Tous les argentiques ne sont pas obsolètes, ni hors circuits ou sous cotés par rapport au numérique ! loin de là....
Les Canon "Axx" ou AExx valent en boitier nu entre 49,00 euros et 100,00 euros, certes, mais cela ce sont les prix d'enchères sur internet !
A cette valeur il faut rajouter celles des accessoires et des objectifs CANON..... et la côte sentimentale et affective des utilisateurs de l'argentique, il y en a encore beaucoup, et celle des collectionneurs qui n'achètent pas dans le même but !
La référence en matière de valeur sur l' Argus-photo est bien différente et plus fiable, et tiens compte elle de l'aspect, de la qualité du matériel et de l'état de fonctionnement à la date de vente !
Pour exemple, un OM1 vaut actuellement - selon le modèle entre 160,00 euros et 345,00 euros en boitier nu. Les objectifs Olympus/Zuiko valent en moyenne un minimum de 300à 340,00 euros actuellement et jusqu'à plus de 900,00 euros...
L'OM4 que j'ai actuellement entre les mains vaut 700,00 euros en boitier nu....... auquel s'ajoute la côte des objectifs...
Quand aux numériques d'il y a 5 ans qui valent plus que 100,00 euros, j'en doute fort ! oui peut être certains reflex numériques, tout dépend des modèles... Et malgré tout, tout ce beau matériel électronique devient vite obsolète au fil du temps... voir simplement la vitesse à laquelle les fabriquant sortent de nouveaux modèles, ou de nouvelles versions de modèles existants.....
En exemple aussi, les bridges KODAK d'il y a 4 ou 5 ans ont actuellement dans des cotes inférieures à 100 euros à l'argus.....
J'en ai un numérique que je n'ai pas pris la peine de faire réparer et pour cause..... Un petit compact acheté dans les 230,00 euros il y a presque 7 ans.... la révision pour une histoire de déclencheur devenu flemmard coûtait en 2005/2006, 2 ans après donc hors garantie malheureusement, plus que le prix de l'appareil !.... Joies de l'électronique aussi...... Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle il soit coté au-dessus de 100,00 s'il était en état de fonctionnement.