Bonjour,
D' expériences en références,
- je me suis déjà trouvé dans ces configurations de : - changements de cabines, - annulations - commandes a des conditions tarifaires défavorables, avec anticipation de celles escomptées plus avantageuses, quand.....
Mon avis :
- vous pouvez commander votre croisière de 2020... qu' elle bénéficie, ou pas des 10 % premium. Votre facture définitive sera sur vos données " carte club " éventuelle du mois avant votre embarquement,.... mais vous aurez votre Suite ou vous voulez. (vécu)
- vous pouvez aussi... puisque vous partez le mois prochain... attendre d' être sur le navire " du mois de Juin sur le Pacifica " et commander cette cabine auprès du service Costa du bord.
Point de premium... ?? ou si !!..... mais, assurément les 10 % qui sont octroyés a toutes commandes a bord.... que vous les fassiez basculer sur votre agence habituelle, ou pas. (vécu)
- vous pourriez, assurément, faire les deux commandes, l' une après l' autre... et annuler la première.... mais outre les 50 euros / personnes, que vous laisseriez, au passage, vous ne pourriez pas réserver " LA " Suite que vous avez... déjà commandée... mais seulement " une suite " dans la zone que vous préférez.
Sachez qu' annuler depuis le Pacifica, en Juin, une commande que vous auriez passée avant de partir;.... pour être certain d' avoir LA cabine voulue.... pour la retrouver " libre " en face de votre délégué Costa sur le bateau...... risque de ne pas être une bonne attitude:
- les " Costa " sur les bateaux ont une offre plus complète qu' en agence (en générale).... mais les mises a jours ne sont pas assez régulières, et vous risqueriez de ne pas la retrouver a bord (vécu ; il m' est arrivé d' annuler depuis le bateau par téléphone a mon agence, une cabine,..... que le délégué Costa n' a pas retrouvé dans ses disponibilités...)
A savoir : - les Suites " partent " très vite... surtout celles bien placées... pour une croisière en Novembre 2020,... (sur le Pacifica) Il ne restait qu' une Suite, en Mars 2019..
Cordialement,