Bonjour,
Je souhaite faire partager mon expérience de mon vol La
Réunion-
Paris du 27/10/2019...
J'explique...
J'avais acheté un billet avec Xl Airways (en passant par e-dreams) pour un vol retour le 28/10/2019 de
St. Denis à
Paris CDG - puis
Paris-
Nice). Suite à FAILLITE d'Xl AIRWAYS j'ai fait acheter un nouveau billet par un ami (car j'étais en croisière et sans accès à internet). Donc nouveau billet avec French Bee sans tarif préférentiel avec Départ le 27 (au lieu du 28) à 23h35 de
St.Denis et Arrivée à
Paris-Orly à 8h10 (au lieu de
CDG).
Mon ami n'a malheureusement pas coché la case "pack" si bien que j'ai été privé de repas et écouteurs etc... (prix du billet 529 € quand même en plus du billet initial non remboursable (bien que j'ai pris une assurance !..).
Est-ce normal de la part de FrenchBee de faire preuve d'aussi peu de compréhension et de souplesse, je n'ai pas bénéficié d'un tarif préférentiel comme cela était prévu ? Donc après 11h de vol (je suis arrivée à Orly à 8h10 le 28), j'ai récupéré mes bagages et me suis rendue en bus à
CDG où j'avais ma correspondance à 20h55 pour mon vol
Paris-
Nice. J'espérais pouvoir modifier mon billet pour un départ anticipé mais cela n'a pas été possible car celui-ci était non modifiable !... j'ai donc dû attendre mon vol de 20h55 à
CDGVoilà après 11h avec FrenchBee sans repas ! (Je me suis offert le petit déjeûner), 1 h de trajet d'Orly à
CDG et 11h d'attente à
CDG pour mon vol
Paris-
Nice sans pouvoir réellement me reposer (de plus j'étais malade), je me demande si tout cela est bien normal de la part des Cies respectives ??? Qu'en pensez-vous ?
Arrivée à
Nice ce n'était pas mieux vu que le maire M. Estrosi a fait supprimer les bus et que j'ai dû attendre 38 mn le tramway (ligne 2) à l'aéroport et au lieu de prendre le tramway de la Ligne 1 pour pouvoir rentrer chez moi (il était 3h du matin avec le décalage horaire, j'ai préféré rentrer chez moi à pieds. Je précise que j'étais malade depuis 8 j et que j'ai 69 ans ! Bien sûr j'aurai pu prendre un taxi ou rester chez moi plutôt que d'entreprendre de voyager !!!
Ça marche mieux à dos d'âne ou de chameau !!!
Quel manque de souplesse et de compréhension de la part de French Bee et d'Air France... Au final mon billet m'a coûté 922 € au lieu de 369 €.
TOUT CELA EST-IL NORMAL ???
Merci de votre retour face à ma malheureuse expérience...