|  |  |
 | | | | Iboga · 3 novembre 2004 à 18:36 14 messages · 7 participants · 4 708 affichages | | | | Bonjour!
Avec un ami (tout 2 étudiants) nous avons pour projet de partir environ 8 mois en Amérique Latique (vers octobre 2005). Notre voyage se ferait avec juste un sac à dos et un bon duvet, le budget étant trés serré... Notre itinéraire n'est pas encore défini mais toute info ou conseil est le bienvenu! Notamment sur le moyen de s'y rendre depuis la france (cargo, avion?), les vaccins demandés, la manière de se déplacer sur place..... Bref, tout est bon à prendre! Si vous avez fait le même genre de voyage merci de nous faire profiter de vos expériences. 
Clara | | | Salut à vous amis voyageurs!!! 
Pour commencer, vous n'aurez pas le choix, c'est en avion que vous devrez vous rendre là-bas, à mois d'embarquer clandestinement sur le premier cargo venu... 
La vie est très bon marché là-bas, dans des pays plusque d'autres bien sûr, sachant qu'en Bolivie je ne dépensais pas plus de 5 euros par jour tout compris, et encore je vois large... Le bus est la meilleure manière de se déplacer sur le territoire, la plus économique en tout cas, et il sont extremements développés sur tout le continent... Question vaccins, hépatite, fièvre jaune, tétanos etc sont recommandés, mais pas de risques sanitaires particuliers hormis en Amazonie bien sûr...
Mais votre post est assez vague finalement, soyez plus précis!!! | | | Merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer de préciser un peu tout ça, sur place est il possible de compter essentiellement sur le camping (sauvage) pour dormir ? Es ce utopique de partir là-bas sans réel itinéraire? cad en prévoyant grossièrement le trajet et en étant libre sur place d'aller où bon nous semble ? Je sais que par exemple en Colombie il n'est pas trés recommandé de voyager seul même si c'est quand même possible... Au niveau des cybers cafés, es ce qu'il n'y en a que dans des villes assez importantes ou es ce que c'est trouvable un peu partout ? Pour passer les frontières entre chaque pays, es ce que c'est assez facile ou plutôt galère ? J'ai vraiment beaucoup de questions qui me passent par la tête et si j'obtien déjà quelques réponses ce serait super ! Merci encore  Clara | | | Si t'as des questions, n'hésites surtout pas l'ami... 
Moi je te conseillerai de ne pas définir ton intinéraire trop précisément, laisse de la place à l'aventure, à l'improvisation... Quand j'ai atteri à Lima, je ne savais pas du tout ce que j'allais faire, je connaissais quelque lieu incontournable de mon voyage bien sûr, mais j'ai vu surtout au jour le jour, et je referais comme ça, que de bons souvenirs...  Beaucoup de gens et de touristes te conseilleront sur ton chemin!!! Pour passer les frontières no problem, comme une lettre à La Poste si je puis dire, même si des fois il peut y avoir du monde...
Question cyber cafés, t'inquiètes pas, il y en a absolument partout, mais partout!!!  Et à très bons prix en plus, 15 ou 30 centimes d'euros l'heure généralement...
A bientôt!!! | | | Hello à vous,
Je suis dans le même cas que toi Clara, on prévois de partir 4 mois en Apérique du Sud avec un pote. On a fini nos études il n'y a pas longtemps.
Tout d'abord, si j'ai bien compris, on n'a pas besoin de Visa si on ne reste pas plus de 3 mois dans les pays? Merci de me confirmer ou non.
Aussi, concernant les tarifs des billets d'avion, je voudrais savoir quel budget il fallait compter pour un billet en atterrissant à Buenos Aires et redécollant vers l'Europe de Quito?
Ensuite, en Argentine, et au Chili, quel budget par jour faut il prévoir, sans compter le logement? Nous comptons faire du camping sauvage.
Merci pour votre aide
Tom | | | Salut. Je suis à Buenos Aires, Argentine pour un an. En année sabattique. Je suis de Montréal. J'ai voyagé jusqu'à maintenant dans le nord de l' Argentine et j'arrive d'un séjour Pérou- Bolivie. Si je peux t'aider, fais-moi signe. Je peux déjà te dire que l' Amérique du sud est très abordable financièrement, mais que certains coins sont tout de même très chers pour quelqu'un qui part longtemps, mais en fouillant un peu, on trouve toujours des auberges qui coutent presque rien. L' Argentine ne doit pas être oubliée dans votre itinéraire. Jusqu'à maintenant, je trouve que c'est un pays qui rassemble pas mal d'attraits des autres pays combinés... et on y mange super bien.
Tu verras bien... | | | Salut,
avant tout merci beaucoup d'avoir répondu à mon message!  J'ai lu le message de Tom (juste avnt le tiens) et c'est vrai qu'une question sur laquelle je n'ai pas fait de recherche, c'est : les visas ! Es ce qu'il y a besoin d'un visa touristique, quelle est sa durée, son prix ? Aussi, es ce que le fait d'être un mineur (17 ans) et un majeur peut poser problème ? Y a t-il moyen de trouver un petit job sur place (sans qualifications particulière) en cas de budget trop serré ? Message reçu, l 'Argentine fera partie du trajet ! 
Clara | | | Si tu est intéressé en visiter La Colombie, n’hésites pas me dire pour vous conseiller les villes et lieus plus merveilleux. La semaine dernière j’ai connu ici une fille américaine qui est en train de connaître mon pays et des autres pays en Amérique du Sud, elle voyage seule et en bus, c’est un peu risqué mais pas partout. Si tu veux connaître ma ville Bucaramanga tu es bienvenu, ici c’est l’été tout l’an. 
Francisco | | | Merci beaucoup pour ton message, 
Bien sur, on serait intéressés de visiter la Colombie ! Peut être que ce serait un des premiers pays qu'on visiterai (d'autant plus que j'ai des amis à Bogota)... Ce serait super que tu nous conseilles sur les endroits à ne pas manquer, il doit y en avoir beaucoup ! Quand on fera notre itinéraire, je me rappellerai de Bucaramanga ! 
Clara | | | salut clara
a propos des vaccins je dirais que la fievre jaune est obligatoire et de plus tu dois la faire au mois 15 jours avant de partir de plus pour la malaria demande un traitement avant de partir si tu compte te rendre aen amazonnie je dirais que certains rappels comme le tetanos seraiit le bienvenu et surtout protege toi des moustiques ils risquent de gacher ton voyage et la je parle en connaissance de cause 
pour ce qui est du reste je dirait que l avion est mieux indique tu as des billets vraiment pas cher que tu peux acheter pour voyager dans tout l amerique du sud valable sur un an
voila j espere que mes renseignements t aideront a faire un bon voyage | | | re clara
j ai envoye un message hier mais il n est pas repris dans ta liste et je me demande si tu l as bien reçu j espere que oui
fais le moi savoir si cela n etait pas le cas je te le renverrais
| | | Merci beaucoup à vous de m'avoir répondu ! Alors, Calli j'ai un message de toi qui date du 11 nov. et où tu me donne des infos sur les vaccins mais il est sur la liste donc je ne sais pas si c'est de celui là dont tu parles! En tout cas merci encore pour toutes ces infos!  Clara | | | si c est bien celui la si tu as d autres questions n hesite pas | | | Bonjour!
Avec un ami (tout 2 étudiants) nous avons pour projet de partir environ 8 mois en Amérique Latique (vers octobre 2005). Notre voyage se ferait avec juste un sac à dos et un bon duvet, le budget étant trés serré...
La porte d'entrée de l' amérique du sud étant SAO PAULO
plus grande ville du continent et aussi sur le plan économique
avec lastminute env 600 eurs ! de là tous les avions ou bus vous achemineront ou vous voulez !
il existe une pousada a sao paulo "la pousada dos franceses en un seul mot. com. br"
voir sur google sinon
la pub n'étant pas tolérée, bien que je n'y ai aucun interêt commercial avec eux
mais que j'ai visité et qui me parrait très bien pour se préparer au grd voyage !
A plus !! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |