bonsoir
effectivement le goudron se répand, au bénéfice des échanges locaux, tout comme pour le téléphone portable, le maillage est très serré, résultat d'une politique d'investissement qui a sa part dans la stabilité du pays, sans aucun doute.
la région de l'anti atlas est toujours aussi belle, les montagnes sont à la même place, l'accueil toujours aussi bienveillant pour le cycliste de passage, dans les hameaux, les villages, et même à
marrakech, contrairement à ce que quelques aigris peuvent suggérer...dans d'autres discussions
la région souffre de manque d'eau: il n'y aurait pas eu de pluie substantielle depuis un an, ce que confirment des connaissances de la région de tazenakht,
les figuiers de barbarie ont triste mine et se recroquevillent, de nombreux champs labourés n'ont pas été ensemencés sur le versant sud, alors que c'est en principe la période des semis entre l'anti atlas et le draa
sur le terrain : pas vu un seul oued en eau en dix jours, seulement quelques mares sans écoulement résiduel.
nous avons fait une boucle
tafraout - afella n'ighir - izerbi - foum el hassan -
ifrane - tiffermit- aït baha soit 4 grosses centaines de km sur nos vieux clous fidèles, avec bivouacs sur les tas de cailloux, etc...
pj : clin d'oeil sur l'assif smoughene, avis aux amateurs
Image attachée: