|  |  |
 | | | | Anti moustiques pour la Thaïlande avec mes enfants? Ajulie · 9 juin 2010 à 13:36 11 messages · 8 participants · 5 797 affichages | | | | 9 juin 2010 à 13:36 Anti moustiques pour la Thaïlande avec mes enfants? Message 1 de 11 · 5 678 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons début juillet (ça approche, J-21 !!!!) en Thailande avec les enfants; et nous commencons notre périple par Chiang Mai; Je n'ai pas pris de traitement pour le palu, mes enfants non plus, est ce un vrai problème? Sinon est il nécessaire de prendre les produits anti moustiques en France (prises, lotions, crème....) ou puis je les trouver facilement en magasin? Quels sont les produits les plus efficaces? Merci merci de votre aide!!! | | | À: Ajulie · 9 juin 2010 à 13:44 Re: Anti moustiques pour la Thaïlande avec mes enfants? Message 2 de 11 · 5 657 affichages · Partager Bonjour Julie, Je pars le 28 juin pour 3 semaines (de Lille aussi) J'ai pu lire qu' il valait mieux en acheter là-bas directement (plus efficace que les produits trouvés ici)
J'ai quand meme acheté de quoi histoire de pas chercher une pharmacie à peine arrivé. Un médecin du chr (secteur maladies tropicales) m'a conseillé la gamme Pharma voyage pour la Thailande : Biovectrol Tropiqueet pour les vêtements: Biovectrol Tissu J'ai donc acheté ca, on verra bien l'efficacité et dans le pire des cas j'ai rachèterai là-bas. Pas de traitement anti palu pour nous. Bonnes vacances :) | | | À: Ikko · 9 juin 2010 à 13:56 Re: Anti moustiques pour la Thaïlande avec mes enfants? Message 3 de 11 · 5 619 affichages · Partager Si vous achetez des produits à base de DEET ou d'Icaridine sur place, ils ne pourront pas être plus efficaces, puisque moins concentrés que les formules vendues en France ("spécial tropiques"). Par contre, vous trouverez d'autres produits sur place. Perso, j'ai constaté que l'efficacité en fonction des produits actifs était très variable d'une personne à l'autre. | | | À: Ikko · 9 juin 2010 à 14:00 Re: Anti moustiques pour la Thaïlande avec mes enfants? Message 4 de 11 · 5 615 affichages · Partager Merci IKKO pour ces infos, j'ai bien noté le nom de tes produits et je pense les prendre avant de partir aussi histoire d'être tranquille qur place. Sur place je completerais si necessaire; Nous partons le 29 juin de Paris avec Emirates; J'ai cru comprendre que tu allais aussi sur Chiang Mai, l'invasion des chtis est peut être plus à craindre que les moustiques alors! | | | À: Ikko · 9 juin 2010 à 21:38 Re: Anti moustiques pour la Thaïlande avec mes enfants? Message 6 de 11 · 5 552 affichages · Partager Je te conseil le "repel insect", existe en version adulte, enfant, etc...
Très efficace et recommandé, entre autres, par le CHU de rouen. | | | À: Ajulie · 10 juin 2010 à 0:38 Re: Anti moustiques pour la Thaïlande avec mes enfants? Message 7 de 11 · 5 533 affichages · Partager Bonjour, Nous partons aussi cet été et nous faisons, en plus de la Thailande, le Vietnam. Nous avons acheté du Ultrathon, de la compagnie 3M. C'est un répulsif en crème très puissant (34 % de DEET) mais qui contient une sorte de polymère, donc le DEET n'est pas absorbé par la peau des enfants. De plus, nous traitons nos vêtements à la Permétrine (Sawyer Premium). Ces produits ne sont pas en vente au Canada, nous avons dû les faire venir des États-Unis. Je ne sais pas s'il existe un équivalent chez vous. | | | À: Ajulie · 10 juin 2010 à 14:14 Re: Anti moustiques pour la Thaïlande avec mes enfants? Message 8 de 11 · 5 502 affichages · Partager Nous partons aussi avec des enfants en juillet dont 1 bébé d'1 an. A l'institut tropical, ils nous ont dit que le risque de palu était vraiment minimal dans toutes les zones touristiques et que l'anti-moustique était plus que suffisant. Par contre, ils nous ont dit de nous enduire d'antimoustique aussi bien le soir que la journée à cause du risque de dengue! Paraît que les cas augmentent ces dernières années et les moustiques qui transmettent le dengue sont actifs de jour. En Belgique, dans les magasins AS Adventures et en pharmacie, on trouve des lotions antimoustique avec 50% de DEET pour adultes (bon pour 10h), à 40% enfants de + de 6 ans (8h) et des 30% à partir de 2 ans. | | | À: LaLee · 10 juin 2010 à 15:04 Re: Anti moustiques pour la Thaïlande avec mes enfants? Message 9 de 11 · 5 489 affichages · Partager merci pour toutes vos réponses; je viens d'aller en pharmacie, et j'ai pris un spray répulsif peau special tropiques (efficaces pdt 8 heures) plus un concentre insecticides trempage tissus (il faut juste tremper les vetements dans cette lotion et apres le vetement est protege pdt 2 mois même apres 5 lavages); ces sprays sont efficaces pour le palu, mais surtout pour la dengue qui est effectivement plus répandu dans ces régions; pour le trempage du tissu on peut le faire bien avant de partir et c'est pas mal car apparemment beaucoup de piqures de moustiques sont faites à travers les vetements et pour le coup on est un peu mieux protégé. j'ai une amie qui vient d'attraper la dengue, et qui est cloué au lit depuis plusieurs jours avec 40 de fièvre....enfin elle est à Djibouti, c'est pas le même endroit, mais bon ça m'a quand même fait réagir car j'étais tellement dans mon "trip" voyage que j'allais occulter ces précautions avant de partir! | | | À: Ajulie · 8 septembre 2010 à 18:16 Re: Anti moustiques pour la Thaïlande avec mes enfants? Message 10 de 11 · 5 062 affichages · Partager voilà un petit espoir de battre ces petits bestioles qui nous empoisonnent tant la vie ! www.techno-science.net/...t=news&news=8184 Enfin provisoirement parce qu'on sait bien que la nature est évolutive. | | | À: Ajulie · 9 septembre 2010 à 20:09 Re: Anti moustiques pour la Thaïlande avec mes enfants? Message 11 de 11 · 4 870 affichages · Partager et un gros rouleau de scotch, type bâtiment pour combler les trous sur les moustiquaires (autour des fenêtres et sous la porte)
et une bombe de Baygon à pschitter avant d'aller dîner
et un distributeur sur secteur
et des mi-bas en laine et des jeans double coque
avec ça, cela devrait aller 
les moustiques thai sont les plus méchants, car ils ne téléphonent pas avant de piquer | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 197 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |