Bonjour à tous,
Nous sommes revenus le 11 avril du Grand Pineapple, Antigua.
Départ, vol avec Canjet, à l'heure, un peu serré pour les jambes, mais au retour nous avions un autre avion et c'était mieux. Nourriture comme Air Transat, c'est le minimum.
En arrivant à l'aéroport d'Antigua, tout le monde était en file, et là une dame arrive avec les cartes touristiques (qu'habituellement on obtient dans l'avion), et elle les donne au gens qui sont devant elle, c'est la cohue totale, très mal organisé. Je me demandais si c'était toujours comme cela.
Finalement arrivés au Grand Pineapple, le check-in se fait rapidement, nous avions réservé une chambre standard, mais j'avais envoyé un courriel pour essayer d'être upgradés, ce que l'on a eu, donc une belle grande chambre Oceanview, dans le bloc 7, 2ième étage.
La plage et très belle, l'eau claire. Au bout de la plage, l'eau est plus calme. Nous y allions pour se baigner et prendre des photos.
Nous avons bien mangé, réservation pour restos à la carte à 10h le matin, avant c'était à 19h. Nous avons mangé 1 fois au Pineapple Grill et 2 fois au Pietro. C'était bon.
Le buffet est bien, choix de soupes, salades, poulet, poisson, pâtes etc. mais pas de crevettes de la semaine!
Pour le déjeuner, il y a de tout, omelettes, oeufs sur commandes, céréales, yogourts, 2 grilles-pain, donc pas d'attente.
Le dîner se prend soit au buffet, au snack bar (hamburgers, hot dogs, tacos frites, sandwich au thon etc. tout était très bon, les frites miam!) Surtout ne pas oublier d'aller chez Mary's Outhouse, des ribs et du poulet sur grill, délicieux, avec une vue spectaculaire de la mer...Mon mari en aurait mangé tous les jours...
Pour ce qui est de l'animation, je ne peux en parler, nous ne participions pas vraiment aux activités, et les spectacles de soir semblaient bien, orchestre live, quoique le drum sonnait cacanne, de toute façon on pouvait tout entendre de notre chambre). Amenez-vous des bouchons...
Le personnel semble timide, on doit faire la première approche, ensuite ils nous parlent et sont souriants. Ils ne sont pas très avenants, mais quand-même gentils.
Nous avons visité St-Johns, malheureusement il n'y avait pas de paquebots cette journée-là. Intéressant pour le magasinage.
Nous avons également fait une partie de l'île, forêt tropicale, Shirley's Heights, Nelson
Dockyard, à voir absolument.
Nous sommes allés au Sandals, très bel hôtel, plus luxueux, plage plus longue, mais eau trouble. (deux fois et demi le prix du Grand Pineapple)
Au retour, Canjet nous annonce qu'on aura du vin au repas, wow!, surtout avec un sandwich dans un sac brun et une pomme, quelle classe!
Nous sommes partis avec 30 min. de retard, ils ont fait le décompte 2 ou 3 fois des passagers dans l'avion et disaient qu'il manquait 3 personnes...Je suppose que finalement tout le monde était présent, nous sommes partis...
Nous avons aimé Antigua, c'était différent, mais pas certaine que nous y retournerions.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Manon