Bonjour,
Navrée, Aiskhulos, mais je suis incapable de répondre à ta question quant à un autre moyen convivial de transport entre
Ankara et
Tabriz.
Par contre, ton texte a fait remonter à ma mémoire un souvenir fort vécu en 2014, alors que je reliais ces deux villes avec le Trans Asia. Etant une femme voyageant seule (et d’une nature plutôt sociable), beaucoup de gens m’adressaient la parole (ne parlons pas des Iraniens, évidemment toujours très liants, mais aussi les techniciens turcs, les contrôleurs, etc.).
A un moment, un homme se présentant comme le conducteur qui allait prendre son service à la gare suivante (j’ai oublié le nom de cette bourgade) m’a proposé d’aller dans la locomotive avec lui. Prudente, l’air de rien, j’ai fait en sorte que les policiers turcs présents à bord en soient informés afin de ne pas être soupçonnée de je ne sais quelle intention malveillante, et j’ai traversé tout l’est du pays dans la locomotive rouge que tu connais, en tête du convoi, et donc avec vue sur les trois cotés. Grandiose !
J’étais aux premières loges pour découvrir les rares habitants de la région qui avec leurs troupeaux de bêtes brunes, qui refaisant les balastres de la voie ferrée, qui papotant entre femmes.
Je me souviens avoir ressenti, alors, la sensation très forte d’horizons calmes pour l’heure, mais évidemment menacés à court terme. Ton post prouve que... nous y sommes malheureusement !
J’espère que certains VFistes pourront te renseigner plus efficacement que moi quant à une ligne de bus ou autre moyen plus convivial que l’avion. Bon voyage en
Iran (veinard !)
Images attachées:
Photo postée par le membre
Rose086.
Rose086.
Rose086.
Rose086.