Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai bien votre conseil.
J'ai réservé un voyagé avec une amie pour le mois de juillet à
Oran (10 jours). Sur place de la famille d'une amie commune devait nous héberger chez elle, mais cette dernière m'a prévenu hier que cela était compris. Nous sommes donc, mon amie et moi-même, stressées à l'idée d'aller la-bas sans adulte étant donné que nous avons seulement 20ans, que c'est une ville pas très touristique et que ce sera le ramadan. (J'ai l'habitude de voyager beaucoup à l'étranger même seule, mais ma famille est inquiète de me savoir seulement avec mon amie là-bas).

Nous avons donc pensez à annuler le voyage car nous avons souscrit l'assurance Tourcom Tous Risques Tout Sauf Plénitude Opt1.
Mais nous avons regardé les clauses du contrat et il apparaît que le remboursement n'est effectué seulement si nous avons une raison "valable" (décès, maladie grave...)
Etant étudiantes et sans trop d'argent, perdre la totalité du billet d'avion : 300 euros est énorme pour nous... Si quelqu'un est capable de nous renseigner mieux ou de trouver une solution ce serait géniaaaaaaaal !

Merci d'avance,
Cordialement,
Laura