|  |  |
 | | | | | Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Malik95100 · 13 avril 2011 à 11:37 52 messages · 19 participants · 19 558 affichages | | | | 13 avril 2011 à 11:37 Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 12 423 affichages · Partager salam aleikoum, je voudrai savoir si certain d entre vous avait, ou comptait aller étudier dans un merkez a damaj ou a hadramaout, ou dans n'importe quelle autres ville au Yemen. Quelles sont les conditions pour rentrer dans les merkez au Yemen ? un ami a étudié 2 ans a Marbar ou Ma'bar et ma dit qu'il n'y avait aucun problème il falait juste se présenter au cheikh (qui était a cette époque Mohamed Al Imam). merci pour vos renseignement salam ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Malik95100 · 30 mai 2011 à 11:58 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 12 267 affichages · Partager Je serais eventuelement intéresser arhi, tu penses être prêt pour partir quant ? As tu unis plus d'infos ? | | | À: Malik95100 · 30 mai 2011 à 22:47 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 12 051 affichages · Partager salam frere, non tjrs pas d'info en plus avec l'histoire des 2 francais qui se sont fait enlever a hadramaout ily a quelque jours je croie que c est mort pour aller las ba en ce moment Allahu arlam. je pense aller en egypte en attendant que tout se calme au yemen inchaAllah. et toi dans tes recherches tu en ais ou ? moi un autre ami s'est fait recaler a l'aeroport de sanaa il y a quelque temps pourtant il avait tout en regle (passeport visas...)... Wallah difficile de rentrer de ce magnifique pays a part si tu es un yemenite ! salam aleikoum je te tiendrai au courent incha Allah | | | À: Malik95100 · 8 novembre 2011 à 19:20 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 11 589 affichages · Partager salam aleikoum je suis toujours preneur pour des renseignement... je suis actuellement en egypte a alexandrie mais cela ne correspond pas a ce que je recherche ! toujours pas d'info ? | | | À: Malik95100 · 25 décembre 2011 à 18:33 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 11 285 affichages · Partager Salam aleycoum akhy,
Comme toi, je compte me rendre au Yémen bi idnillah afin d'apprendre l'arabe.
Je suis actuellement à la recherche d'information et je te tiendrai au courant incha Allah.
Wa aleycoum salam | | | À: IbnMuhammed · 26 décembre 2011 à 12:06 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 11 271 affichages · Partager salam aleikoum frere,
j'ai du nouveau pour aller au yemen pour etudier ! j'ai trouvé une ecole qui facilite l'entrée au yemen. je t'ai envoyé les infos en privé car beaucoup de gens essaye de nous bloqué le chemin du talib al ilm. j'ai discuté avec eux et apparement c'est du serieux ! moi je suis actuellement a alexandrie pour etudier la langue arabe et plus tard inchaAllah je me rendrais au yemen pour le 3ilm. qu'Allah te facilite, et tiens moi au courant. salam | | | À: Malik95100 · 16 février 2012 à 18:07 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 10 970 affichages · Partager Salaam alaykoum,
J'aimerais partir en Egypte fin de cette année pour y apprendre l'arabe et y prendre des cours de religion nicha Allah. Je crois comprendre que tu y es installé. Pourrais-tu me conseiller quelques adresses de qualité?
Barak Allaho fik | | | À: Saidouben · 18 février 2012 à 10:04 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 10 955 affichages · Partager salam aleikoum,
je suis actuellement a Alexandrie au merkez Al Isbaah. merkez tenu par des francais ou on apprend la langue arabe et al ajjouroumya et d'autre livre. tu tape al isbaah sur google tu auras toutes les infos que tu desire. le merkez ne donne po de cours de religions par contre au masjid pas loin l'imam est un anien eleve de sheikh Outheimine et ses cours sont gratuit. A ce masjid il y a aussi sheikh Raslen sheikh Abdalrahman Qadi et sheikh Ali Abdelaziz Moussa qui viennent donner des cours. se sont des eleves de sheikh Otheimine et Ibn baz. voila j'espere avoir repondu a tes demandes.
salam aleikoum | | | À: Malik95100 · 1 mars 2012 à 14:58 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 10 863 affichages · Partager Salaam alaykoum Malik,
Merci pour ta réponse :-)
Je connais al isbaah, leur site a l'air pas mal Peux-tu me dire ce que tu penses de leurs cours?
Merci | | | À: Saidouben · 2 mars 2012 à 13:40 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 10 850 affichages · Partager aleikoum salam,
je suis depuis le mois d'Octobre au merkez et je n'ai pas a me pleindre les profs sont serieux et prennent bien le temps pour t'expliquer les choses. franchement personnellement je ne trouve rien a leurs reprocher. si tu es marié ils on ouvert un merkez pour femme aussi. si tu as d'autres questions fait signe inchaAllah.
salam aleikoum ! | | | À: Malik95100 · 5 mars 2012 à 22:59 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 10 273 affichages · Partager as salamu 3aleykoum,
Je suis une femme je souhaite étudier au yemen, je ne parle pas l'arabe pouvez vous me renseigné svp quel ville choisir, la situation c'est elle amélioré au yemen (non je ne suis pas inconsciente :) kheir incha'Allah) aider moi svp | | | À: Soeur2510 · 6 mars 2012 à 5:32 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 10 267 affichages · Partager aleikoum salam !
Pour le Yemen je ne sais pas ou ca en ai au niveau des problèmes mais pour patienter et apprendre l'arabe il y a l' Egypte qui est pas mal du tout ! j'y suis en ce moment en attendant que ca ce calme un peu plus au yemen. en ce moment le merkez ou je suis fait des offres 3 mois d'études a 1000e billets d'avion et loyer a Alexandrie compris. il s'appel " merkez Al Isbaah" ils ont un site sur le net. Moi aussi j'attend pour rentrer au Yemen en cas de nouvels je vous tiens au courant.
salam aleikoum ! | | | À: Malik95100 · 6 mars 2012 à 12:18 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 10 258 affichages · Partager Salam alikoum Malik je t'ai envoyé un mp | | | À: Malik95100 · 12 mars 2012 à 10:35 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 10 179 affichages · Partager Salaam Alaikum,
Je souhaite etudier l'islam et le coran. Je me trouve a l'instant en Inde et j'essaye de me rendre au yemen pour poursuivre des etudes gratuites. J'ai toujours 20 ans et mes moyens financier restes modestes. Pourriez vous me partagez les ecoles que vous connaisez au yemen qui sont gratuites? J'ai entendu par des connaissances qu'il y en a. Je souhaite y aller le plus tot possible. J'y serais donc inshallah avant cet ete. Jazakhallah khairan, qu'allah al malik, al qudoos et al hakeem nous facilite. | | | À: Asrnasr786 · 12 mars 2012 à 11:06 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 10 167 affichages · Partager salam aleikoum !
je t'ai envoyé les coordonné en privé sinon j'ai lu qu'au Qatar ils ont une université et c'est tout frais payé ! (si tu rentre dans leurs moule bien sur !) ils t'envoient meme le billet d'avion pour venir, tes nourri, logé et tu peut avoir une bourse ! c'est que pour l'arabe inchaAllah. fait signe si t'es interressée
salam aleikoum | | | À: Malik95100 · 12 mars 2012 à 11:11 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 10 065 affichages · Partager Salaam alaykoum Malik,
Je suis intéressé par cette opportunité au Qatar, si bien sûr je peux me permettre de m'incruster dans cette discussion, et sans vouloir empiéter dans les projets du frère en Inde.
Barak Allaho fik pour toutes ces infos,
Allah y sahhal pour tous
Salaam alaykoum | | | À: Saidouben · 12 mars 2012 à 11:21 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 10 054 affichages · Partager salam aleikoum !
pas de pb je t'ai envoyé tt ca en privé. renseignement et adresse mail de l'unversité. | | | À: Malik95100 · 12 mars 2012 à 12:08 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 10 046 affichages · Partager Salaam,
Je suis egalement interesse par l'ecole au qatar. Info s'il vous plait.
Vous n'avez pas envie d'etudier l'islam? | | | À: Asrnasr786 · 12 mars 2012 à 12:21 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 10 038 affichages · Partager Lol, oui aussi mais si cet institut n'offre que des cours d'arabe, ça n'empêche pas de suivre des cours de religion après de manière indépendante. | | | À: Malik95100 · 18 mars 2012 à 16:04 Re: Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen) Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 9 977 affichages · Partager salam alaykoum je souhaites etudier et apprendre l'arabe litteraire ainsi que la religion a dammaj inchallah est-ce que des frere comptes sy rendre ou sinon si quelqu"un pouvait m'aider | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |