Appareils interdits à Cuba? Apa · 6 juillet 2007 à 13:36 41 messages · 16 participants · 10 658 affichages | | | | À: Mariecris · 8 juillet 2007 à 23:57 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 3 835 affichages · Partager réf:les douaniers essaient de te faire payer 60cuc de taxe! il faut passer la douane avec les nouvelles lois imprimées!!
SVP. j'aimerais bien avoir des éclaircissements, je ne suis pas sur de vous avoir compris????? | | | À: Montérégie · 9 juillet 2007 à 18:58 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 3 777 affichages · Partager et bien très souvent les douaniers essaient de faire payer des taxes (surtout aux cubains qui reviennent en vacances), et ces taxes vont directement dans leurs poches un douanier cubain s'enrichit très vite !c'est un métier très lucratif donc il est bon d'imprimer la page du site de la douane cubaine où il y a la liste des appareils autorisés ainsi que les nouvelles lois de cette façon vous pouvez prouver ce que vous avancez, si ça ne suffit pas il faut demander à voir le chef !hé oui c'est comme ça ! je ne dis pas que ça marche à tous les coups mais il ne faut surtout pas arriver en touriste apeuré et ignorant ! | | | À: Apa · 9 juillet 2007 à 21:12 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 3 761 affichages · Partager Est-ce qu'un touriste peut apporter avec lui des lunettes d'approche (jumelles) pour faire de l'observation ornithologique? Y a t-il possibilité que ce soit percu comme du matériel stratégique para-militaire par les autorités?? Merci! | | | À: Mariecris · 9 juillet 2007 à 22:02 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 3 754 affichages · Partager Merci mariecris, je vais tenter l'expérience, je voulais apporter des outils de base et des couteaux de cuisine. Je vais apporter aussi une copie de la liste des objets interdits sur leur site de douane.
Lorsque tu dis que c'est pas cher donc pas grave, tu parles des taxes qui peuvent m'exiger ou bien de la valeur des objets apportés car je pourrais avoir à les laisser au douane s'ils me les refusent?
Merci à l'avance. | | | À: Aventurera · 9 juillet 2007 à 22:21 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 292 affichages · Partager je parlais de la valeur des objets ! tu mets tout dans ton bagage de soute et s'il y a chipotage tu leur montres que tes objets ne sont pas sur la liste ! mes couteaux sont passés pourquoi pas les tiens ?  en 7 ans mes valises n'ont été fouillées qu'une seule fois !Ce qui avait inquiété les douaniers étaient les petits flacons de serum pour les lentilles! (enfin je suppose car leurs questions portaient la dessus)ils se sont excusés pour le dérangement et voila ! | | | À: Mariecris · 9 juillet 2007 à 23:11 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 288 affichages · Partager Merci, je vais partir l'esprit tranquille | | | À: Aventurera · 10 juillet 2007 à 14:12 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 274 affichages · Partager bonjour je rentre de Cuba (6 juillet 2007) et a mon départ je me suis fait arreter et ammener pour fouiller mes bagages.il savaient detecter quelques choses, et c'était un jeu play station.et c'est interdit a Cuba.finalement on me l'a laisser parce que ma fille de 12 ans était la, avec nous.mais apres lecture de mon billet d, avion (electronique)c'est bien marquer que l'on ne doit pas apporter ces jeux la, ni le téléphone cellulaire, ni de walkie talkie, etc.alors vérifiez avant de partir. c, est comme le papier de consentement du pere, des fois ils le demandent et des fois non, mais si tu l'as pas, ben t'es dans la merde.alors les choses interdites, si tu te fais prendre, c'est confisqué et amende au retour. | | | À: Maloustef · 10 juillet 2007 à 14:42 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 273 affichages · Partager les téléphones cellulaires sont parfaitement autorisés à Cuba, le gouvernement cubain ne va surement pas se priver d'une source de revenus (4 euros la minute...) et de nombreux touristes européens, dont les compagnies ont sans problème un accord de roaming avec Cubacell amenent les leurs. (les trois opérateurs français marchent sans problème avec les abonnés)
la facture est parfois surprenante au retour... | | | À: Viajecuba · 10 juillet 2007 à 19:00 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 263 affichages · Partager C'est bien spécifié sur mon billet d'avion que les cellulaires sont interdit :) est ce qu il ecrives ca comme ca, sans raison?et je sais bien que le tourisme fait vivre Cuba (européens etc)c'est la plus grosse source de revenu.Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on ne trouve pas de guichet automatique, comme dans d'autres iles que j'ai visiter? il me semble que le touriste pourrait dépenser plus, car, les seuls guichets, c est pour les cartes de crédit ou transcard (genre) | | | À: Maloustef · 10 juillet 2007 à 19:45 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 261 affichages · Partager les compagnies d'aviation et les agences de voyage en mettent toujours plus que nécessaire ainsi ils devancent un problème inexistant genre "venez pas vous plaindre on vous avez prévenu!" | | | À: Mariecris · 10 juillet 2007 à 19:54 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 234 affichages · Partager eee et ils ont raison de le faire, si ton cell à un GPS ou est hyper technologique et bien à la douanes Cubaine ils peuvent te le confisquer et je te garantie que tu ne le reverras plus. Les compagnie ne garantient pas qu'on va te l'enlever mais c'est possible et non ce n'est rien de «coulée dans le béton» mais c'est comme ça à Cuba les politiques changent d'une personne à l'autres. Donc les compagnies n'ont pas le choix de se protéger (Et ce n'est pas pour rien) car ils peuvent recevoir des actions en justice si ils n'ont pas aviser leur clients. | | | À: Val007 · 10 juillet 2007 à 20:06 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 232 affichages · Partager c'est exactement ce que je viens de dire !!je suis déja allée à cuba avec plusieurs téléphones (le mien et ceux qu'on me confiait pour d'autres personnes)et jamais aucun douanier n'est allé regarder la technonologie de mes portables !
inutile d'embrouiller les gens qui vont voyager prochainement :le téléphone portable est autorisé point final
de toutes façons les douaniers savent très bien que internet ou autre sur les portables ne fonctionne pas à Cuba, juste les communications classiques et encore....c'est pas toujours facile !! | | | À: Mariecris · 10 juillet 2007 à 20:55 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 229 affichages · Partager Moi je me rends compte d 'une personne a l'autre, que les lois sont différentes, alors quand je part, je n'écoute personne.je prends le téléphone et je me renseigne aux *bonnes personnes*.la, il y a quelques jours, j'ai failli me faire enlever un jeu que j'apportais, pour un enfant.c'est la seule chose que je n'avais pas pris le temps de me renseigner.maintenant je le sais:) | | | À: Maloustef · 10 juillet 2007 à 21:09 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 226 affichages · Partager les bonnes personnes c'est qui??? à part le site de la douane | | | À: Maloustef · 10 juillet 2007 à 22:52 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 221 affichages · Partager La loi est pour tout le monde mariecris elle a tout expliquer,
Et les appareils interdits sont écrit sur ce site www.aduana.islagrande.cu/agrweb.htm vous avez le droit d`apporter un laptop, mp3 ou mp4 avec radio, caméra ainsi que lecteur DVD, c`est des objets que j`apporte souvent et depuis plusieurs années et sans problème., mais il faut que ca soit des objets importer temporaire et personnel.
c`est possible qu`un douanier peut essayer de vous enlever ou demander un paiement pour récupérer l`objet, alors argumenter et présenter un imprimer les objet autoriser de la aduana et parler au chef de la douane il vas changer d`idée. Si vous avez si peur bien n`apporter aucun objet ou appeler le consul de Cuba a Montréal
4542-4546 boul. Décarie, Montréal, Québec. H3X 2H5 Tél: (514) 843-8897 / 843-7559 / 843-1063 Courrier: consulgralcuba@bellnet.ca ADUANA GENERAL DE LA REPUBLICATURISTASDisfrutan de los beneficios recogidos en la Convención, sobre Facilidades Aduaneras para el Turismo de la cual Cuba es signataria, por lo que además de la ropa y demás artículos nuevos o usados que un turista puede razonablemente necesitar para su uso personal se considerarán, también como efectos personales (exentos del pago de derechos), cualquiera de los siguientes artículos, a condición de que se estime que están en uso y con la obligación de que sean reexportados cuando el turista abandone el país, pues estos artículos se admiten como importación temporal.
- joyas personales;
- una cámara fotográfica con doce placas o cinco rollo de película;
- una cámara cinematográfica de pequeño milimetraje con dos rollos de película;
- un par de gemelos binoculares;
- un instrumento de música portátil;
- un gramófono portátil con diez discos;
- un aparato portátil para la grabación del sonido;
- un receptor de radio portátil;
- un receptor de televisión portátil,
- una máquina de escribir portátil;
- un cochecito de niño;
- una tienda de campaña y el equipo para acampar;
- artículos para deportes (un juego de avíos para la pesca, una bicicleta sin motor, una canoa o kayac de menos de 5, 50 metros de largo, un par de esquíes, dos raquetas de tenis, y otros artículos similares).
- una cámara de vídeo;
- una microcomputadora personal;
- un equipo DVD portátil
- Dispositivos personales que permiten extraer o introducir información en las computadoras personales y son portátiles, tales como: Memoria flash, MP3, MP4, IPOD, agenda book, PALM y otros similares.
Las anteriores facilidades y exenciones podrán no otorgarse en los casos de turistas que entren a Cuba más de una vez al mes, o menores de diez años. Se reitera que no se admite la entrada al país por pasajeros de walkie talkie, GPS y celulares de comunicación satelital. Esta regulación es aplicable también a los turistas. | | | À: Flyzoom · 10 juillet 2007 à 22:56 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 2 219 affichages · Partager c est ce que je fais, je me renseigne et en plus, je n'ecoute personne comme ca c est plus saff:)comme j'aime trop aller a Cuba, je m'arrange pour n'avoir aucun probleme pour pouvoir y retourner:) | | | À: Maloustef · 10 juillet 2007 à 23:05 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 217 affichages · Partager Se reitera que no se admite la entrada al país por pasajeros de walkie talkie, GPS y celulares de comunicación satelital.
Esta regulación es aplicable también a los turistas
en fait le type de tel interdit à Cuba c' est le téléphone satellite.... perso je connais pas de proprio de ce genre de téléphone énorme avec un marteau au bout de l'antenne !!
sinon pour les DVD de salon, ils parlent partout de "portatil" ?
pour les cellulaires, au contraire Cubacel fait la pub à l'aéroport pour qu'on les utilise.... (en fait on a pas le choix, c'est juste pour dire aux touristes qu'ils existent)
voici la page de pub de l'opérateur cubain vous proposant ses services !
www.cubacel.cu/...s.aspx?Categ=roaming
cartes de couverture GSM européens et téléphones US/ Canada
www.cubacel.cu/...aspx?Categ=cobertura | | | À: Maloustef · 10 juillet 2007 à 23:09 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 216 affichages · Partager Ok c`est Parfait!!Tout dépend le but de ton voyage !! Si c`est comme touriste dans tout inclus et avec un temp court je comprends, tu n`as pas besoin de c`est objet. | | | À: Flyzoom · 11 juillet 2007 à 16:22 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager c'est sur, mais tout inclus ou pas, quand je part dans un autre pays, pour aller a sa découverte, ou me reposer, je n'ai pas besoin de ces trucs dérangeant :) je ne veut avoir aucun contact avec la vie de tout les jours, pour ne pas gacher mon voyage:) je part en france un mois en juillet, et......pas de cellulaire :) | | | À: Maloustef · 12 juillet 2007 à 2:31 Re: Appareils interdits à Cuba? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 2 185 affichages · Partager Salut Maloustef, il n'y a aucun problème pour amener un cellulaire à Cuba. À quelques reprises j'en avais même trois avec moi...oui des gens qui voulaient que j'amène un cellulaire pour de la famille à Cuba. Je ne sais pas concernant les play station, mais concernant également les DVD de salon ils sont maintenant permis j'en ai amené deux lors de mon dernier séjour en mai 2007 et oui les douaniers les ont vu puisque ils étaient dans mes bagages à main et aucun problème. Mais il est certain que si tu amènes avec tois cellulaires encore dans leur boîte d'origine et le tout ils peuvent te poser certaines questions. Alors tu simplement les a avec toi sans leur boîte. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |