| Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Marji · 30 octobre 2008 à 0:02 · 8 photos 18 messages · 10 participants · 14 691 affichages | | | | 30 octobre 2008 à 0:02 Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Message 1 de 18 · 14 578 affichages · Partager Bonjour,
J'hésite entre ces deux modèles : Canon powershot G10 ou Panasonic LX3, à priori.
L'utilisation prévue :beaucoup de paysages dont montagnes -> lequel a le meilleur grand angle ?beaucoup de portraits, souvent pris en instantané -> vitesse/netteté des photos dans ces conditions ?des macros, de faune et flore etc...il parait que la luminosité est meilleure chez Panasonic, est-ce important si de toute façon je retouche mes photos sur photoshop ensuite ?
En gros, lequel serait le plus polyvalent selon vous ? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?
Sinon, je me demandais si la différence de qualité de l'image était vraiment importante en comparaison avec un bridge ??
Voilà........ Je crois que j'ai fait le tour de la question 
(mon APN actuel est un Canon powershot S70, je désire en changer notamment pour le grand angle, et pour avoir du matériel plus récent aussi bien sûr)
Merci pour vos avis ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marji · 30 octobre 2008 à 10:24 Re: Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Message 2 de 18 · 14 552 affichages · Partager En gros, lequel serait le plus polyvalent selon vous ? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?
le g10 me sembel bien plus polyvalent et il a un viseur optique en plus sinon, le lumix a un grand angle de 24mm contre 28 au canon. | | | À: Vieuxcampeur · 31 octobre 2008 à 1:53 Re: Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Message 3 de 18 · 14 489 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je pencherais bien pour le meilleur grand angle malgré tout, je ne pense pas me servir beaucoup du viseur optique, mais...étant habituée aux canon c'est dur de faire un choix :) Au niveau des couleurs/luminosité, Panasonic est-il vraiment différent de canon ? Il semble un peu plus lumineux... non ?
Quels seraient les avantages d'un bridge à la place de ceux là sinon ? Grosse différence ? | | | À: Marji · 1 novembre 2008 à 17:55 Re: Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Message 4 de 18 · 14 399 affichages · Partager Bonjour
Sans prendre parti d'une telle marque ou d'un conseil d'achat, je dois dire que je suis entierement satisfait de mon DMC LX 3, qualité optique exeptionnelle (quoique grosse déformation au G A) il "descend" au 24 mm ouverture a F 2 trois formats pour le paysage ou autre, bien sur avec ses 10M de pixels, tout les reglages manuels et autos possibles ce qui est dèjà pas mal
Certes il est un peu cher mais ça n'a rien a voir avec les compacts a 200 E, vraiment je ne regrette pas mon achat
seul hic la focale maxi en 'optique" X 3, 6 equivalent en 85 mm avantage? ça tiens dans la poche aussi
enfin pour répondre a ta dernière question, le bridge ne permet pas de changer les optiques,
A part cela j'utilise un argentique Minolta 600 SI avec 24 X 85 mm vieux de 11 ans pour mes voyages (films noir et Blanc)
baroudeur (bientôt) en Thailande et Vietnam Images attachées: Photo postée par le membre Ppsaul. Photo postée par le membre Ppsaul. Photo postée par le membre Ppsaul. Photo postée par le membre Ppsaul. | | | À: Marji · 7 novembre 2008 à 11:35 Re: Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Message 5 de 18 · 14 151 affichages · Partager Bonjour Marji,
Pour ce prix, pourquoi ne pas te tourner vers un reflex numerique ? Si vraiment tu veux l’un de ces appareil photo numérique je te conseillerai le Panasonic. Le Canon a une luminosité trop limitée (le Panasonix LX3 offre un grand-angle plus conséquent et surtout une ouverture f/2-2, 8 beaucoup plus intéressant). De plus le mode rafale du Canon est décevant (1, 3 i/s) et il n’a pas de mode vidéo au format HD. Mais sinon franchement pour ce prix tu peux avoir des appareil type bridge /reflex numeriques beaucoup mieux. Pour 400€ (200€ de moins que le prix du Canon) tu peux avoir un reflex numerique et surtout investir dans un objectif. Tu peux regarder ces reflex là par exemple : le Pentax K10D Sony alpha 200 Panasonic FZ28 qui vient de sortir et qui est un bridge donc moins encombrant qu’un reflex. Pentax K200D | | | À: Pana10 · 9 novembre 2008 à 17:46 Re: Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Message 6 de 18 · 14 056 affichages · Partager Merci pour vos avis, je vais continuer à me renseigner... A priori le panasonic serait donc pas mal avantagé...
Pour l'idée d'un bridge pourquoi pas, s'il n'est pas trop gros, mais c'est vraiment vraiment mieux niveau qualité/piqué des images ? Je n'arrive pas à me rendre compte de la différence | | | À: Marji · 10 novembre 2008 à 10:00 Re: Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Message 7 de 18 · 14 025 affichages · Partager Merci pour vos avis, je vais continuer à me renseigner... A priori le panasonic serait donc pas mal avantagé...
Pour l'idée d'un bridge pourquoi pas, s'il n'est pas trop gros, mais c'est vraiment vraiment mieux niveau qualité/piqué des images ? Je n'arrive pas à me rendre compte de la différence 
non la qualité des images n'a rien à voir avec le fait que ce soit un compact ou un bridge
c'est essentiellement la taille du capteur qui fait la différence (et l'expertise du constructeur)
canon fera de meilleures images que lumix mais soyons sérieux ce n'est pas déterminant
la différence de taille du capteur se constate surtout entre reflex et tous les autres | | | À: Vieuxcampeur · 9 avril 2009 à 19:11 Re: Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Message 8 de 18 · 10 731 affichages · Partager >>canon fera de meilleures images que lumix
Totalement faux, justement le capteur du LX3 est bien plus grand que ceux utilisé par canon dans ces compacts et autre marque, c'est justement ce qui différencie le LX3 des autres compacts experts. Et tout bon photographe sait que la qualité d'image d'un appareil photo dépend fortement de la taille du capteur.
Donc le LX3 fourni une qualité d'image supérieure aux autre compact, canon y compris. Je déplore la politique de canon qui continue sans cesse a gonfler ces appareil en pixel au détriment de la qualité.....
Un point non négligeable aussi le LX3 ouvre a f2 et commence a 24mm ! | | | À: Marji · 4 juillet 2009 à 3:16 Re: Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Message 9 de 18 · 9 350 affichages · Partager je te suggère d'opter pour un réflex, la photographie est un monde des plus interressent a d'écouvrir, il est possible de voir les choses autrement et souvent en explorant les possibiliter du réflex on arrive a des résultat qui vienne nous chercher.....et avec tout la game d'objectif qu'on peut ajouter avec le temps, bien sure c'est un investissement mais si tu calcule bien ce que ca coute les voyagesss... d'une vie.
les images sont souvent le bien le plus durable qu'il nous reste de tout nos voyage, de plus il ne faut pas hésiter a les imprimer.
c'est pas néssesaire d'etre pro pour en faire des extra, Il y de bon livre sur la foto ou on explore les différante technique, vitesse d'opturation, profondeur de champs...et bien d'autre qui donne de magnifique image et beaucoup de fièrter de les avoir fait.
si je peut t'aider dans le choix d'un reflex ca me fera plaisir puisque je vien de passer par la.
bonne chance et bon voyage amuse toi bien.
jean-francois Images attachées: | | | À: Marji · 28 août 2009 à 19:23 Re: Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Message 10 de 18 · 8 430 affichages · Partager Bijour,
J'hésite entre ces deux modèles : Canon powershot G10 ou Panasonic LX3, à priori.
Lequel as-tu choisi, en définitive ?
Je souhaite acquérir un petit compact, en vue d'un prochain voyage. Pour l'instant, je louche sur le LX3 et aimerai avoir quelques avis d'utilisateurs ! Les critères importants pour cet achat, sont la taille (pocket size), la qualité des photos (au moins à faible sensibilité) et le mode manuel débrayable. Jusque ici, les conditions semblent remplies sur le papier. En revanche, quid de l'autonomie ? J'ai l'habitude du D70, moi: une batterie chargée tient 3-4 semaines. Le LX3 tient-il au moins 48h (usage non nippon) avant de passer par la case, prise de terre ?
Merci pour vos z'avis éclairés (sans flash). | | | À: RenaudL · 29 août 2009 à 10:57 Re: Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Message 11 de 18 · 8 285 affichages · Partager Ni l'un, ni l'autre, il me semble que Marji est finalement partie avec un Panasonic DMC-TZ5 (mais non, mais non, je ne suis pas extra-lucide... j'ai simplement regardé son album photos sur Picasa  ). Le Canon G10 et le Panasonic LX3 sont d'excellents appareils compacts. Ils entrent dans la catégorie "compacts experts" (c'est à dire que tu pourras faire les réglages de tes photos manuellement). Chacun de ces appareils a des avantages et des inconvénients. Ensuite, à toi d'arbitrer en fonction de ce que tu recherches.
Qualité de fabrication: avantage Canon Prise en main: avantage Canon Facilité d'accès aux réglages: avantage Canon Qualité des images: avantage Panasonic Grand angle: avantage Panasonic (24mm contre 28mm) Focale: avantage Canon (28-140mm contre 24-60mm pour le Panasonic) Compacité/Poids: avantage Panasonic Vidéo: le Panasonic possède la HD, pas le Canon
Compte tenu de tes critères (taille de l'appareil et qualité des photos), je te conseille le LX3... sauf si le faible zoom (x2.5) te pose un problème. | | | À: RenaudL · 29 août 2009 à 15:36 Re: Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Message 12 de 18 · 8 274 affichages · Partager Je souhaite acquérir un petit compact, en vue d'un prochain voyage. Pour l'instant, je louche sur le LX3 et aimerai avoir quelques avis d'utilisateurs !
Pour ton information, sache le G11 sera en vente le 1er septembre. Clique ici pour le découvrir. | | | À: Singla · 30 août 2009 à 9:34 Re: Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Message 14 de 18 · 8 243 affichages · Partager Merci les amis, pour tous ces modèles ! (on se croirait au rayon photo de la Fnouc !  )
Bon après avoir réfléchi toute la nuit....j'en arrive à la conclusion qu'il est idiot de dépenser 500¤ pour un compact. Je pense que je vais probablement prendre un Fuji F200exr et garder des sous dans le cochon, pour racheter un boitier reflex l'année prochaine. Par exemple, le futur D70000, boitier qui détectera automatiquement des paysages magnifiques et qui déclenchera des photos tout seul sans avoir à être sorti du sac à dos... | | | À: Talym · 30 août 2009 à 11:43 Re: Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Message 15 de 18 · 8 232 affichages · Partager tout bon photographe sait que la qualité d'image d'un appareil photo dépend fortement de la taille du capteur.
Bjr, Tout bon photographe sait qu'il vaut mieux un petit capteur bien exploité qu'un gros capteur avec un processeur moyen.  Certes Canon "gonfle", mais le G10 est exploité avec un processeur DIGIC 4 comme les gros reflex de la marque, et c'est un excellent appareil. Les compact lumix sont excellents aussi, et j'ai revendu mon G10 pour prendre un TZ5, compte tenu de la qualité optique et la puissance du zoom. Par contre, question construction et ergonomie, y' a pas photo: Canon. | | | À: Singla · 30 août 2009 à 12:01 Re: Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Message 16 de 18 · 8 212 affichages · Partager Bjr, Personnellement, je nai pas essayé le LX3, mais sa focale est parfaitement rédhibitoire. C'est beaucoup trop court pour envisager une utilisation polyvalente! Je ne comprends d'ailleurs pas cette faute totale de positionnement dans la photo moderne.
Pour la qualité des images, c'est très personnel, c'est plus un jugement "esthétique" qu'autre chose. Il est sûr que si on veut des photos bluffantes avec des couleurs saturées impressionnantes, on optera pour un lumix.
Si on cherche une image plus naturelle, moins esbrouffante, on optera pour Canon. Comme nos yeux sont désormais habitués à des images plus "belles" que la réalité, il est sûr que les photos en lumix plairont plus.
Personnellement, après avoir eu les 2 appareils CANON G10 et LUMIX TZ5, j'ai gardé le deuxième, la différence de prix ne se justifiant pas, même si l'ergonomie du Lumix est assez déplaisante, (on se retrouve très vite avec des réglages pas demandés quand on tourne l'appareil en format "portrait", les crans de la molette ne sont pas assez marqués, etc...), et que l'écran et quelques gadgets sont assez sympas sur le Canon.
En résumé, je dirais: - philosophie lumix si on est voyageur-photographe - philosophie canon si on est photographe-voyageur | | | À: RenaudL · 30 août 2009 à 13:56 Re: Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Message 17 de 18 · 8 206 affichages · Partager Le futur D70000, c'est le réflex qui obéit au doigt et à l'oeil de son maître?  Juste un dernier point: quel type de voyage comptes-tu faire? Une grande randonnée? Auras-tu la possibilité de recharger ta batterie à une prise électrique? Si cette dernière réponse est non, je pense qu'il vaut mieux opter pour un compact fonctionnant avec des piles AA (que tu pourras trouver un peu partout) plutôt qu'un appareil fonctionnant avec une batterie propriétaire. | | | À: Singla · 30 août 2009 à 19:35 Re: Appareils photo Canon G10 ou Panasonic LX3 pour un trek dans les montagnes? Message 18 de 18 · 8 188 affichages · Partager Si le futur D70000 pouvait également détecter automatiquement le visage de belle maman et renforcer l'aspect yeux rouges (même sans le flash): alors je signe tout de suite !!  Je pars en Amérique du sud et préfère ne pas emporter mon reflex pour des raisons d'encombrement et de sécurité. Je veux pouvoir me balader les mains dans les poches, sans sacs à dos. Je vais sûrement passer quelques nuits dans les bus où je ne pourrais pas le recharger. Une deuxième batterie risque d'être indispensable.
Tout cela ne nous confirme pas le choix d'APN de Marji....?!? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |