Salut Amanda,
J'ai l'impression de me lire il y a quelques années... Comme toi, vers 16-17 ans, j'ai commencé à avoir très envie de partir... Mais, partir? Finir les études?
Moi j'ai choisi de finir les études. Cela m'a fait patienter 7 ans (et durant ce laps de temps, beaucoup de "bon ça me gave, je plaque tout, j'y vais"), mais aujourd'hui, mon projet a beaucoup évolué (je pars en novembre pour un tour du monde au lieu d'un PVT en
Australie), j'ai beaucoup plus de ressources, et je ne partirai pas seul.
Et je te conseille de faire de même. Pour plusieurs raisons:
-tu es très jeune (mineure ou pas, ce n'est pas l'important). Un voyage comme tu le décris est très éprouvant physiquement et mentalement. Es-tu sure d'être assez "forte"
sécurité: tu vas le faire seule... c'est quand même plutôt dangereux. Si il ne devrait pas y avoir de soucis en
Ecosse ou
Irlande (quoiqu'il y'a des ravagés partout), la
Russie, pas conseillée, et l'
Inde...interdite! Vu ton âge, j'imagine aisément que personne dans tes amis ne souhaite s'embarquer la dedans. Mais dans quelques années?
-ton budget... selon moi c'est irréalisable. De plus, l'
Ecosse et l'
Irlande (pour l'avoir fait) c'est très cher, et
Norvège/
Suède/
Finlande, à ce que j'ai entendu, encore pire! Puis, le bivouac, la bas, surtout que tu y seras probablement en hiver... pas possible! (fait du camping en été en
Irlande, c'est déjà chaud patate). Le stop... par exemple en
Ecosse, y'a des endroits ou y'a pas beaucoup de voitures qui passent...
Mais très loin de moi de vouloir t'en dégouter... si c'est vraiment ce que tu veux faire... FONCES, même si ce ne sera pas facile. Seule interdiction, des témoignages que j'ai eu: ne fais pas l'
inde, pas à ton âge, pas seule.
Si tu te lances et que t'as besoin de conseils, j'essaierai de te répondre du mieux possible.