Bonjour,
A toute fin utile, si vous faîtes l'excursion avec Cathy, mon CR sur cette escale pour gagner du temps pour trouver le portillon du RDV. :
escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...rier...
Catherine
Coucou
je suis un peu étonnée de ton comparatif pro excursion / tropical paradise
les prix sont les mêmes chez les 2, sauf que la langouste est optionnelle chez Pro E, ce qui fait que tu économises 15$ ($ et pas €

) si tu ne la souhaites pas. Le prix du taxi est clairement indiqué, l'AR est de 15$ aussi. Ce qui nous donne donc : 65 $ de sortie, 15$ de taxi, et 15$ de langouste optionnels.
Tout compris langouste et taxi inclus, c'est 95$, soit 70€, et pas 80€ comme tu l'indiques. Ces détails de tarifs sont encore indiqués sur leur site internet.
lors de notre excursion avec eux en janvier on a eu un hors bord couvert et pas un catamaran. Il y a d'autres excursions possibles, ça concerne peut être une autre du coup ?
nous n'avons pas du tout fait d'arrêt au village mais par contre on a eu un 1er arrêt PMT à un ponton détruit par une tempête (très sympa d'ailleurs) après un passage lent dans la mangrove.
pas de sortie tortue proposée non plus

est-ce bien l'île de
saona qui est concernée là ??? ça me parait bizarre, y'a quasi rien sur cette île.
ensuite, pas de musique trop forte non plus, c'était au contraire super calme et on était le seul groupe de 20 quasi tout du long de l'escale (contrairement aux 130 personnes avec une des sorties de Tropical E. début février...) Et on était sur une plage à l'extrémité ouest de l'île il me semble. Il y a juste des petites paillotes et le reste est très sauvage. C'est tout à fait l'ambiance carte postale, carrément paradisiaque, et je ne vois pas en quoi y'a quelque chose de moins que ce que je peux voir des photos des sorties avec Tropical P.
Pro excursion sur son site propose clairement des sorties 'spéciales croisières' qui respectent les horaires des bateaux, tout comme Tropical P. C'est carrément une page spéciale pour réserver cette sortie là. Il suffit de cliquer sur leur site pour le constater.
Perso, si j'ai choisi Pro Excursion, c'est qu'un bon groupe était formé sur VF à cette date là et ça assurait la sortie. Mais aussi du fait de certains retours de croisiéristes, que ce soit ici ou sur trip advisor pas toujours flatteurs pour Tropical P, qu'ils soient nouveaux ou pas.
Je trouve dommage que tu considères que la parole des forumeurs ait moins de valeur s'ils sont nouveaux, ce qui est mon cas d'ailleurs

il me semble avoir largement partagé les infos que j'ai recherchées avant le départ et un max d'infos et détails pratiques et utiles après mon retour. Le fait que je sois nouvelle n'implique pas que je raconte des cracks, j'ai juste essayé au mieux de rendre compte de ce que j'ai vécu... et je ne me retrouve pas du tout dans ce que tu décris de Pro Excursion

Leth