Apporter une carte de mémoire d'ordinateur à Cuba? Mademoselle · 15 février 2007 à 1:08 6 messages · 3 participants · 1 852 affichages | | | | 15 février 2007 à 1:08 Apporter une carte de mémoire d'ordinateur à Cuba? Message 1 de 6 · 1 852 affichages · Partager Une connaissance me demande de lui apporter une carte MEMORIA DDR 512 pour un ordi lors de mon prochain voyage à Cuba... J'ai fait des recherches mais je trouve pas vraiment de pour ou de contre indication... Je sais que nous n'avons pas le droit d'apporter des DVD, magnétoscopes et compagnies... mais pouvons nous apporter de l'électronique en pièces détachées ? J'hésites là... votre avis serait apprécié. Merci | | | À: Mademoselle · 15 février 2007 à 10:28 Re: Apporter une carte de mémoire d'ordinateur à Cuba? Message 2 de 6 · 1 828 affichages · Partager il y a les objets que les touristes peuvent apporter pour leur consommation personnelle et ceux qu'ils veulent importer.... pas de limite à l'importation d'un morceau d'ordinateur, c'est simplement taxable si c' est découvert.
il faut faire la différence entre ces deux opérations, ce dont vous parlez est une importation, on ne parle plus de tourisme.
après c'est une histoire de chance !! | | | À: Viajecuba · 15 février 2007 à 14:28 Re: Apporter une carte de mémoire d'ordinateur à Cuba? Message 3 de 6 · 1 811 affichages · Partager Je dois avouer que je ne suis pas très à l'aise avec cette situation. Je vous remercie pour les informations. | | | À: Mademoselle · 16 février 2007 à 12:00 Re: Apporter une carte de mémoire d'ordinateur à Cuba? Message 4 de 6 · 1 761 affichages · Partager il faut parfois savoir dire non aux demandes des cubains s'il ne s'agit pas de proches très proches.... car les demandes peuvent être parfois hors limite, la valeur des choses par rapport a nos revenus étant inconnue pour eux :
ceci étant une puce DDRAM (et non une carte memoire) a rajouter sur un processeur dans son ordinateur domestique c'est pas gros et cela peut se mettre au milieu des affaires photos dans le sac cabine ! on parle bien du meme objet 3 x 5 cm emballé maximum
s il s'agit d'une memoire USB alors la aucun probleme cela tient dans la poche et personne ne s en rendra compte.... | | | À: Viajecuba · 16 février 2007 à 16:17 Re: Apporter une carte de mémoire d'ordinateur à Cuba? Message 5 de 6 · 1 744 affichages · Partager Effectivement, j'ai dû lui dire non poliment et j'ai opté pour une clé USB justement, les grands esprits se rencontrent... Je vous remercie encore de m'avoir informé sur le sujet. Au plaisir d'échanger avec vous de nouveau sur ce forum | | | À: Mademoselle · 20 février 2007 à 13:21 Re: Apporter une carte de mémoire d'ordinateur à Cuba? Message 6 de 6 · 1 610 affichages · Partager En décembre 2006, en revenant du Costa Rica sur Cuba, j'ai apporté une carte de mémoire additionnelle pour son ordi personnel à l'un de mes amis qui voulait en augmenter la puissance. Je n'ai pas eu de contrôle à ce sujet. J'avais toutefois pris la précaution de garder la facture... si jamais. Il m'a toutefois confirmé par la suite que de telles cartes se trouvent en vente "dans la rue"... du moins à La Havanne. Et même certainement moins chères que chez nous !
Pas de problèmes pour les clefs USB (une ou deux à la fois !). Par contre, je sais par des amis que des modems ont déjà été confisqués à la douane.
Voilà quelques informations en plus. Amitiés et bon voyage Marianne | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |