Salut Alatair,
- oui la prof ne parle que arabe, mais même si t'es un grand débutant, c'est pas grave. Par expérience, j'ai appris l'espagnol avec une prof qui ne parlait pas du tout les autres langues, et je n'ai jamais appris aussi vite, car tu coup, tu fais plus d'efforts. Et rassure toi la prof est pédagogue, donc tu comprends très bien.
- oui je parle de l'american lebanese language center. Il y a des sessions de groupes de 2X2h par semaine, et tu choisis la durée.
Et oui j'ai beaucoup progressé sur 2 mois. J'ai appris les bases du libanais (rapporté aux choses basiques de la vie). Néanmoins, il ne faut se leurrer, je ne suis pas encore capable de parler politique ou d'enter dans des discussions techniques. Mais c valable pour tous les autres langages. Les groupes sont constitués de 6 personnes max. Pour ma part, le cours s'est transformé presque en cours privé car on était que 2 ! Sinon il est toujours possible de prendre un cours privé mais c 'est plus cher of course.
- pour les cours d'arabe littéraire, je ne sais pas ce qui est prévu, mais tout est négociable pour les cours individuels. Surtout si tu peux payer le prix...