|  |  |
 | | | | Annulation voyage pour la Réunion avec XL Airways Petitejoux · 2 octobre 2019 à 10:46 12 messages · 8 participants · 1 028 affichages | | | | 2 octobre 2019 à 10:46 Annulation voyage pour la Réunion avec XL Airways Message 1 de 12 · 1 028 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé 2 billets AR pour l'Ile de la Réunion auprès de la compagnie XL AIRWAYS, départ le 18 octobre, retour le 5 novembre. Nous avions programmé la traversée intégrale à pied en 9 jours, les gîtes sont réservés.
Compte tenu des difficultés de cette compagnie, ces vols seront ils assurés ? Si la compagnie les annule, un remboursement est il envisageable ?
Merci de vos retours
Petitejoux | | | À: Petitejoux · 2 octobre 2019 à 11:30 Re: Annulation voyage pour la Réunion avec XL Airways Message 2 de 12 · 1 019 affichages · Partager décision du Tribunal de Commerce ce jour donc attendre de savoir ce qu'il en sera A mon avis peu de chance de continuation de tte façon, pour le moment, la Cie a arrêté ses vols le 30 septembre Si liquidation, les remboursements sont fonction du type d'achat (vol sec ou vol dans un package) | | | À: Petitejoux · 2 octobre 2019 à 22:57 Re: Annulation voyage pour la Réunion avec XL Airways Message 3 de 12 · 941 affichages · Partager Salut, A mon avis soit tes gîtes sont remboursables et à ce moment là tu annules le voyage et te fait rembourser les gîtes (mais bon c'est un peu plate comme on dit au Québec (triste pour parler français de France), soit tu essayes de trouver une autre compagnie aérienne pour aller à La Réunion. Il semblerait que FrenchBee et Air Caraïbes fassent un geste commercial (mais peut être seulement pour ''rapatrier'' les voyageurs bloqués loin de leur domicile ( www.air-journal.fr/...scousse-5215309.html )
Moi je prendrai quand même contact avec FrenchBee, au pire ils vont te dire qu'ils ne prennent en charge que les billets pour revenir à son domicile, mais ça vaut le coup d'essayer quand même (enfin à mon avis!)
Bon courage | | | À: Petitejoux · 5 octobre 2019 à 6:34 Re: Annulation voyage pour la Réunion avec XL Airways Message 4 de 12 · 851 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé 2 billets AR pour l'Ile de la Réunion auprès de la compagnie XL AIRWAYS, départ le 18 octobre, retour le 5 novembre. Nous avions programmé la traversée intégrale à pied en 9 jours, les gîtes sont réservés.
Compte tenu des difficultés de cette compagnie, ces vols seront ils assurés ? Si la compagnie les annule, un remboursement est il envisageable ?
Merci de vos retours
Petitejoux
Bonjour, nous avons aussi réservé en direct avec XL AIRWAYS 4 billets AR pour New York pour fin octobre. Je vous remercie tous de me donner des conseils pour se faire rembourser les billets ??je vous remercie beaucoup. | | | À: 13120cloue · 5 octobre 2019 à 9:45 Re: Annulation voyage pour la Réunion avec XL Airways Message 5 de 12 · 832 affichages · Partager Vous avez deja cree un sujet pour votre question, je viens de vous y répondre.
Les tarifs de secours des autres compagnies concernent en général le voyage retour pour une durée limitée. | | | À: Petitejoux · 5 octobre 2019 à 14:04 Re: Annulation voyage pour la Réunion avec XL Airways Message 6 de 12 · 814 affichages · Partager Bonjour,
c'est cuit ! la compagnie a été liquidé, votre argent est perdu pour le moment, inscrivez vous auprès du liquidateur une fois celui ci connu, mais je serais vous je compterais pas dessus. | | | À: Patrick91230 · 5 octobre 2019 à 16:02 Re: Annulation voyage pour la Réunion avec XL Airways Message 7 de 12 · 795 affichages · Partager Bonjour,
c'est cuit ! la compagnie a été liquidé, votre argent est perdu pour le moment, inscrivez vous auprès du liquidateur une fois celui ci connu, mais je serais vous je compterais pas dessus.
Merci beaucoup | | | À: Michelzen · 5 octobre 2019 à 16:03 Re: Annulation voyage pour la Réunion avec XL Airways Message 8 de 12 · 794 affichages · Partager Merci beaucoup. | | | À: 13120cloue · 5 octobre 2019 à 20:23 Re: Annulation voyage pour la Réunion avec XL Airways Message 9 de 12 · 764 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Ca paraît cuit en effet. Nous nous sommes toutefois déclarés "créanciers" des sommes réglées et essaierons aussi de faire intervenir l'assureur, "Europe assistance", auprès duquel nous avions contracté une assurance annulation, dansle cadre de la réservation du vol. Sans trop y croire...
merci à tous pour vos messages. | | | À: Petitejoux · 5 octobre 2019 à 20:27 Re: Annulation voyage pour la Réunion avec XL Airways Message 10 de 12 · 761 affichages · Partager bonjour
je ne pense pas que de ce contexte europ assistance intervienne mais il serait toujours intéressant de le savoir. | | | À: Nataly03 · 5 octobre 2019 à 21:33 Re: Annulation voyage pour la Réunion avec XL Airways Message 11 de 12 · 754 affichages · Partager Bonsoir,
Une assistance rapatriement, certainement pas en effet. Une assurance, je ne sais pas ; à voir.
Michel
bonjour je ne pense pas que de ce contexte europ assistance intervienne mais il serait toujours intéressant de le savoir. | | | À: Tatra · 5 octobre 2019 à 21:33 Re: Annulation voyage pour la Réunion avec XL Airways Message 12 de 12 · 753 affichages · Partager oui. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |