|  |  |
 | | | | Squaic · 8 novembre 2011 à 2:13 12 messages · 7 participants · 3 107 affichages | | | | 8 novembre 2011 à 2:13 Message 1 de 12 · 3 058 affichages · Partager Bonjour,
Je réalise actuellement un tour du monde et je me trouve au Mexique. Je voulais savoir si il était possible de faire les antilles en "routard". Ce que je veux dire par là, c'est pas de croisière et éviter l'île en île en avion. Sauf si bien sur une compagnie propose un billet "tour des antilles/caraïbes". Mon idée est par exemple de faire d'île en île à bateau ou pourquoi pas me joindre à quelqu'un sur le sien en participant financièrement et manuellement. Je sais pas si j'ai été très clair.. Je suis intéressé par toutes autres idées/solution. Sinon tant pis, je ferai sans : (
Merci d'avance!
Adrien | | | À: Squaic · 8 novembre 2011 à 19:44 Message 3 de 12 · 3 009 affichages · Partager Evite de naviguer avec des pêcheurs.. car tu es sans assurance, et vas savoir ce que le pêcheur peut avoir dans son bateau.. mieux vaut payer un peu plus chère et voyager tranquil crois moi ! tiens, qques noms de compagnies de bateau !
bon voyage...
| | | À: Squaic · 8 novembre 2011 à 21:18 Message 4 de 12 · 3 002 affichages · Partager si tu pouvais nous dire quelles iles tu souhaites faire, petet on t'aide un peu plus; a ta dispo | | | À: Squaic · 9 novembre 2011 à 20:09 Message 5 de 12 · 2 959 affichages · Partager Bonjour,
La question première est de savoir de quelles îles tu parles ?
Il y a des bateaux entre de nombreuses d'entre elles mais payants. Après en ayant du temps, en discutant, en travaillant... tu peux peut-être trouver des moyens mais bon c'est du domaine du peut-être... | | | À: Squaic · 9 novembre 2011 à 20:35 Message 6 de 12 · 2 954 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Justement, l'idée est de pas spécialement cibler d'îles, même si les plus connus en font parties. J'ai regardé pour le moment l'express des îles, c'est pas si cher mais peut-être un peu trop pour un budget sur plus d'une année.. surtout que la vie doit pas être donné vu le tourisme.. il faut que j'y réfléchisse. par contre, pour voyage futur, vos informations me serront précieuses. Revenir avec un budget pour faire d'île en île et non resté sur la plage d'une comme la plus part des métropolitains. De plus, il y a le billet pour atteindre la première île.. Je sais, vous allez dire qu'il faut savoir ce que l'on veut, mais j'avais besoin de me rensigner pour savoir où j'allais! En tout cas merci pour vos réponses! | | | À: Squaic · 9 novembre 2011 à 23:28 Message 7 de 12 · 2 947 affichages · Partager Les Îles de Guadeloupe sont composées de 5 îles : Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, Les Saintes ( Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) et la Désirade. Elles vous accueillent au cœur du bassin caribéen.
Avec ses 1780 km², répartis entre ses dépendances et les deux grandes îles qui composent le « papillon », elle vous offre une diversité d’activités, pour un séjour inoubliable ! | | | À: Squaic · 10 novembre 2011 à 16:55 Message 8 de 12 · 2 934 affichages · Partager Si tu veux voyager avec un petit budget, regarde plus sur l'Asie 
On a vecu la bas un an avec un budget de 10€/jour tout compris... | | | il n'y a pas de toilette à squatter à marie galante et c'est possible de voyager en bénéficiant d'un minimum de confort pour pas cher même avec express des iles | | | Oui pour L'asie, je connais j'ai passé 4 mois là bas. Et comme j'ai dit au départ, je réalise un tour du monde, je vais donc repasser par là :) | | | À: Squaic · 10 novembre 2011 à 23:17 Message 11 de 12 · 2 800 affichages · Partager pour faire simple : "les antilles ; grandes et/ou petites" ? il n'y a deja pas de liaisons etablies entre les iles anglophones et francophones proches si on alterne pas avion et bateau et pour le reste c'est avec des convoyages de voiliers ;donc un peu à tes risques et perils et un "gros peu " le facteur chance. Donc dans cette zone pas d'espérance de mode routard pour "les sauts de puces" à faire ; des vierges américaines ou les bahamas jusqu'à marguarita qui est une des plus au sud Bon vent autour de la grande bleue jp | | | À: Karaib · 12 novembre 2011 à 0:24 Message 12 de 12 · 2 775 affichages · Partager Sans probleme a Petit Bourg, a 10m de la plage. Quand on est sur le ponton, retourner sur la plage de droit, faire 100m et tourner la tete | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |