|  |  |
 | | | | Annulation d'un vol avec restrictions pour la Réunion Jojo23 · 16 février 2014 à 12:26 11 messages · 6 participants · 2 168 affichages | | | | 16 février 2014 à 12:26 Annulation d'un vol avec restrictions pour la Réunion Message 1 de 11 · 2 156 affichages · Partager Bonjour à tous,
En juillet 2013, j'ai réservé deux vols via le site opodo pour la Réunion. Ce sont des vols avec restrictions donc assez avantageux financièrement.
La date de départ est prévue le 01 juillet 2014.
Aujourd'hui, j'aimerais annuler un des deux vols mais apparemment ce n'est pas possible via cette agence...
J'ai déjà envoyé plusieurs mails via opodo et j'ai essayé de les joindre par téléphone mais sans résultat..., j'ai aussi lu sur les différents forums que beaucoup de clients étaient en conflit avec eux.
J'ai bien compris que pour la prochaine fois, je devais passer directement par la compagnie aérienne mais pour cette fois-ci, est-ce qu'il y a quand même une possibilité ou je vais perdre 1000 € !!! 
Merci d'avance à tous de vos précieux conseils et de votre aide éventuelle.
Help !!! | | | À: Jojo23 · 16 février 2014 à 12:45 Re: Annulation d'un vol avec restrictions pour la Réunion Message 2 de 11 · 2 140 affichages · Partager Bonjour,
Les conditions pour modifier un billet d'avion ou pour se faire rembourser dépendent de sa classe tarifaire. Les billets "1er prix" sont généralement très avantageux mais en choisissant ce prix, il faut en accepter les restrictions. Un billet "flexible" (modifiable et remboursable) coute généralement 3 à 4x plus cher qu'un billet 1er prix.
J'aibien compris que pour la prochaine fois, je devais passer directement par la compagnie aérienne
Si le billet n'est pas modifiable ou remboursable, il est perdu en cas d'annulation. Et ce en passant par un intermédiaire ou en achetant directement auprès de la compagnie.
Mais dans tous les cas, la compagnie aérienne doit vous rembourser les taxes d'aéroport. Elle ne le fera pas automatiquement, il faut en faire la demande. | | | À: Kimy6791 · 16 février 2014 à 12:55 Re: Annulation d'un vol avec restrictions pour la Réunion Message 3 de 11 · 2 130 affichages · Partager Bonjour et merci de ta réponse rapide,
Oui je me doute bien..., merci pour les taxes d'aéroport mais c'est minime par rapport au montant du vol.
Je vais essayer de relire les conditions de l'assurance annulation et voir les différentes possibilités que j'ai pour récupérer l'argent du billet.
Cela s'annonce compliqué mais j'espère que je trouverai une solution... | | | À: Jojo23 · 16 février 2014 à 14:12 Re: Annulation d'un vol avec restrictions pour la Réunion Message 4 de 11 · 2 113 affichages · Partager Bonjour,
Que vous ayez acheté vos billets directement à la compagnie ou par un revendeur sur le net ou agence, les billets 1er prix sont non modifiables et non échangeables. Donc aucun remboursement possible, même pas un changement de nom. Par contre vous pouvez récupérer les taxes d'aéroports en faisant la demande par mail ou courrier au revendeur. Il y aura des frais d'environ 40€ suivant les sites. Les taxes représentent parfois plus de la moitié du billet. | | | À: Jojo23 · 16 février 2014 à 14:42 Re: Annulation d'un vol avec restrictions pour la Réunion Message 5 de 11 · 2 100 affichages · Partager Bonjour à tous,
En juillet 2013, j'ai réservé deux vols via le site opodo pour la Réunion. Ce sont des vols avec restrictions donc assez avantageux financièrement.
La date de départ est prévue le 01 juillet 2014.
Aujourd'hui, j'aimerais annuler un des deux vols mais apparemment ce n'est pas possible via cette agence...
J'ai déjà envoyé plusieurs mails via opodo et j'ai essayé de les joindre par téléphone mais sans résultat..., j'ai aussi lu sur les différents forums que beaucoup de clients étaient en conflit avec eux.
J'ai bien compris que pour la prochaine fois, je devais passer directement par la compagnie aérienne mais pour cette fois-ci, est-ce qu'il y a quand même une possibilité ou je vais perdre 1000 € !!! 
Merci d'avance à tous de vos précieux conseils et de votre aide éventuelle.
Help !!!
Bonjour,
Remarquez, dans le cas qui vous concerne le SAV du prestataire de service n'est pas à mettre en cause (pas encore... quoi que...) mais le fait que vous ayez acheté des billets "restrictifs"... Or qui dit "restrictif" dit à coup sûr une perte financière 
Je trouve aujourd'hui assez rare que des personnes réservent leur "billet d'avion" 12 mois à l'avance (mais bon, je suppose que vous aviez de bonnes raisons pour le faire)... A l'époque aviez-vous eu le réflexe de souscrire une "assurance voyage" au cas où... Si tel est le cas (et j'ose l'espérer pour vous) certains contrats d'assurances prennent en charge les "changements de situation" comme par exemple un "changement d'emploi" ou par les temps qui courent "perdre son emploi"... Ce qui vous force à changer vos plans... Le problème c'est que je ne connais pas la nature du "pourquoi" vous voulez annuler... mais je pense que ma remarque pourrait être utile à des futurs voyageurs dans votre cas...
Ah aussi, si vous avez payé par carte de crédit... vérifiez avec votre prestataire de service s'il n'y a pas une couverture sur ce type d'achat... Je sais (en ayant lu sur ce forum) que certaines cartes "privilégiées" offraient ce genre de service d'"assurace"...
Cordialement | | | À: Patrick91230 · 16 février 2014 à 14:43 Re: Annulation d'un vol avec restrictions pour la Réunion Message 6 de 11 · 2 100 affichages · Partager Bonjour Patrick
Ah bon, plus de la moitié du billet ? Je pensais que c'était une dizaine d'euros la taxe...
Comment faire pour connaître le coût de la taxe de ma réservation si l'agence ne répond pas à mes mails...
Merci de votre aide et bon dimanche à vous...
Johan | | | À: Fexon · 16 février 2014 à 14:50 Re: Annulation d'un vol avec restrictions pour la Réunion Message 7 de 11 · 2 095 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé mon vol longtemps à l'avance car les prix étaient intéressants car c'est pour une période assez chère et à l'époque les prix étaient correctes.
Je dois annuler pour cause de séparation avec ma compagne, je sais que ce n'est pas une cause d'annulation repris dans le contrat bien sûr. C'est seulement en cas de perte d'emploi, maladie grave, décès...
Alors voilà, oui j'ai pris une assurance annulation mais elle ne me servira sans doute à rien. J'espère juste peut-être pouvoir récupérer les taxes d'aéroport qui sont parfois importantes. | | | À: Jojo23 · 16 février 2014 à 14:59 Re: Annulation d'un vol avec restrictions pour la Réunion Message 8 de 11 · 2 088 affichages · Partager Alors voilà, oui j'ai pris une assurance annulation mais elle ne me servira sans doute à rien. J'espère juste peut-être pouvoir récupérer les taxes d'aéroport qui sont parfois importantes.
Ce n'est pas si sûr... qui ne tente rien n'a rien... C'est vrai qu'avec le statut de "compagne" ce n'est pas la même chose qu'en cas de divorce.... Il ne reste plus que l'espoir que vous ou votre compagne perdiez votre emploi 
J'espère pour vous, qu'au final, votre perte financière sera des moindres.
Cordialement | | | À: Patrick91230 · 16 février 2014 à 15:24 Re: Annulation d'un vol avec restrictions pour la Réunion Message 9 de 11 · 2 080 affichages · Partager Les companies ne remboursent pas mais certaines proposent des avoirs moyennant une centaine d'euros de frais | | | À: Jojo23 · 16 février 2014 à 18:12 Re: Annulation d'un vol avec restrictions pour la Réunion Message 10 de 11 · 2 049 affichages · Partager Bonjour Patrick
Ah bon, plus de la moitié du billet ? Je pensais que c'était une dizaine d'euros la taxe...
Comment faire pour connaître le coût de la taxe de ma réservation si l'agence ne répond pas à mes mails...
Merci de votre aide et bon dimanche à vous...
Johan
Sur la Réunion, les taxes sont d'environ 380 euros. Donc, oui ça vaut la peine de les récupérer. Le montant des taxes figure sur le e-ticket. | | | À: Jojo23 · 16 février 2014 à 20:30 Re: Annulation d'un vol avec restrictions pour la Réunion Message 11 de 11 · 2 036 affichages · Partager Bonsoir Johan,
Non, la séparation n'est pas un motif de remboursement pour les assurances. Les taxes d'aéroport sont indiquées sur le billet. De toute façon il faut en faire la demande, sur les vols long courrier elles sont souvent élevées. J'espère que vous allez quand même partir, même seul, ca sera l'occasion de faire de nouvelles rencontres. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 216 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |