Hello,
nous avons été victime de la tempête de neige du 8 février sur un vol
Paris-
Mexico via
Toronto. Nous sommes ainsi resté bloqué 5 jours à
Toronto avoir d'avoir un nouveau vol pour
Mexico !
Le personnel d'Air Canada a été absente, l'accompagnement également... Arrivé à
Toronto, des dizaines de vols étaient annulés et nous nous sommes retrouvés dans un aéroport remplis de voyageurs, perdus... nous n'avons eu ni information, ni accompagnement, rien ni personne. Les agents présents par erreurs longeaient les murs en refusant de répondre à la moindre question.
Le numéro de téléphone d'Air Canada (24/24h) tournait en boucle et personne ne décrochait. Le lendemain, Air Canada a ouvert 2 GUICHETS à l'aéroport!!! Temps d'attente estimée : 10h...
Nous avons finalement eu quelqu'un qui a pu nous rebooké sur un vol (5 jours plus tard que le vol prévu) et les gens prévus à l'aéroport pour orienter les voyageurs nous ont affirmés que nous seront remboursés des frais d'hébergement et de restauration pendant les jours d'attente.
Après ce que j'ai pu lire sur internet, j'ai compris que je pouvais oublier ces remboursements. Je pense maintenant qu'ils nous ont juste dire ca pour éviter l'émeute de milliers de voyageurs coincés à l'aéroport, ayant pour seule consolation 2 briques de jus de fruits déposés dans un coin, offert gracieusement par Air Canada pour supporter les dizaine de mètres de queue. Sachant quand même que l'avis de tempête était levé avant notre départ de
Paris... ils nous ont fait partir en sachant que nous resterons bloqués une fois sur place...
Quelqu'un est-il dans le même cas ? Avez-vous reçu un remboursement de vos frais ?
Bonne soirée !