merci pour vos réponses et d'essayer de trouver une réponse
en fait j'avais appeler la sécu avant de partir en année sabbatique et ils m'ont dit que je continuais à être couverte pendant 2 ans après mon départ (ils ne m'ont pas dit que la condition était de résider en
France !)
Aussi, nous sommes couverts par l'IMA et c'est justement l'Ima qui nous envoie aussi un papier de sécu demandant l'autorisation de demander le remboursement de la partie sécu puis ils servent de complémentaire....
J'ai bien lu sur le site de améli la sécu qu'en cas de congé sabbatique, on continue à être couvert pas la sécu;
peut être qu'ils font la confusion comme si on n'avait plus de résidence en
France; à distance c'est pas facile, je crois que le mieux est d'aller à mon centre de sécu pour les voir directement et leur expliquer; sinon oui peut être avoir recours à mon assistance juridique;
effectivement les expériences divergent avec la sécu et des amis sont partis en année sabbatique il y a 3 ans et ils ont tous eu de rembourser; notre cas était plus qu'une urgence, on a cotisé quand même assez longtemps pour pouvoir prétendre à des remboursements pendant quelques mois !!!!!