Bibiphok · 15 décembre 2008 à 11:52 11 messages · 6 participants · 4 255 affichages | | | | Bonjour,
j'ai un appareil photo que j'ai payé relativement cher et j'aimerai savoir si il y a des risques niveau humidité en RD pour nos appareils ?
De plus comment ca se passe à l'aéroport pour les gros appareils photos ? ou les mettre... ?
Merci d'avance.
ericka | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola!
En ce moment il fait chaud et beau dans la côte est du pays et pas de pluies annoncées pour les prochains jours  .
Lors de du voyage en avion, mets-le dans ta valise à main et pas dans la valise qui va dans la soute car tu risques bien de le trouver cassé  .
Salut,
Pablo | | | Le plus risqué pour les appareils électronique c'est le chaud froid qui provoque de la condensation sur les capteurs et les circuits électroniques. Pour diminuer le risque, garde ton appareil en cabine. | | | Merci pour vos réponses.
Et sur place ? des risques d'humidité ? il parait que des sacs expres existent... sont il necessaire pour la republique dominicaine ? | | | De plus comment ca se passe à l'aéroport pour les gros appareils photos ? ou les mettre... ?
copie des factures par sécurité si c'est du GROS matériel (pour autant que le matériel a été acheté en Europe sinon risque d'amendes et TVA) de nombreux touristes sont équipés de matériel dans la soute de l'avion il est fréquent que le matériel n'entre pas à bord mais soit disparu tout simplement !
pour ta question matériel électrique les transfos pour accu, GSM... fonctionnent normalement tous de 110 à 240 volts | | | Quand y vas tu ? Et quel est le type d'appareil (reflex, compact ou bridge) ? | | | Merci a tous pour vos reponses.
Donc si j'ai bien compri fau que je le prenne en cabine avec moi et avec facture si possible au cas ou !?
C'est un numérique SONIC reflex je crois.
On par debut janvier. | | | En janvier, l'humidité ne sera pas un problème. Dans ta chambre, ne le laisse pas sous le flux de la clim (ainsi que toi d'ailleurs). Tu n'auras normalement pas de problèmes. | | | Bonjour a toi. Aucun probleme pour ta caméra concernant l`humidité, je ne suis pas un photographe profesionnel, mais je consideres moi aussi avoir un équipement de bonne gamme. (haute) Il est préférable que tu transportes ton équipement photo avec toi dans l'avion (bagage a main) comme t'as suggéré un autre forumiste Par contre lors de ton retour laisses moi te dire que les douaniers sont tres friands pour les batteries, ils ont saisit les miennes ainsi que celles d'autres touristes. Par contre heureusement j'avais un autre kit de batteries dans un autre sac. Donc j'ai pu prendre des photos a l'aéroport. Faut bien en rire.
Bonne journée | | | Jài oublié de te dire d'avoir en ta possession des ZIP LOCK (sac refermable) pour envelloper tes lentilles et ta caméra individuellement lorsque tu vas a la mer, le sable et le sel marin pas tres bon pour ta camera, Vaux mieux préfenire La femme de mon copain a meme tomber dans un piscine avec tout le kit LOL Belle photos | | | Salut Pablo, je traine sur le site depuis quelques jours et tu es très actif alors je rebondis sur ton mail du 15/12 pour te demander et en ce moment il fait beau ??? Nous arrivons avec ma fille à Sosua jeudi prochain pour 15 jours et je t'avoue que la météo selon les sites n'est vraiment pas la même. J'en profite pour te demander si nous avons fait le bon choix (casa marina reef, de toute façon trop tard pour changer!!) et si pour les excursion je peux me passer les TO officiels ???
Merci et à bientôt | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |