Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Vwnic · 17 décembre 2006 à 2:02 19 messages · 7 participants · 1 533 affichages | | | | 17 décembre 2006 à 2:02 Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 1 de 19 · 1 498 affichages · Partager Bonjour ! Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et je crois vous allez pouvoir m'aider en répondant à mes quelques petites questions. 
L'hiver passé j'ai fait un petit voyage au Mexique que j'ai vraiment apprécié. C'est la première fois que je fesais un voyage de ce genre. Les autres voyages que j'ai à mon actif, c'était des voyages tout compris (avion-hôtel-bouffe etc).
Je suis allé rejoindre mon ami au Mexique. J'ai tout simplement acheté un billet d'avion Montréal- Mexico, je me suis loué une voiture et nous sommes parti visiter le Mexique pendant 12 jours, à coucher dans de petits hôtels pas très cher et en mangeant un peu partout dans de petits restos.
1-La question que je me posais, est-ce que c'est possible et facile de faire le même genre de voyage (voyage avec un sac à dos) mais dans les antilles françaises. Exemple : je me réserve seulement un billet d'avion, et rendu sur place, je regarde ce qu'il y a de disponible pour les hôtels et autre trucs.
2-Est-ce que c'est facile de se déplacer sur les îles ? (taxi, location de vélo, mobilette ou même voiture) ?
3-Est-ce que c'est facile de se déplacer d'île en île ? (en bateau-traversier je suppose) ?
Toutes vos réponses seraient vraiment apprécié pour un débutant comme moi. 
Merci !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vwnic · 17 décembre 2006 à 9:01 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 2 de 19 · 1 488 affichages · Partager Bonjour, pour ma part, je n'ai visité que la Guadeloupe et la martinique dans ces conditions, et je peux te repondre que c'est tres facile, il y a des tas de locations disponibles sur le net, a des prix variés, mais en te rendant sur place tu peux trouver à te loger sans souci, n'oublie pas qu'ils vivient en grande partie du tourisme quant aux deplacement, pareil, locations de voitures, prix à comparer sur place, j'ai moins vu de motos, mais il faut dire que je n'ai pas cherché non plus! Tu peux facilement te restaurer dans des petits "lolos" partout, les liaisons inter iles sont possibles, seul bemol: la vie est chère comme sur toutes les iles d'ailleurs! Mais pour resumer, c''st tout à fait faisable, et cela vaut meme le coup! Bonne journée! | | | À: Fiodra · 17 décembre 2006 à 12:17 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 3 de 19 · 1 479 affichages · Partager n'oublie pas qu'ils vivient en grande partie du tourisme quant aux deplacement, pareil,
Je ne sais pour la Guadeloupe mais pour la Martinique ce n'est pas du tout tout le cas. Ca ne reprèsente même pas 10% de l'économie.
1-La question que je me posais, est-ce que c'est possible et facile de faire le même genre de voyage (voyage avec un sac à dos) mais dans les antilles françaises. Exemple : je me réserve seulement un billet d'avion, et rendu sur place, je regarde ce qu'il y a de disponible pour les hôtels et autre trucs.
Enfin ca dépends de la période si tu arrives en plein Noel ca serra quand même un peu difficle de trouver quelque chose de pas cher.
2-Est-ce que c'est facile de se déplacer sur les îles ? (taxi, location de vélo, mobilette ou même voiture) ?
Location voiture. Les transports en commun ce n'est vraiment pas évident
3-Est-ce que c'est facile de se déplacer d'île en île ? (en bateau-traversier je suppose) ?
Oui les îles françaises sont assez bien dersservie entre elle en bateau ou en avion | | | À: Fiodra · 17 décembre 2006 à 17:33 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 4 de 19 · 1 468 affichages · Partager  merci de vos réponses !!!
Pour la période ou j'en visage d'y aller, ça serait plus milieu janvier ou début février. Donc en dehors de la période des fêtes, alors je ne crois pas qu'il y ait de problème pour la location de logis.
Je sais que le coût de la vie est beaucoup plus élevé que certain pays d' amérique du sud ou des antilles. Mais est-ce que vous pourriez me donner des exemples. Et même si ce sont des exemples en euro ou en francs, ça ne me dérange pas, je ferai la conversion. | | | À: Vwnic · 17 décembre 2006 à 18:30 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 5 de 19 · 1 460 affichages · Partager Des exmples de quoi ? Location Voiture, Hotel ?
Pour louer une voitutre il faut compter entre 21€ et 30 euros | | | À: Vwnic · 17 décembre 2006 à 21:48 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 6 de 19 · 1 449 affichages · Partager Pour une location, cela depend du nombre de personnes, nous sommes 3 et les prix d'un gite ou bungalow, debutaient à 350 euro environ la semaine, c'est difficile à dire selon les endroits (bord de mer ou pas) pour un repas resto moyen 15 euro pour le moins cher, il existe des taxi collectifs qui desservent les grands axes, mais selon moi la location de voiture te permettra d'etre independant!Si tu regarde sur le net tu auras une idée des prix de location sur place! Bonne chance! | | | À: Bolo972 · 17 décembre 2006 à 22:10 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 7 de 19 · 1 446 affichages · Partager Des exmples de quoi ? Location Voiture, Hotel ?
Pour louer une voitutre il faut compter entre 21€ et 30 euros
je cherchais plus le prix pour l'hôtel et voiture. J'ai eu quelques réponses, merci ! :D
Je me demandais aussi le prix pour la bouffe au resto et ça aussi j'ai eu quelques réponses. Je vais continuer à chercher sur le net mais si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas. | | | À: Vwnic · 18 décembre 2006 à 12:15 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 8 de 19 · 1 430 affichages · Partager Salut...Je part en Guadeloupe au début de janvier. Un peu dans le même genre que toi...On planifie ce voyage depuis déjà quelques mois. Au départ, nous voulions partir sans réservation mais en fouillant on s'est rendu compte que ca pouvait nous coûter aussi cher avec des hôtels de moins grandes qualités que si on s'y prenait d'avance. Donc au moins cher incluant billet d'avion, chambre avec cuisinette et location de voiture on est rendu à 1900 CAN chacune (nous sommes deux) pour 2 semaines. C'est pas si mal compte tenu que nous avions prévu un budget d'environ 2500 CAN.
Bye | | | À: Vwnic · 18 décembre 2006 à 15:51 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 9 de 19 · 1 418 affichages · Partager  BONJOUR
Je crains que les réponses apportées ici soient plus qu'optimistes.
La periode que tu choisis est la période du carnaval, moi qui suis loueur je peux te dire que les bungalows sont réservés pratiquement jusqu'a Paques, les autos aussi, tu vas te retrouver dans deux cas de figures : soit des voitures très cheres dans les agences tres connues, soit des voitures qui ne sont pas forcément de bonnes puissances pour les routes de Guadeloupe. Des vélos yen a si tu es sportif car la Guadeloupe n'est pas une ile plate.
Des lolos a coté de chez moi, ma cantine, le Mangrove Grill chez Joks, le plat unique, c'est a dire crudités et viande ou poisson du coin grillé c'est 8.50 euros. Et si tu cherches tu en trouves d'autres comme celui-là. Donc là tu peux t'en tirer.
Contactes moi si tu veux, en privé, je connais des tonnes de possibilités : kayak de mer, velo a assistance electrique, petites voitures sympas, mais puissantes, et aussi eventuellement hebergement chez l'habitant.
A bientôt | | | À: Vwnic · 18 décembre 2006 à 16:19 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 10 de 19 · 1 413 affichages · Partager BONJOUR ! JUST INSCRITE SUR LE SITE..
j EMBARQUE SUR LE BELESPOIR 2 DU PERE JAOUEN ET NOUS ARRIVERONS VERS LA MI MARS 07...A FORT DE FRANCE. POUR POSER MON SAC Q.Q JOURS EN MARTINIQUE AVANT DE RENTRER EN FRANCE JE CHERCHET UN TOIT PAS TROP CHER....CARAVANE...BUNGALOW...TENTE...YOURTE... ETC MERCI DE ME REPONDRE. | | | À: Vindhya · 18 décembre 2006 à 16:51 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 11 de 19 · 1 392 affichages · Partager Oui c'est vrai c'est la période du carnaval. Honte à moi j'avais completement oublié ce point
Ca va être assez chaud de trouver quelque chose. Il faut mieux que tu t'y prenne à l'avance | | | À: Bolo972 · 19 décembre 2006 à 2:15 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 12 de 19 · 1 379 affichages · Partager ok, donc ça serait mieux si je reportais ce voyage plus en février ? J'aurais plus de disponibilité, des prix moins élevé et le carnaval serait terminé ? | | | À: Vwnic · 19 décembre 2006 à 2:18 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 13 de 19 · 1 378 affichages · Partager oui mais en même temps tu n'auras pas l'ambiance du carnaval. | | | À: Bolo972 · 19 décembre 2006 à 2:27 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 14 de 19 · 1 376 affichages · Partager oui mais en même temps tu n'auras pas l'ambiance du carnaval.
et elle a quelque chose de mauvais l'ambiance du carnaval ?? | | | À: Vwnic · 19 décembre 2006 à 2:46 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 15 de 19 · 1 373 affichages · Partager Non au contraire. L'ambiance du Carnaval c'est génial C'est pour cela que c'est dommage de ne pas aller pendant cette période | | | À: Bolo972 · 19 décembre 2006 à 15:04 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 16 de 19 · 1 364 affichages · Partager Bonjour  Tu as raison Bolo972 ce serait vraiment dommage de rater les déboulés, les défilés de couleurs chatoyantes, la musique, la danse en quelques mots l'ambiance carnaval. Bonnes fêtes de Nwl a toi et a tout le monde sur le forum. Bisous | | | À: Vindhya · 19 décembre 2006 à 16:22 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 17 de 19 · 1 359 affichages · Partager Merci bon chanté nwel :) | | | À: Vwnic · 21 décembre 2006 à 15:18 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 18 de 19 · 1 338 affichages · Partager Bonjour suis en guadeloupe depuis 15 ans, arriver en Guad avec juste un billet d'avion c possible de trouver un gite, une chambre mais ça depend de la période, de janvier à Avril : beaucoup de touristes, ensuite visiter l'ile en vélo: NOn ça ne se loue pas et c trés dangereux donc c bus ou taxi ou loc de voiture, 150 à 200 euro/semaine en fonction de la période pour aller d'ile en ile :pani pwoblem il y a des bateaux navettes ts les jours pour les iles autour de la Gwad
voilà pour un début | | | À: Cathmarion · 21 décembre 2006 à 15:50 Re: Antilles françaises: faciles à visiter dans un voyage non organisé? Message 19 de 19 · 1 335 affichages · Partager Comme j'ai pu lire dans plusieurs de vos réponses, c'est préférable d'avoir des réservations, surtout pour l'hébergement et la voiture. Disons que je n'ai pas vraiment le goût d'arriver là bas et d'avoir le choix de coucher dans la rue ou dans un hôtel à 150 euro la nuit. De plus, je dois attendre de voir avec mon ami quelle est sont budget. J'espère que ça va être positif, mais je crois que je vais devoir choisir une autre destination, puisque je suis un peu à la dernière minute.
En attendant, profiter du beau temps de la guadeloupe ! :D | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |