|  |  |
 | | | | Bineluc · 30 septembre 2013 à 22:29 11 messages · 4 participants · 3 122 affichages | | | | 30 septembre 2013 à 22:29 Antipaludique en Ethiopie Message 1 de 11 · 3 044 affichages · Partager Bonjour,
Est-il vraiment nécessaire de prendre un antipaludique pour un voyage dans le nord de l' Ethiopie en novembre (période sèche) ? Et est-ce qu'il est mieux de se faire vacciner contre la fièvre jaune alors que ce vaccin n'est pas obligatoire ? Merci pour vos réponses.
Bineluc | | | Bonjour,
Est-il vraiment nécessaire de prendre un antipaludique pour un voyage dans le nord de l' Ethiopie en novembre (période sèche) ?
Non tout le nord est à plus de 2000 m sauf les alentours du lac TANA
Et est-ce qu'il est mieux de se faire vacciner contre la fièvre jaune alors que ce vaccin n'est pas obligatoire ? Merci pour vos réponses.
Si vous comptez aller dans le sud (vallée de l Omo) ou dans l ouest (Gambella) c'est préférable - le vaccin fièvre jaune protège 10 ans donc si on va régulièrement en Afrique mieux vaut etre vacciné - Coté légal pour entrer en Ethiopie on ne me l a jamais demandé en 5 voyages entre 2006 et 2009
Bineluc | | | Bonjour Chris! vous avez l'air de bien connaitre ce pays (j'ai lu plusieurs de vos réponss à des questions de novices!); je veux consulter un guide touristique, et ne sais plus qui croire, entre ceux qui prétendent que Petit Futé est approximatif et même érroné, que Lonelyplanet n'est pas à jour et succinct, et que le meileur est le Brandt! pouvez vous me donner votre avis sur la question? (je souhaite faire un long séjour là bas, et recherche donc le maximum d'indications crédibles) Merci pour votre réponse, Fred | | | Bonjour Chris! vous avez l'air de bien connaitre ce pays (j'ai lu plusieurs de vos réponss à des questions de novices!); je veux consulter un guide touristique, et ne sais plus qui croire, entre ceux qui prétendent que Petit Futé est approximatif et même érroné, que Lonelyplanet n'est pas à jour et succinct, et que le meileur est le Brandt! pouvez vous me donner votre avis sur la question? (je souhaite faire un long séjour là bas, et recherche donc le maximum d'indications crédibles) Merci pour votre réponse, Fred
Point de vue guide papier :
incontestablement le BRADT... mais il est en anglais... ! | | | Merci pour a réponse! cela correspond à un commentaire que j'ai lu ensuite;il s'agissait de l'édition 2009! cela n'est pas très ancien, mais je vais voir si une édition plus récente existe; Amitiés | | | Bonjour Christian, merci pour tes informations. Après le Nord de l' Ethiopie nous irons peut-être (s'il reste du temps) faire un petit tour vers les lacs Ziway, Langano etc. et nous allons prendre des boites de Malarone en cas ou.. Nous allons prendre des transports public la plus part du temps mais nous avons aussi envie de nous offrir le luxe d'une location voiture avec chauffeur (nous sommes 4 femmes) et comme tu connais bien le pays, est-ce que tu nous conseillerais un trajet en particulier à faire plutôt en voiture qu'en bus ? Peut-être vers les lacs ?
Merci encore Bineluc | | | Bonjour Christian, merci pour tes informations. Après le Nord de l' Ethiopie nous irons peut-être (s'il reste du temps) faire un petit tour vers les lacs Ziway, Langano etc. et nous allons prendre des boites de Malarone en cas ou.. Nous allons prendre des transports public la plus part du temps mais nous avons aussi envie de nous offrir le luxe d'une location voiture avec chauffeur (nous sommes 4 femmes) et comme tu connais bien le pays, est-ce que tu nous conseillerais un trajet en particulier à faire plutôt en voiture qu'en bus ? Peut-être vers les lacs ?
Merci encore Bineluc
bonsoir Sabine,
Si c'est pour aller juste vers le lac Ziway ou Langano passer deux trois jours le bus fera bien l affaire...
Par contre à 4 la loc d une voiture est rentable mais alors faut profiter pour descendre jusqu à Arba Minch
Dis moi combien de jours vous aurez pour votre tour au sud et je pourrais mieux te conseiller | | | Salut Chris,
Traitement anti paludéen conseillé aussi pour l' Awash et la région de Dire Dawa, bien en dessous de 2000 m. La malaria est endémique dans ces deux zones.
A un de ces jours ! | | | Bonjour Christian,
On ne sais pas exactement combien de jours on aura pour le sud. On a 26 jours en tout en Ethiopie, on visite donc d'abord le nord en prenant notre temps. Tout dépend aussi si on va visiter Dallol/ Danakil (ça dépend du prix et de la sécurité du moment). Mais je pense qu'on aura quand même 4/5 jours, max. une semaine pour les lacs du sud ? Est-ce que le nord, avec un petit trek dans le Simien etc. est faisable en +/- 20 jours sans se presser ?
Merci pour ton aide et tes connaissances du pays
Sabine | | | Salut Chris,
Traitement anti paludéen conseillé aussi pour l' Awash et la région de Dire Dawa, bien en dessous de 2000 m. La malaria est endémique dans ces deux zones.
A un de ces jours !
Salut Bertrand !
Merci de ces précisions pour les voyageurs...
A bientot je l'espère... le pays habesha me manque... | | | Pour une petite boucle vers le sud : Il faut une petite semaine pour faire un tour vers le sud jusqu ' à Arba Minch : les lacs de la vallée du rift Ziway et Langano seront étape d une nuit, puis Shashemene et ses environs, Sodo et Arba Minch pour 2 nuits, monter chez les dorzé, visiter le parc de nechisar et les crocos du lac Chamo, remontée par le meme trajet et dormir une nuit à wondo genet...TT ça ça fait 4/5 nuits avec un 4x4 de location....
pour ta question circuit nord en +/- 20 j sans se presser : ça dépend de QUEL circuit tu veux faire dans le nord la grande boucle : Addis - Bati - Lalibella - mekele - Axum - Simiens - gondar - bahir dar - Addis
ou la petite boucle sans mekele et axum...
et ça depend si vous faites en bus ou en voiture louée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |