|  |  |
 | | | | Mendikoa · 20 mars 2013 à 17:04 22 messages · 7 participants · 2 495 affichages | | | | 20 mars 2013 à 17:04 Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager bonjour j'avais l'intention de m'arreter vers ao manao en juillet. Mais j'ai vu qu'à proximité il y avait une base aerienne. Y a t il beaucoup de bruits d'avion, et est ce génant pour séjourner? | | | À: Mendikoa · 20 mars 2013 à 18:13 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Je te rassure le bruit des petits avions n'est vraiment pas génant. Il s'agit en fait d'avion à la " Papy Boington " avec les dents de requins sur le coté! C'est un camp de l'armée mais à la Thai!!! | | | À: Muche06 · 20 mars 2013 à 18:21 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Merci pour ta reponse, en fait comme on envisaager de descendre en quelques étapes le long du golfe avec le train, est ce une etape sympa? Ou bien vaut il mieux se poser ailleurs? Que nous conseillerais tu pour l'hebergement sur le coin? | | | À: Mendikoa · 22 mars 2013 à 3:14 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Prachuap Khiri Khan c'est une étape très très sympa ! Pas très touristique, un marché de nuit sur le front de mer très sympa, une temple perché sur une montagne avec des singes, des pêcheurs, un temple dans un grotte, la plage d'Ao Manoa ou les décollage d'avion sont rares et comme dit, c'est des avions d'un autre temps et là je ne parle que de ce qui est à 2-3 kilomètres de distance de la ville. Moi, j'aime cette ville ! Question hébergement, mon point de chute préféré ce sont probablement les grandes chambres à l'étage du Maggie's Homestay . Mais y a des hôtels plus chers sur le front de mer que perso j'aime moins car plus impersonnels. | | | À: Mendikoa · 22 mars 2013 à 9:20 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager La base aérienne de Prachuap n'a rien d'effrayant, tout au contraire....il y a très peu de mouvements d'avions et détail amusant, la route qui mène à aow manao traverse la piste d’atterrissage....C'est l'étape à ne surtout pas rater en descendant vers le sud car Prachuap a un coté suranné très appréciable et surtout peu de touristes avec cette impression de plus en plus rare d’être réellement en Thaïlande. J'aime aussi le rythme de cette ville tranquille loin des tumultes des stations balnéaires à la mode.Quel plaisir, le soir venu, d'aller sur le bord de mer et de manger des fruits de mer en regardant la nuit tombée et le petit marché s'animer...J'y retourne cet été et j'ai hâte de revivre ces petits moments de bonheur que Prachuap offre à tous ceux qui font l'effort de s' y arrêter. | | | merci cela confirme l'envie que j'ai de m'y arreter. On pensait aussi à band saphan ou ban krut aussi sur notre route. connais tu? Par contre plus au nord on voulait zapper hua hin qui nous attire pas et s'arreter plutot autour de phetchaburi la aussi as tu des conseils. | | | À: Mendikoa · 22 mars 2013 à 10:24 · Modifié le 22 mars 2013 à 10:51 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Ban Krut, c'est sympa et très très calme en smeaine car les cars de touristes thaïs ne débarquent que les week-end se jours fériés, la plage est sympa mais du coup nettoyée que pour la venue des cars de touristes et donc un peu plus sale en semaine. Le Wat Tang Sai sur sa colline est récent mais c'est un jolie temple avec une vue sympa et un grand Bouddha assis. pourtant, j'ai préféré Bang Saphan Yai pour son ambiance plus vivante et décontracte, sa plage au moins aussi bien que celle de Ban Krut et y a même une petite crique très sympa à Bo Thong Long. Par contre mieux vaut louer rapidement un scooter voir un vélo car sinon à part votre plage, vous ne verrez pas grand chose. Sinon pour Phetchaburi, c'est bien de prendre une journée pour visiter notamment le temple dans la grotte de Khao Luang parce qu'honnêtement le Phra Nakhon Khiri sur sa montagne n'est pas extraordinaire et côté hébergement, c'est soit assez délabré soit bruyant voir les deux. Et le choix n'est pas large. Mais le bon compromis c'est probablement le Khao Wang hotel quasiment au pied de la colline du Phetchaburi. Si vous avez une voiture, un tour au Sam Roi Yod est sympa aussi... | | | À: Asianmike · 22 mars 2013 à 10:48 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager en fait j'explique un peu mon itineraire, Le but est de faire une petite dizaine de jours cool, plage, ballade, natation, bouffe sympa et quelques visites à notre arrivée en thailande. donc des l'arrivée à bkk, on prendrait un taxi pour Phetchaburi, ou la ville, ou les plages à cote samran,... pour recuperer du voyage et du boulot quotidien, on a pas trouvé mieux que le farniente au debut du voyage dans une zone cool que rester à bkk puis avec le train prachuap puis region bang saphan. ensuite on descendrait vers chumphon d'ou avion nok air pour bkk et seconde partie du voyage 12 /15 jours isan et angkor. | | | À: Mendikoa · 22 mars 2013 à 11:40 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager Sawadee krap Bon itinéraire Pour la région Prachuap/Bang Saphan (résidé 2 ans) regarde mon blog libellé Prachuap Une vingtaine d’idées découvertes dont la cité des étoiles et un superbe aquarium à la sortie sud d’Ao-Manao (baie des citrons) Les avions de la Wing 5:
La photo jointe à ce message ne respectant pas les droits d'auteurs, celle-ci a été supprimée par l'équipe de VoyageForum. | | | À: Obeoandpai · 22 mars 2013 à 13:07 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager merci pour le lien, je vais regarder.
finalement ils sont plutot sympathiques ces avions! | | | À: Asianmike · 22 mars 2013 à 16:27 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager Et bé, comme quoi, les goûts et les couleurs.... J'ai adoré Phra Nakhon Khiri, surtout lors du festival de la pleine lune de février. C'était féérique.
L'hébergement, là bien sûr, il n'était pas fameux du tout. | | | À: Moushika · 22 mars 2013 à 17:52 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager bonjour heureusement les gouts et les couleurs....
dans cette zone, et dans l'idée que l'on a de notre itineraire (voir plus haut) penses tu qu'il soit plus sympa de loger dans la ville de phetchaburi ou au contraire sur la cote hat chao samran, ou laem luang par exemple. Et comment va t on de la ville à la cote? taxi, songtheos? loc de scooter? | | | À: Mendikoa · 22 mars 2013 à 18:20 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Comme dit plus haut, je ne logerais pas dans la ville de Phetchaburi, les hébergements n'y étant pas fameux.
Pour les deux endroits que tu cites (Hat chao samran et laem luang), je ne sais pas.
Je logerais plutôt dans un des nombreux guesthouses de Cha-Am (en arrivant en semaine, il y a toujours de la place) ou à Prachuab.
La dernière fois à Prachuab, je logeais au Suksant Hôtel (650 baths avec air con et 390 avec fan avec vue sur la mer et un grand balcon)
Pour circuler :les bus, et les taxis, ou un moto taxi. Ou louer un scooter si tu préfères, mais là je ne peux pas te conseiller. | | | À: Moushika · 22 mars 2013 à 19:36 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager tu logeais à cha am? mais on craignait que cha am soit une ville un peu trop grosse. | | | À: Mendikoa · 22 mars 2013 à 19:50 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager J'ai logé à Cha-Am aussi, dans un guesthouse trouvé un peu au hasard (Janita House, dans le sud). C'était 400 baths la nuit, mais le voisinage était bruyant le week-end (karaokés). A toi de voir. Sinon, le long de la plage, il y a beaucoup d'hébergements. La ville n'est pas très grosse, mais peu à peu, elle devient plus touristique | | | À: Mendikoa · 7 septembre 2013 à 21:40 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager bonjour, je suis entrain de planifier un voyage pour janvier 2014. les destinations dont vous parlez me tentent... alors finalement où etes Vous allé ? nous avons 3 à 4 jours sur place avant de descendre sur ko Samui ou /et ko tao ou/ et ko phangan (la c'est un autre reflection) nous hésitons entre Phetchaburi et la plage de chao samran on pra chuap khiri khan et la plage de Ao man0 nous serons avec un bébé de 6 mois 1/2... nous aimons les coins tranquille et les ballades (scooter ?) (nous avons adoré le coin de Kanchanaburi) merci d'avance (si GH ou hotels sympa, je veux bien... ^^) | | | À: Clementine42 · 8 septembre 2013 à 11:17 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager bonjour
finalement non on n'a pas fait la cote. comme on n'a passé que 9 jours finalement en thailande, avant de partir au cambodge pour la partie principale et plus "routarde" du voyage, on a choisi la facilité, 3 jours à samui (maenam) 3 jours à ko phan gan (thong nai pan yai) et retour 3 jours à maenam.
Beaucoup d'endroits ou l'on voulait aller sur la cote avaient des hebergements fermés ou ne répondaient pas à nos mails, on aime nager et beaucoup de plages ne corrrespondait pas trop (eau basse, trop agitée surtout en juillet) donc on a choisi les iles. | | | À: Clementine42 · 8 septembre 2013 à 11:50 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager Sawadee krap
je suis entrain de planifier un voyage pour janvier 2014.
Bonne période
nous hésitons entre Phetchaburi et la plage de chao samran on pra chuap khiri khan et la plage de Ao man0 nous serons avec un bébé de 6 mois 1/2...nous aimons les coins tranquille et les ballades (scooter ?)
Suivre le lien:
Bang Saphan Yai
si GH ou hotels sympa, je veux bien..
Budget ? | | | À: Mendikoa · 8 septembre 2013 à 12:00 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager 0k merci quand meme ! | | | À: Obeoandpai · 8 septembre 2013 à 12:06 Re: Ao Manao: bruits d'avions? ( Thaïlande) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager si GH ou hotels sympa, je veux bien..
budget?
moins de 1000 bath (pourquoi pas piscine) si chambre simple moins de 500 ?
nous aimerions une chambre assez grande pour poser le lit bébé, mais pas besoin de grand luxe ! du moment que c'est propre !
merci ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |