| Anniversaire de Tiananmen Riki56 · 4 juin 2019 à 0:40 4 messages · 4 participants · 390 affichages | | | | 4 juin 2019 à 0:40 Anniversaire de Tiananmen Message 1 de 4 · 390 affichages · Partager Pour info, voici un message que je viens de recevoir du ministère des affaires étrangères (ariane) :
30e Anniversaire de la répression de la place Tiananmen
En raison du 30e anniversaire de la répression de la place Tiananmen, des manifestations pourraient avoir lieu aux abords de la place ainsi que dans l’ensemble des grandes villes du pays. Des perturbations sont à prévoir sur le réseau routier comme dans les transports en commun. Tenez-vous à l’écart de tout rassemblement ou mouvement de foule, conformez-vous aux consignes des autorités locales (fouilles, contrôles de sécurité) et adaptez vos déplacements en fonction. | | | À: Riki56 · 4 juin 2019 à 2:39 Re: Anniversaire de Tiananmen Message 2 de 4 · 386 affichages · Partager Pour info, voici un message que je viens de recevoir du ministère des affaires étrangères (ariane) :
30e Anniversaire de la répression de la place Tiananmen
En raison du 30e anniversaire de la répression de la place Tiananmen, des manifestations pourraient avoir lieu aux abords de la place ainsi que dans l’ensemble des grandes villes du pays. Des perturbations sont à prévoir sur le réseau routier comme dans les transports en commun. Tenez-vous à l’écart de tout rassemblement ou mouvement de foule, conformez-vous aux consignes des autorités locales (fouilles, contrôles de sécurité) et adaptez vos déplacements en fonction.
Cela dit si vous voulez venir célébrer pacifiquement à Victoria Park (comme des dizaines de milliers de hongkongais le font tous les ans), vous êtes les bienvenus. | | | À: Riki56 · 7 juin 2019 à 12:25 Re: Anniversaire de Tiananmen Message 3 de 4 · 328 affichages · Partager Bonjour monsieur,
J'habite à Kunming et la communauté française m'a fait les mêmes recommandations. Cela étant, je passe beaucoup de temps dans mon quartier résidentiel éloigné du centre et de son agitation et je n'ai rien remarqué ces jours-ci.
Zai jian ! | | | À: Riki56 · 9 juin 2019 à 11:29 Re: Anniversaire de Tiananmen Message 4 de 4 · 304 affichages · Partager Curieux, pour avoir passé une année à pékin l'année dernière, j'ai l'impression que nous sommes (malheureusement) à des années lumières de ce genre de manifestations anti-gouvernementale.. Je me demande au nom de quoi cette annonce est faite. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |