| Année sabbatique en tour du monde Paquito76 · 29 septembre 2012 à 19:46 3 messages · 3 participants · 1 649 affichages | | | | 29 septembre 2012 à 19:46 Année sabbatique en tour du monde Message 1 de 3 · 1 646 affichages · Partager Bonjour, je me présente, je m'appel François j'ai 17 ans je suis en Terminale S, et voudrais allez en Dut Mesure physique. Mais avant ça je voudrais prendre une année sabatique pour découvrir le monde j'ai un budget d'environ 10 000 euro... Mais je voudrais savoir si il est vraiment possible de prendre une année sabatique après le Bac pour faire le tour du monde... - Quels sont les dificultés rencontrés pour reprendre les études après ? - Mon budget est il suffisant ? - Est ce un projet réalisable ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! | | | À: Paquito76 · 1 octobre 2012 à 17:55 Re: Année sabbatique en tour du monde Message 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager Pas de souci tu peux prendre ton année sabbatique (si tu as 17 ans et que tu veux faire un DUT, tu peux même en prendre plusieurs) ce sera même un plus pour ta candidature (ouverture d'esprit, capacité d'adaptation...) Après cela dépend de ta personnalité, tu auras peut être du mal, après avoir vu le monde à te cantonner au quotidien, au rythme scolaire qui laisse moins la place à l'imprévu. Pour finir, pour moi 10 000 € c'est large, pas de souci, après cela dépend du type de voyage que tu veux faire. | | | À: Paquito76 · 5 octobre 2012 à 10:02 Re: Année sabbatique en tour du monde Message 3 de 3 · 1 479 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il y ai de difficultés pour reprendre les études après un tour du monde. Ce sera même plutôt un atout si tu passes des entretiens. Ça montrera que tu est entreprenant et débrouillard.
Pour le budget 10 000 € c'est suffisant si tu reste dans des pays où la vie n'est pas trop chère, par exemple en Asie ou en Amérique Latine.
Si tu veux plus d'info pour planifier ton budget, tu peux faire un tour ici www.voyageautourdumonde.fr/budget-tour-du-monde | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |