|  |  |
 | | | | | Annuler le billet retour chez Pegasus Jeandulion · 30 mai 2016 à 23:13 6 messages · 4 participants · 2 477 affichages | | | | 30 mai 2016 à 23:13 Annuler le billet retour chez Pegasus Message 1 de 6 · 2 474 affichages · Partager Bonsoir,
Comme je n'arrive pas à commander un an à l'avance (ou même 6 mois à l'avance) sur leur site, j'en suis venu à me poser une question.
Lorsqu'on achète l'aller-retour, le prix est beaucoup moins cher qu'un aller simple.
Je me suis dit, pourquoi pas prendre l'aller en classe normal (sans possibilité de modifier, ni d'annuler ou sinon c'est possible mais les frais assez assez élevés), et le retour en mode EXTRA (c'est marqué free change and refund). Ensuite quand j'arrive à destination, j'annule le retour et je me fais rembourser. Mais je pense qu'il y a une donnée que j'ai loupée.
Merci. | | | À: Jeandulion · 31 mai 2016 à 10:55 Re: Annuler le billet retour chez Pegasus Message 2 de 6 · 2 444 affichages · Partager Bonsoir,
Comme je n'arrive pas à commander un an à l'avance (ou même 6 mois à l'avance) sur leur site, j'en suis venu à me poser une question.
Lorsqu'on achète l'aller-retour, le prix est beaucoup moins cher qu'un aller simple.
Je me suis dit, pourquoi pas prendre l'aller en classe normal (sans possibilité de modifier, ni d'annuler ou sinon c'est possible mais les frais assez assez élevés), et le retour en mode EXTRA (c'est marqué free change and refund). Ensuite quand j'arrive à destination, j'annule le retour et je me fais rembourser. Mais je pense qu'il y a une donnée que j'ai loupée.
Merci.
Donc résumons. - Tu veux frauder pour avoir un billet moins cher.
- Tu veux en plus que la compagnie te rembourse ton billet frauduleusement acquis.
La donnée que tu as oublié, est que non seulement tu ne seras pas remboursé, mais que tu devrait payer un supplément pour arriver au prix que tu aurais du normalement payer. | | | À: Chatokay · 31 mai 2016 à 15:44 Re: Annuler le billet retour chez Pegasus Message 3 de 6 · 2 426 affichages · Partager Bonsoir,
Merci.
- Tu veux en plus que la compagnie te rembourse ton billet frauduleusement acquis.
La donnée que tu as oublié, est que non seulement tu ne seras pas remboursé, mais que tu devrait payer un supplément pour arriver au prix que tu aurais du normalement payer.
Résumons :
1. Annuler un billet d'avion, c'est frauder selon toi. 2. Visiblement, toujours selon toi, on ne peut pas annuler le billet malgré la mention "free change and refund"
Pourrais-tu me prouver qu'il s'agit d'une fraude que d'annuler le billet pour avoir l'autre moins cher ? J'attends que tu me sortes la preuve légale. | | | À: Jeandulion · 1 juin 2016 à 10:36 Re: Annuler le billet retour chez Pegasus Message 4 de 6 · 2 390 affichages · Partager Bonjour,
en théorie ça a l'air possible, d'après ce qui est indiqué sur le site de Pegasus. Il faut quand meme prendre en compte le coût du package Extra, et le "service charge" qui est déduit du remboursement du billet.
"I’ve purchased an Extras Package. If I want to change or cancel my booking will the package fare charge, including the seating and meal option as well as the additional baggage fee, be fully refunded ?
The Extras package differs from the Essentials and Advantage packages in that there will be no charges applied for booking changes and cancellations if you inform us of the change or cancellation at least two hours prior to your flight. However, if your new flight is more expensive than that of your original ticket, the price difference will be deducted from the price of your package. In the event of cancellation the ticket price is fully refunded without charges or deductions except for the “service charge” paid during the ticket purchase."
www.flypgs.com/...age-fare-system#f-16 | | | À: Jeandulion · 1 juin 2016 à 15:53 Re: Annuler le billet retour chez Pegasus Message 5 de 6 · 2 362 affichages · Partager Bonsoir,
Merci.
La donnée que tu as oublié, est que non seulement tu ne seras pas remboursé, mais que tu devrait payer un supplément pour arriver au prix que tu aurais du normalement payer.
Résumons :
1. Annuler un billet d'avion, c'est frauder selon toi. 2. Visiblement, toujours selon toi, on ne peut pas annuler le billet malgré la mention "free change and refund"
Pourrais-tu me prouver qu'il s'agit d'une fraude que d'annuler le billet pour avoir l'autre moins cher ? J'attends que tu me sortes la preuve légale. - Tu as l'intention de n'effectuer qu'un allez simple. Tu prends sciemment un A/R en sachant pertinemment que tu n'utiliseras pas le retour, dans le seul but de payer moins que le prix normal. Donc oui, dans ton cas tu fraude.
- Oh ils vont te rembourser ton retour oui, mais ils vont aussi te facturer la différence de prix entre un A/S et celui de ton vol aller.
| | | À: Jeandulion · 3 juin 2016 à 7:58 Re: Annuler le billet retour chez Pegasus Message 6 de 6 · 2 324 affichages · Partager Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'ai pas volé sur Pegasus, et votre question m'a intrigué.
Dans mon souvenir la compagnie était sur le principe des low-costs, et vendait sur la base d'allers simples, éventuellement combinés en allers-retours, mais gérables séparément.
Il semble que ce soit encore le cas, et je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas annuler le retour et vous faire rembourser ; par contre il est possible et même probable qu'il y ait un montant non remboursable, au moins les frais de service.
Les conditions de ce système de forfait Extra dont vous parlez sont explicites sur le site de la compagnie.
Rien à voir en tous cas avec le cas d'un aller-retour indissociable, à la façon des compagnies "classiques" européennes, et votre projet n'a rien d'une action frauduleuse ou malhonnête.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |