Bonjour tout le monde, voilà je vous explique ma situation: je suis actuellement en Terminale et suite au bac j'aurais souhaité partir avec un ami en année sabbatique. Je voudrais arriver dans mon école en maitrisant assez bien l'anglais et l'espagnol par rapport a mes stages professionnels.
Je me suis déjà plus ou moins renseigné, et je sait que le visa en Amérique n'est que de trois mois.. J'aurais donc voulu partir entre 4 et 6 mois en
Espagne et environ trois mois en Amérique, j'aurais alors pour but non pas de prendre des vacances pendant un an mais de pouvoir approfondir ces deux langues, trouver un petit job pour pouvoir avoir un contact avec le monde extérieur et pour avoir de quoi me payer mes sorties et de quoi manger puisque mes parents me payeraient mon logement (je pourrais également dans ce cas apprendre a pouvoir plus ou moins savoir gérer mon argent).. Mon problème étant que je n'aurais 18 ans seulement en cours d'année, c'est à dire que je n'aurais donc pas le permis pour me rendre a un éventuel travail cas le cas ou j'en trouverais un (même un petit job dans un fast food ou autre me conviendrais). Je vous demande donc vos avis sur cette décision d'année sabbatique, si vous connaissez d'autres avantages ou inconvénients et si vous pourriez me faire part de votre expérience personnelle.
Merci de vos réponses.