- pour le renouvellement du visa: disposer de 65 000 bths par mois (retraite, invalidité, location) ou/et d'un capital de 800 000bths sur compte thai, ou compte français, ou la combinaison des 3. Retraite + compte français + compte thai.
A savoir que si tu n'as que le compte thai, il faut que les 800 000bths soient déposés 3 mois avant le renouvellement du visa. Une lettre de ta banque certifiera que depuis 3 mois, tu as 800 000 bths sur ton compte. (coût: 200bths) photocopie et original de ton livret de banque, avec tampon de ta banque thaie à présenter.
Quant aux deux autres solutions, il faut un certifié/conforme de l'ambassade de
France, c'est à dire demander à tes banques ou tes organismes payants, tes relevés, titres de pensions ou autres, prendre RDV à l'ambassade de
Bangkok pour juste un petit tampon.
Je ne sais pas si c'est une fausse information, mais j'ai lu, quelque part, que l'ambassade pouvait le faire par internet. Cela m'étonnerais, car les"certifié/conforme" sont toujours des originaux, enfin en
France. A moins que les thais ne fassent pas la différence entre une copie et un original.
Bonne journée. Pluie pratiquement toute la journée, mais cela ne nous empêche pas de sortir. Patauger dans les nombreuses flaques thaies, un régal. Fleurnice