Allo,
Oui, je connais des gens qui l'ont fait, mais je ne l'ai pas encore fait moi-même car j'ai appris l'existence de cette organisation que tout récemment. En gros, ils préparent un paquet de médicaments non périmés et d'excellente qualité : antibiotiques, anti-inflammatoires, analgésiques, etc, gants, seringues, etc. Le tout est accompagné d'une lettre d'un médecin et respecte les lois cubaines et canadiennes. etc. Je ne sais pas comment il faut faire pour transmettre le tout: tu nous le diras... Je sais que parfois, les envois sont destinés à des médecins en particulier, qui ont fait une demande à not just tourist. D'autres fois, il faut soi-même l'apporter à une clinque ou un hôpital, mais c'est là que je ne sais pas comment il faut faire.
Qulqu'un m'a dit que West Jet avait accepté de transporter le paquet de 10kg sans frais supplémentaires, car évidemment, cela s'ajoute au poids de tes propres bagages: si tu dépasse la limite permise, tu auras un supplément, mais qu'est-ce que ces quelques dollars en plus, lorsque tu peux apporter de la péniciline et autres médicaments utiles et qui manquent à
Cuba en raison de l'embargo?.
Voici le site de Not just Ils tourists:
www.pcwf.ca/node/84
Et leur numéro de téléphone:
1-866-426-3695. Ils parlent français.
Isabel