|  |  |
 | | | | Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Sandrine4426 · 12 novembre 2014 à 22:13 21 messages · 6 participants · 3 399 affichages | | | | 12 novembre 2014 à 22:13 Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Bonjour a vous tous,
Nous partons pour notre 3ème croisière avec MSC le 2 janvier 2015 avec embarquement à Point a pitre. Nous prenons le forfait de 3 excursions ( la romana, st John.s et Road Town) donc pour cela nous verrons à bord. Pour le reste, nous aurions de besoin de vos conseils avisés :
Escale st Martin - de 9 à 15 h Fort de France - de 8 à 21 h Ste Lucie - de 8 à 18 h
Comme nous embarquons et donc débarquons a point a pitre, je ne sais pas encore en fonction des vols si nous pourrons voir quoi que ce soit mais j'espère ! C'est notre première croisière aussi loin et nous ne nous sommes jamais rendu dans ces îles donc si vous pouvez me renseigner (monnaie, restaurant, bonnes adresses etc..) je suis preneuse. Nous avons fait 2 croisières en Méditerranée en famille avec Msc sur le Sinfonia (la 1ère est forcément la plus magique) puis en mars sur le Splendida pour le Croisière "Bella Italia" mais cette fois pour une si belle destination nous partons en amoureux. Merci à vous pour votre aide
A très vite. Sandrine | | | À: Sandrine4426 · 13 novembre 2014 à 10:33 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait cette croisière en février dernier avec un départ de Martinique et nous repartons en mars 2015 avec un départ cette fois de La Romane, si tu veux des infos regarde mon blog cela te donnera une idée. Tu parts quand ? | | | À: Ptitmimi · 13 novembre 2014 à 13:17 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager merci à toi; je vais regarder ton blog. Nous partons le 2 Janvier. | | | À: Sandrine4426 · 13 novembre 2014 à 14:43 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Si tu as besoin d'info en + n'hésite pas, nous nous partons en mars | | | À: Sandrine4426 · 13 novembre 2014 à 20:40 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Nous avons fait la perle des antilles avec costa en mars 2013, tu peux regarder mon CR, peut être que ça te donnera des idées pour St Martin et la Martinique. C'était une croisière absolument magnifique, profites de chaque instant, si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas ! A bientôt,
Sandrine | | | À: Babylouis · 14 novembre 2014 à 10:38 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Je démarre sur ce site et je ne sais pas ou trouver ton CR.
Peux-tu me donner le lien ? Merci d'avance pour ton aide.
Belle Journée,
Sandrine (aussi !) | | | À: Ptitmimi · 5 décembre 2014 à 16:16 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Pour cause d'emploi du temps surchargé, j'ai validé ma résa sur fil mais c'est fait !
Du coup, un peu en retard pour tout préparer surtout avec les fêtes en plus à organiser !
Ton blog est super intéressant et j'ai déjà une question : A Philipsburg tu parles de bateau taxi. Peux-tu me dire où on peut les trouver à la descente du bateau ?
Notre escale est de 9h à 15h; comme je vois que tu y as été à plusieurs reprises, que me conseilles-tu de faire ? (pas trop envie de passer du temps en voiture ou en bus, j'en fais assez toute l'année)
A très bientôt,
Sandrine | | | À: Sandrine4426 · 5 décembre 2014 à 22:10 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Pour cause d'emploi du temps surchargé, j'ai validé ma résa sur fil mais c'est fait !
Du coup, un peu en retard pour tout préparer surtout avec les fêtes en plus à organiser !
Ton blog est super intéressant et j'ai déjà une question : A Philipsburg tu parles de bateau taxi. Peux-tu me dire où on peut les trouver à la descente du bateau ?
Notre escale est de 9h à 15h; comme je vois que tu y as été à plusieurs reprises, que me conseilles-tu de faire ? (pas trop envie de passer du temps en voiture ou en bus, j'en fais assez toute l'année)
A très bientôt,
Sandrine
Bonsoir Très simple a la sortie du bateau il y a un petit centre, pleins de boutiques pour les touristes assez sympa et les bateau taxi sont sur la gauche, tu les trouveras forcément, il te déposerons directement sur la jolie plage de Philisbourg et son centre ville. Du coup tu peux allier plage et ballade a pied sans prendre ni bus ni voiture | | | À: Ptitmimi · 6 décembre 2014 à 16:59 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai peut-être trouvé un plan top ! Un ami connait quelqu'un sur place du coup s'il est disponible, il nous fera visiter.
Pour Sainte-Lucie, je viens de réserver à CosolTours (que j'ai trouvé sur le forum un peu par hasard) qui propose une excursion vraiment sublime et qui est mention Excellence sur tripadvisor.
| | | À: Sandrine4426 · 7 décembre 2014 à 10:54 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai peut-être trouvé un plan top ! Un ami connait quelqu'un sur place du coup s'il est disponible, il nous fera visiter.
Pour Sainte-Lucie, je viens de réserver à CosolTours (que j'ai trouvé sur le forum un peu par hasard) qui propose une excursion vraiment sublime et qui est mention Excellence sur tripadvisor.

Bonjour Sandrine Nous faisons la même croisière que toi en février Nous avons aussi réservé a sainte Lucie avec COSOL pourras-tu à ton retour nous donner tes impressions sur ce prestataire Merci beaucoup Gilles | | | À: Sandrine4426 · 7 décembre 2014 à 14:05 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse.

Bonjour Pour Sainte lucie tu pourras me dire a ton retour si le tour était sympa, car je cherche aussi quoi faire sur cette île. A+ | | | À: Delaho74 · 7 décembre 2014 à 18:44 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager Pas de problème mais pensez à me relancer au cas ou ! Cette société est super bien notée sur TripAdvisor, je n'ai pas trop d'inquiétude ; de plus ils m'ont répondu dans les 2 heures après mon mail | | | À: Sandrine4426 · 7 décembre 2014 à 21:18 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Ok, j'ai été voir le site et ça a l'air vraiment sympa | | | À: Sandrine4426 · 8 décembre 2014 à 14:04 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Merci Sandrine C'est sur Tripadvisor que j'avais trouvé leur coordonnées Petite info: pour saint Martin regarde le site Bernard tours présent aussi sur SXM deal Très bonne croisière A bientôt Gilles | | | À: Sandrine4426 · 3 janvier 2015 à 10:57 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager bonjour je serai aussi interessée par votre avis sur cossol tours à votre retour peut être pourrez vous vous renseigner pour savoir jusqu'à quelle heure on doit liberer la cabine pour ceux dont pointe à pitre est le terminus. bonne croisiere | | | À: Nicom1946 · 12 janvier 2015 à 11:27 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Bonjour,
Me voilà de retour, bien fatiguée avec le décalage horaire !
La cabine doit être libérée pour 11 heures et il y a une consigne pour y laisser ses bagages à main.
L'excursion avec Cosol Tour est formidable; à faire sans hésitation.
Bonne croisière à vous aussi | | | À: Sandrine4426 · 12 janvier 2015 à 14:09 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Coucou Bon retour, pourras tu nous faire brièvement un petit C/R de tes excursions et surtout celle avec cosol tours | | | À: Sandrine4426 · 12 janvier 2015 à 15:05 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager merci beaucoup nous avons reservé avec cosol tours. cordialement | | | À: Sandrine4426 · 12 janvier 2015 à 15:14 Re: Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Bonjour Sandrine Merci pour le retour sur Cosol tour nous voila confortés, sont-ils faciles à trouver au port, a-t-on le temps de sortir du bateau tranquillement ou faut-il se presser? Qu'avez-vous fait à la Romana en attendant le départ à l'aéroport? Merci encore Gilles | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |