Quentasil · 24 juillet 2014 à 23:52 · 3 photos 16 messages · 8 participants · 3 391 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons en aout pour 3 semaines dans les parcs Canadiens ( Banff, Jasper, Yoho, Kooteneay) et Yellowstone. Ce sera auberges de jeunesse et camping, et donc, étant assez attractifs pour les moustiques, je me demande :
Selon vos expériences, y-a-t-il des marques spécifiques qui marchent ? Ou qui marchent pas, à éviter donc ? On dit souvent qu'il vaut mieux acheter dans le pays en question, je m'étais fait avoir en Martinique, mon antimoustique acheté ici n'avait eu aucun effet. J'en avais acheté un là-bas, rien à voir !
Donc comme on va passer la plupart du temps en forêt, j'aimerai être prêt !
Au passage, j'en avais acheté pour le Mexique l'année dernière, pour les moustiques tropicaux... Je sais pas si ya une date de validité ?
Merci merci :) | | | Tout est là:
"Présenté comme l'un des répulsifs les plus redoutables contre les moustiques et les tiques, le DEET (N, N-diéthyl-3-méthylbenzamide) continue à être le produit le plus prisé par les Québécois. Vendues entre 6,99 et 10,99 $, Muskol, Off et Kombat sont parmi les marques les plus connues. À éviter chez les nourrissons et ne pas excéder une concentration de 10 %, ni une exposition prolongée chez les enfants de 2 à 12 ans. Le New England Journal of Medicine a déjà affirmé que ce produit chimique, utilisé pour la première fois lors de la guerre du Viêt-Nam, est relativement sécuritaire. Huit milliards de personnes l'ont utilisé depuis 40 ans. Au Canada, les produits contenant du DEET ne peuvent excéder une concentration de 30 %. Aux États-Unis, ce pourcentage grimpe à 98,2 %."
La date de validité est incrite sur le contenant, d'habitude. | | | Un des meilleurs répulsifs est d'éviter les parfums, les désodorisants, le petite crèmes miracles à senteur de rêves exotiques, les savons et les shampoing à saveur fin du monde ou les lotions après barbe simulateur du type stéorides en rut. | | | Toujours très satisfait depuis notre expatriation en Afrique (où là-bas, j'ai l'habitude de dire : "c''est pas des moustiques, c'est des B52!") ; Très satisfait, donc, du "Cinq sur cinq Tropic" (et encore cet été dans les parcs et en Floride). A combiner avec un spray vêtement si on craint vraiment. Ce n'est pas le moins cher (même si maintenant on le trouve en rayon parapharmacie en supermarché et sur A....zon).
Désolé de m'inscrire en faux sur ce que précise Jackdps : la non utilisation de tout ce qui est parfums, soins pour le corps, crèmes diverses et variées n'aidera pas contre les moustiques! Par contre, effectivement, leur utilisation limite/annule l'effet des répulsifs. | | | Hello,
Testé en Louisiane... le Cinq sur 5 (en pharmacie) est Top !!!
à + | | | bj,
tres tres sensible aussi aux moustiques etrangers, j'avais achete sur place ( yellowstone) un pd anti moustique avec le taux le plus éleve de deet--je l'avais achete apres être restée un certain temps devant les produits--donc, j'ai demandé conseil-- et, on ne m'a pas conseillé le plus cher- comme quoi !!
j'ai vu bc d'americains (tj ds ce parc) se pulvériser des pieds à la tête-- et même pas en short-- je crois que c'est le parc avec les everglades ou ns avons (moi) le plus souffert des moustiques-- fin juin pour le yellowstone et juin-juillet pour l'autre-
je ne me rappelle pas en avoir souffert autant ds les parcs canadiens--mais cela ne veut rien dire--tout dépend des années bien sur -- Prends de le pommade antihistaminique et j'ai tj du Zyrtec avec moi-- --bonne préparation Martine
PS--n'achete pas ici les pd, même tropicaux-- ils ne sont pas assez forts-- | | | Ouais, ouais... ben beau ça les tests en Floride et en Louisiane, mais la question est pour un séjour en forêt un peu plus au nord: Banff, Jasper, Yoho, Kooteneay et Yellowstone là où sont les vrais moustiques tueurs! 
Toi Jean en Louisiane quand même pas du Cinq à la Nouvelle-O? 
Toi et Caussat vous n'avez rien à conseiller par hasard pour éloigner les ours? 
Ps. Je suis allé à quelques reprises là où vous avez testé sans jamais apporter de ces produits. Je n'apporterai rien non plus à Yellowstone en septembre; faut dire que je ne serai pas sous la tente.
Voilà deux ans, mes visiteurs de France avaient évidemment pris tout ce qui fallait pour un circuit classique (sans jamais s'enfoncer en forêt)... ce fut inutile.
Nos moustiques vus de chez-vous souffrent d'une boursoufflure légendaire, je pense. Un peu comme... bon, je me tais.
Bonne journée à vous deux.
ps. je demande à des proches actuellement à Ft Myers si en cette saison il y a des moustiques. | | | La réponse vient d'entrer: pas de moustique à Ft Myers en cette saison, mais...
mardi un homme sur la plage a été frappé par la foudre!!!
Triste. | | | Toi Jean en Louisiane quand même pas du Cinq à la Nouvelle-O?
Non non mon Ami, acheté en France, et pour le traitement de la méchante morsure d'araignée c'est une pommade à base de cortisone qui a soulagé ma femme !
Dans la mesure où c'est elle qui attire les bestioles, je suis plus tranquille...
Bien cordialement. Jean.
PS: pour la Finlande, au cas où... c'est un lance flammes (ou une Kalachn.) mais ça "passe" mal en avion ! | | | Pas bete l'idée d'emmener une femme qui attire les moustiques ! Je crois que je me laisserais bien tenter de partir avec une jeune, blonde, etc... Faut que j'en parle à ma chere et tendre épouse, gardienne du foyer, du chat et des poissons rouges. Si c'est pour des questions de santé... | | | Néfer, Pour éloigner les ours, je conseille de se badigeonner d'une décoction de Klug (bien sûr, roulés sous les aisselles, sinon ça na marche pas) et de Doubitchous. Imparable, c'est ma tantine Zézette qui m'a donné la recette! Par contre, prévoir $250 de charge pour la désinfection de la voiture de loc au retour | | | Bon, si j'ai l'antimoustique cité plus haut, je crois que je ne donnerais rien à ma chere et tendre pour eloigner les ours.
Elle n'aura qu'à leur dire qu'elle a mal à la tete, comme d'hab.. | | | la question est pour un séjour en forêt.
Cinq sur cinq tropic utilisé avec efficacité en fôret Guyanaise. | | | c'est un lance flammes (ou une Kalachn.)
Un lance -flames anti-moustiques...un anti-mosquito flame thrower
mais, je l'ai déjà dit à maintes reprises, c'est facile à faire soi-même....
çà prend seulement un vieux guidon de vélo, un frein du même et une cartouche de fixateur pour cheveux ou de pas mal de produits insecticides également sur le marché..
Si tu prèfères le fusil d'assaut, il faudra par contre le commander sur Amazon
Bug-A-Salt:The Original Salt Gun
une petite demo :
p.s. Peut aussi servir à saler une assiette à distance | | | Hello l'Ami Jean-Paul,
Tu as toujours le "bon mot" et les liens qui vont avec !!!!
Bien cordialement. Jean | | | À: Caussat · 26 juillet 2014 à 14:07 · Modifié le 26 juil. 2014 à 15:46 Re: Anti-moustiques Parcs Canada et Yellowstone Message 16 de 16 · 3 116 affichages · Partager ail!
Pour éloigner les ours, je conseille de se badigeonner d'une décoction de Klug
Je préconiserais comme alternative au klug, roulé sous l'aisselle ou ailleurs (par exemple la plante des pieds à l'issue d'un bonne journée chaude en grosses chaussettes de laine)
un vieux truc que trappeurs et chasseurs d' Amérique du Nord ont appris des Indiens, un truc aux vertus médicinales, qui servait aussi à cacher la trace olfactive de l'homme... mais qui à forte dose peut aussi dégoûter (dit-on) même un ours ou un cougar
mais attention ! au lieu d'en mettre juste une goutte sur le bas des bottes il conviendrait dans ce cas de s'en faire une généreuse friction...
je parle bien sûr de l' essence de moufette
naturelle ou synthétique
connue en anglophonie...sous le nom de ''skunk scent'' '' skunk musk '' '' skunk essence'' ou Skunk oil
mais toujours...un merveilleux cocktail chimique 
il paraîtrait que çà peut même dissuader les moustiques (dialogue entre moufettes)...
The nice thing about being a skunk is you never need to wear insect repellent.'. Images attachées: Photo postée par le membre Cochize. Photo postée par le membre Cochize. Photo postée par le membre Cochize. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |