Bonjour,
Nous avons été victimes d'une annulation de ce vol prévu à22H30, arrivée 5h40 le 11 mars à
CDG avec correspondance, achetée en même temps pour
Strasbourg où nous devions arriver à 10h40 le dimanche matin.
Le vol annulé nous avons passé trois heures (sur les deux jours passés à
Saigon) à attendre à l'hôtel pour savoir quand nous allions pouvoir partir et où dormir une fois que nous avons su que le vol était repoussé au lendemain 12h30.
Air France nous a logé gracieusement dans un hôtel pour la nuit du 10 au 11 mars.
Mais Air france nous replaçait dans un avion, départ Orly (avec 5 gros bagages) le lendemain, (soit le lundi matin
avec 22h de retard) arrivée prévue à 8h30 à
Strasbourg, ce qui me faisait rater une journée de travail.
Dans l'avion on nous a assuré que nous serions pris en charge à notre arrivée, sauf qu'à 19h un dimanche à
CDG, nous avons du courir d'un guichet à l'autre avec les bagages, personne ne nous a pris en charge.
TGV complet. Je pense qu'Air France entendait nous faire dormir la nuit du 11 au 12 dans le hall du terminal d'Orly...
Au final nous avons opté pour une location de voiture et roulé de nuit, mais j'étais au boulot le lundi après une trentaine d'heures de veille!
Bref, à ce jour Air France nous propose le remboursement des trois billets
Paris-
Strasbourg, soit 180€ et nous gratifie de 15000 miles (si vous arrivez à vous en servir, dites moi vite comment car je n'ai jamais trouvé un vol qui corresponde à nos besoins disponible avec les miles!), je trouve cela un peu léger par rapport au désagréments causés.
Air france argue du fait que nous avons rompu le contrat en refusant le vol
Paris-
Strasbourg proposé, j'estime pour ma part qu'ils ont rompu le contrat en ne nous acheminant pas aux dates prévues.
Si vous connaissez la législation en vigueur ou avez vécu une expérience semblable merci de m'en faire part!